YAZ 2010 • C'est parti !
#1
Et voilà, le temps est venu de lancer le Concours Yaz 2010.

Dix-huit aventures sont sorties l'an dernier (vingt en fait, si l'on compte L'Homme qui Goûtait à ses Macédoines et la récupération des Joyaux d'Ariendil sur feu Gamebookland). Nos compétiteurs sont donc :
  1. Opération Survie 3 ~ Les Terres Désolées (Sombrecœur)
  2. Le Château du Sorcier (Outremer)
  3. Retour à Griseguilde (Voyageur Solitaire)
  4. Traque dans les Montagnes (Sunkmanitu)
  5. Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos (Ronron)
  6. Transomnie (Fitz)
  7. Le Sanctuaire de la Salamandre (Andrew Wright)
  8. Chroniques des Trois Royaumes 2 ~ La Tour sans Fin (Thierry Dicule)
  9. Le Métro du Cauchemar (Albatur)
  10. Max et le Scientifique Nazi Fou (Mistermisa)
  11. Le Samouraï Galactique contre l'Ambassadeur Johanssen (Focus)
  12. La Pyramide de Gath (Darek)
  13. Neige d'Automne 1 ~ Le Puits des Ténèbres (Oiseau)
  14. La Légende de Namin le Gnome (Ronron)
  15. Sindbad le Magnifique 2 ~ L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
  16. La Venue du Froid sans Fin 3 ~ Le Monastère sans Maître (Oiseau)
  17. La Venue du Froid sans Fin 4 ~ La Porte sans Serrure (Oiseau)
  18. La Venue du Froid sans Fin 5 ~ La Venue du Froid sans Fin (Oiseau)
Je vous réfère à l'autre Post-it pour les modalités de vote, que tout le monde doit commencer à connaître. Nous gardons la répartition de 10 points qui fut introduite l'an dernier. Au fait, qui sont nos juges cette année, une fois pour toutes ? Aragorn, VIC, Alendir, Caïthness ? (Non qu'il y aura des votes si tôt, mais il faudrait quand même savoir…)

OK : Les juges sont Aragorn, Caïthness et Alendir. Allez et dépouillez en paix. (Et si Vic veut aussi on l'ajoutera.)
#2
Pour moi, c'est bon, je suis disponible. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#3
Remarque qui n'a rien à voir mais on n'a jusqu'à quand pour voter? C'est précisé nul part. J’ai cru comprendre qu'on pouvait voter jusqu’en février, mais jusqu'a quand précisément ?
#4
Fin Février il me semble. Donc le 28 à minuit je suppose.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#5
28 février à 23:59. Ensuite les scores sont additionnés et les gagnants sont annoncés le 1er mars.
#6
Idem, je suis dispo, mais pas inscrit sur l'autre forum. Je m'inscrirai s'il manque un juge, sinon tant pis.

On peut voter jusqu'en fin février. Il faut envoyer ses votes (répartition de 10 points sur toutes les AVH, 4 point max par AVH) aux trois juges.


EDIT : 3 réponses en même temps : tu es gâté, Zoki ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#7
Merci, pour ces très rapides et nombreuses réponses!
#8
Bon, et bien si je soustrais mon AVH et Transomnie que j'ai déjà lu, ça ne laisse que 16 aventures à lire en 2 mois, soit une tous les quatre jours. C'est très raisonnable !

Rappelons à tous les auteurs en piste qu'il est peu sportif de s'abstenir de voter : cela revient à vous avantager vous-mêmes par rapport aux auteurs qui le font. (Bon, dans le cas d'Andrew Wright, on peut dire qu'il a une bonne excuse.)

Pour les auteurs comme les autres, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à absolument toutes les aventures pour voter (et encore moins de les avoir toutes terminées). Il est cependant très souhaitable d'accorder au moins un coup d'oeil à chacune d'elles (ce n'est pas ça qui va prendre bien longtemps). A partir des règles, de l'introduction et du début de l'aventure, vous pouvez acquérir une certaine idée des AVH qui ont une chance de vous plaire suffisamment pour que vous leur accordiez des points. Cela peut être utile si vous ne pensez pas avoir assez de temps pour jouer à toutes les AVH.
#9
(01/01/2011, 23:38)Outremer a écrit : Rappelons à tous les auteurs en piste qu'il est peu sportif de s'abstenir de voter : cela revient à vous avantager vous-mêmes par rapport aux auteurs qui le font. (Bon, dans le cas d'Andrew Wright, on peut dire qu'il a une bonne excuse.)

