Et si on réunissait les forums une fois pour toutes ?
#1
Je remarque qu'il y a de plus en plus de sujets en double entre la Taverne et RV1 (comme celui-ci, d'ailleurs). Cela oblige les gens à répondre deux fois, où à poster sur un forum pour dire qu'ils ont déjà répondu sur l'autre. Sans vouloir relancer de vieilles querelles, pensez-vous qu'il serait temps de réfléchir à l'idée de faire un seul grand forum de LVH/AVH ? (Discussion non-venimeuse, svp.)
#2
PAs con du tout, d'autant que chaque forum possède vraiment sa propre identité, de plus en plus de membres de rv1 vont sur la taverne et vice-versa, des auteurs naissent sur les deux forums... Autant réunir notre passion commune au sein d'une seule et même caste !
Il faudrait juste définir quel admin va gérer quoi histoire que ça parte pas en vrille toutes les 5 minutes et le gros taff va être (quoique je n'y connais rien en prog') de fusionner les post et thèmes des deux forums en faisant le tri pour éviter justement les doubles posts...
Bonne initiative, suivie ou pas, peu importe, mais la fusion des deux sites pourrait créer LE site de référence des ldvelh/avh francophones le plus important sur le net.
Et ça pour faire renaître le genre c'est déjà plutôt une bonne progression, non ? Wink

PS : De quelles vieilles querelles parle Oiseau ? car d'un autre côté il ne faudrait pas que de l'union naisse l'auto-destruction des deux sites... Beaucoup trop triste un coup comme ça ! NoGreen
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#3
(18/07/2011, 04:22)sunkmanitu a écrit : PS : De quelles vieilles querelles parle Oiseau ?

La succession de l'ancien forum sur les LDVH de Lord von Hermann s'était mal passée, je crois. J'étais là à l'époque, mais je n'avais pas vraiment suivi.

Réunifier les forums me semble une bonne idée. Cette division n'a pas vraiment de raison d'être et elle est effectivement un peu gênante.

#4
(18/07/2011, 04:22)sunkmanitu a écrit : PS : De quelles vieilles querelles parle Oiseau ? car d'un autre côté il ne faudrait pas que de l'union naisse l'auto-destruction des deux sites... Beaucoup trop triste un coup comme ça ! NoGreen

Pour compléter ce que dit Outremer, il y a eu plus récemment quelques tensions qui ont entrainé un départ définitif de membres de la Taverne vers RDV1...
#5
Bon j'ai muri donc je vais me montrer moins excessif qu'à l'époque. Je suis toujours favorable à cette idée mais je conçois que certains ne le soient pas (notamment Adrian ce qui est normal). Après, le problème serait la perte de topics sur l'un ou l'autre forum voire les deux. Serait-il possible techniquement par exemple de déplacer les topics de RV1 vers la Taverne ? Car :
- soit on crée un nouveau forum
- soit (ce qui me semble mieux si c'est possible) on priviliégie la Taverne qui est plus animée et on fusionne RV1 avec elle. Je ne pense pas que les Admins de RV1 y soient opposés (Meneldur ne vient malheureusement plus trop, Salla et Alana sont déjà sur la Taverne et Oiseau vient de faire la proposition). RV1 manque quand même pas mal de vie (je le reconnais volontiers par rapport à ma position de l'époque) à part la section AVH (et actuellement le jeu de rôle et la partie d'épée de Légende). Il faut évidemment voir ce qu'en pensent les membres ?

Voilà mais je ne veux pas non plus ranimer les vieilles querelles, je donne juste mon point de vue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#6
Personnellement, je suis pour mais je pense que ça ne se fera pas.

Rendez-vous au 1 a justement été créé dans cet esprit de rassemblement. À l’époque, il y avait la taverne, le forum de Lord, celui d’Oiseau, et une multitude d’autres petits forums. On a lancé l’idée d’un forum commun, mais les membres de la taverne ont eu des réactions plutôt épidermiques, et le forum d’Adrian est resté à part.

Si on termine le processus de réunification, je suis pour rapatrier les membres et les sujets de la taverne ici, et non l’inverse. Ce ne serait pas juste vis à vis de ceux qui ont fait l’effort d’abandonner leur forum pour un forum collectif et qui n’appartient à personne. Et d’un point de vue personnel, je préfère également RV1 à la taverne (niveau graphique, notamment), à tel point que je ne suis même pas sûr de faire l’effort d’aller chez Adrian si effectivement son forum rameutait tout le monde.

Mais je ne pense pas que les positions ont évolués depuis cette époque, d’où mon scepticisme.
#7
Ceci est une mauvaise idée Sad
#8
Dans l'absolu ça me semble une bonne idée. Cependant la fusion risque être compliquée à mettre en œuvre. C'est la Taverne qui est le forum le plus animé, mais pour les AVH c'est RDV1. Sans parler des membres qui ne sont inscrit que sur un seul forum.
#9
Bon! Je vais essayer d'argumenter un peu, du moins autant que mes modestes capacités intellectuelles me le permettront mefiant
Déjà il faudrait savoir quelles seront les règles d'un forum unique. Parce que mine de rien, la mentalité et l'ambiance qui règnent à la Taverne diffèrent beaucoup de celles que nous connaissons ici. Là bas on commence à parler d'un filtrage pour les nouveaux venus, du genre l'attente de l'activation du compte par un admin après "enquête" ou même d'une zone de quarantaine destinée à séparer le bon grain de l'ivraie.