Un moyen de régler le problème serait de donner 14 points à répartir au lieu de 10 ET le droit de voter pour son AVH… Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#10
Rolleyes 
Je crois que VIC ne s'est jamais manifesté lui-même Rolleyes , donc on est 3 (moi, alendir et gogorn)

Faudrait effectivement préciser dans les règles des Yaz la période de vote et préciser son fuseau horaire (§7 comment vote-t-on ?)
сыграем !
#11
(02/01/2011, 02:34)ashimbabbar a écrit : Un moyen de régler le problème serait de donner 14 points à répartir au lieu de 10 ET le droit de voter pour son AVH… Mrgreen

Si tous les auteurs accordent 4 points à leur propre aventure, ça ne changera rien en fin de compte ! Smile

#12
Mais ça donnerait un plus grand pouvoir à ceux qui n'ont pas d'AVH en concours (14 pts à répartir au lieu de 10). Je préfère sincèrement qu'on en reste aux modalités actuelles. Elles sont simples et efficaces.

Outremer a écrit :Pour les auteurs comme les autres, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à absolument toutes les aventures pour voter (et encore moins de les avoir toutes terminées). Il est cependant très souhaitable d'accorder au moins un coup d'oeil à chacune d'elles (ce n'est pas ça qui va prendre bien longtemps). A partir des règles, de l'introduction et du début de l'aventure, vous pouvez acquérir une certaine idée des AVH qui ont une chance de vous plaire suffisamment pour que vous leur accordiez des points. Cela peut être utile si vous ne pensez pas avoir assez de temps pour jouer à toutes les AVH.

Cité parce que c'est important. ^_^
#13
La Venue du Froid sans Fin 3 ~ Le Monastère sans Maître (Oiseau)
La Venue du Froid sans Fin 4 ~ La Porte sans Serrure (Oiseau)
La Venue du Froid sans Fin 5 ~ La Venue du Froid sans Fin (Oiseau)

Ah le vilain qui nous place 3 oeuvres d'un coup a la derniere minute ^^
#14
(02/01/2011, 12:22)Albatur a écrit : La Venue du Froid sans Fin 3 ~ Le Monastère sans Maître (Oiseau)
La Venue du Froid sans Fin 4 ~ La Porte sans Serrure (Oiseau)
La Venue du Froid sans Fin 5 ~ La Venue du Froid sans Fin (Oiseau)

Ah le vilain qui nous place 3 oeuvres d'un coup a la derniere minute ^^

Comme Oiseau le souligne, ça n'augmente pas vraiment ses propres chances : on a pu observer au cours des Yaz précédents qu'un auteur présentant plusieurs AVH (surtout de la même série) était plutôt défavorisé parce que les points que lui accordent les votants ont tendance à s'éparpiller.

#15
(02/01/2011, 03:05)Caïthness a écrit : Je crois que VIC ne s'est jamais manifesté lui-même Rolleyes , donc on est 3 (moi, alendir et gogorn)

Faudrait effectivement préciser dans les règles des Yaz la période de vote et préciser son fuseau horaire (§7 comment vote-t-on ?)

Hello tous !

Et oui si j'avais souhaité être juge, je me serais manifesté plus tôt pour ne pas gêner l'organisation.

Je m'étais renseigné sur le sujet il y a plusieurs semaines, au cas où je ne pourrais pas voter faute d'avoir lu beaucoup d'AVH. Depuis je n'ai pas fréquenté cette section, donc il se peut que j'ai raté des posts concernant ce sujet, désolé Confus

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu lire quelques AVHs de plus.
Vous pouvez donc compter sur mon vote pour les Yaz 2011.

En tout cas , merci d'avoir pensé à moi comme juge, ça fait toujours plaisir. Et mes excuses si j'ai laissé planer un doute ...

Longue Vie aux Yaz !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)