La gestion de la modération diffère également beaucoup entre les deux forums et est très liée à la mentalité qui y règnent. Je veux pas trop m'attarder sur ce point, mais ça me plaît pas trop que certaines idées qui font leurs chemins là-bas puissent devenir emblématiques de notre communauté.
#10
Au niveau des règles de modération et d'administration du site, il me semble avoir vu les trucs que tu évoques Ikar, effectivement, par contre peux-tu préciser si cela ne déclenche pas une guerre inter-forum (ou au pire dis-le moi en Mp) ce que tu veux dire par :
Je veux pas trop m'attarder sur ce point, mais ça me plaît pas trop que certaines idées qui font leurs chemins là-bas puissent devenir emblématiques de notre communauté.

Et puis si cela pose trop de souci, on va pas non plus se fusiller tout seuls, on laisse deux foruym et puis s'il y a doublon ben y'a doublon ! le seul truc qui est con c'est pour les feedbacks des avh et les critiques des LDEVLH.. Mais bon s'il faut ça pour éviter le drame, on va la jouer zen...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#11
(18/07/2011, 15:47)sunkmanitu a écrit : Au niveau des règles de modération et d'administration du site, il me semble avoir vu les trucs que tu évoques Ikar, effectivement, par contre peux-tu préciser si cela ne déclenche pas une guerre inter-forum (ou au pire dis-le moi en Mp) ce que tu veux dire par :
Je veux pas trop m'attarder sur ce point, mais ça me plaît pas trop que certaines idées qui font leurs chemins là-bas puissent devenir emblématiques de notre communauté.

Je pense à la bien-pensance triomphante qui s'est installée là-bas.
#12
(18/07/2011, 16:10)Ikar a écrit : Je pense à la bien-pensance triomphante qui s'est installée là-bas.

LoolLoolLoolLoolLoolLoolLool


sunkmanitu a écrit :par contre peux-tu préciser si cela ne déclenche pas une guerre inter-forum

Si ça doit être une guerre, ce sera celle de l'humour...LOL
#13
Je ne suis pas du tout pour une fusion, en partie pour les mêmes raisons qu'évoque Ikar. Si j'ai mis les voiles de la Taverne c'est, entre autre chose, à cause de cette espèce de ségrégation plus ou moins latente qui selon moi commençait à s'y dessiner, avec comme point de départ le fameux topic "délire" sur les anciens du forum (dont je faisais partie d'ailleurs). Je ne pense pas du tout qu'il y avait une mauvaise intention, bien au contraire (comme on dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...), je crois que c'était plutôt dans l'idée de resserer les liens, mais bon passons.
L'atmosphère ici me convient mieux, indéniablement. Il y a moins de posts, mais ce n'est pas un problème (au contraire, même!). On reste plus centré sur les LDVELH, AVH et leurs univers (ce qui explique peut-être le faible nombre de messages). Sur la Taverne, c'est bien plus diversifié, avec nombre de sujets sur l'actualité, le sport, la politique... expliquant le plus grand nombre de discussions.
Pour ma part je préfère rester sur un forum où je peux consulter sinon toutes les rubriques actives, du moins une grande partie. Sur la Taverne ce n'est pas possible, et puis je n'ai pas envie de m'engager dans des discussions qui trop souvent ne mènent à rien au final (malgré la qualité des participants!).

Chacun des deux forums vit plutôt bien je pense. Si ceux qui postent en double sont gênés, ils n'ont qu'à choisir un seul endroit. Mais franchement je pense que dans la plupart des cas ce n'est pas vraiment un problème de poster le même message sur les deux forums. Si jamais on me fait un feedback d'AVH sur la Taverne, j'y répondrai (enfin il faudra que je sois au courant qu'un tel topic existe^^)
#14
(18/07/2011, 16:32)tholdur a écrit : Si jamais on me fait un feedback d'AVH sur la Taverne, j'y répondrai (enfin il faudra que je sois au courant qu'un tel topic existe^^)

... ce qui ne saurait tarder, cher Tholdur, puisque j'entame la lecture de ton chef-d'oeuvre: La Liberté ou la Mort (d'ailleurs, petit HS, de prime abord, il m'avait semblé qu'il s'agissait d'une AVH se déroulant sous la Révolution!)
#15
(18/07/2011, 16:38)vador59 a écrit :
(18/07/2011, 16:32)tholdur a écrit : Si jamais on me fait un feedback d'AVH sur la Taverne, j'y répondrai (enfin il faudra que je sois au courant qu'un tel topic existe^^)

... ce qui ne saurait tarder, cher Tholdur, puisque j'entame la lecture de ton chef-d'oeuvre: La Liberté ou la Mort (d'ailleurs, petit HS, de prime abord, il m'avait semblé qu'il s'agissait d'une AVH se déroulant sous la Révolution!)

Euh, comment-dire.. la seule chose que tu risques d'apprécier dans cette AVH, c'est que les nombreuses maladresses te fassent rire! Bon il y a certes des points positifs, mais il faut avoir un esprit très conciliant pour les mettre en avant^^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)