Yaz 2008 Résultats Officiels
#1
Eh bien voilà, les votes sont clos et il est temps d’annoncer les résultats de ce Yaz 2008, auxquels auront participé 16 votants. Je donne le tableau en ordre décroissant tout d’abord pour le suspense puis je le remets en ordre croissant à la fin.
Ce tableau a été confirmé par Ranagahr mais pas encore par Ourgh. Comme l'an dernier il est donc légèrement officieux (mais il est peu probable que deux tableaux correspondants soient faux)

Les 16 votants
Outremer, Meneldur, Ourgh, Zaidvé, Thierry Dicule, Legolas du 60, Oiseau, Sombrecoeur, Ranaghar, Aragorn, Fitz, Sukumvit, Alana, Gwalchmei, Noferis, Salla.

Le bas du peloton

L’académie Jedi (JFD) : 0 points
La ville des morts (Sombrecoeur) : 0 points
Le sortilège de la Wharadidhas (Legolas du 60) : 0 points


Le peloton

Les Chroniques de Rivencia (Redo) : 1 point
L’épreuve du Grand Pinseur (Tholdur) : 1 point
La Forteresse Maléfique de Sommerland (Lord Kelnor) : 2 points
Premières armes (Zaïdvé) : 2 points
Dans les Entrailles du Monastère (Meneldur) : 2 points
L’or venu de l’Est (Alendir) : 3 points
Les Corbeaux Malades (Sukumvit) : 3 points
Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde (Oiseau) : 3 points


Aux pieds du podium

Cinquième place : Your story (Sukumvit) : 4 points
Choisie une fois en deuxième place et deux fois en troisième, l’œuvre de Sukumvit a un temps tenu la troisième place mais s’est finalement faite dépasser assez largement. Une belle cinquième place toutefois pour une AVH humoristique.

Quatrième place : L’empreinte du mal (Thierry Dicule) : 7 points
Choisie trois fois en deuxième place et une fois en troisième, l’œuvre de Thierry Dicule a sans cesse progressée dans le classement pour terminer sa course à la quatrième position. Pour une première AVH, ce n’est pas si mal du reste.


Le podium

Yaztromo de Bronze : Homme de troupe augmenté (Redo) : 16 points
Choisie quatre fois en première place, une fois en deuxième et deux fois en troisième, l’AVH de Redo s’est peu à peu extirpée du peloton et se construit au final une avance très confortable sur ses poursuivants. Elle n’aura toutefois jamais pu rattraper les scores impressionnants des deux œuvres de tête.


Yaztromo d’Argent: Le cinquième bataillon (Fitz) : 24 points
Choisie six fois en première position, deux fois en deuxième et deux fois en troisième, l’œuvre de Fitz réalise un très beau parcours et a rapidement pris la deuxième position mais n’a jamais réussi à s’emparer de la première place. Elle finit tout de même très près du titre.


Yaztromo d’Or : Le Régent des Mille jours (Oiseau) : 28 points
Choisie six fois en première position et cinq fois en deuxième, l’œuvre d’Oiseau a fait la course en tête du début à la fin, malgré le retour de l’AVH de Fitz à égalité un bref instant. Elle remporte donc logiquement le titre, malgré une avance assez courte. Oiseau devient donc le premier auteur à remporter deux Yaztromo d’or !


Le classement complet

1-Le Régent des Mille jours (Oiseau) : 28 points
2-Le cinquième bataillon (Fitz) : 24 points
3- Homme de troupe augmenté (Redo) : 16 points
4- L’empreinte du mal (Thierry Dicule) : 7 points
5-Your story (Sukumvit) : 4 points
6-Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde (Oiseau) : 3 points
6-Les Corbeaux Malades (Sukumvit) : 3 points
6-L’or venu de l’Est (Alendir) : 3 points
9-Dans les Entrailles du Monastère (Meneldur) : 2 points
9-Premières armes (Zaïdvé) : 2 points
9-La Forteresse Maléfique de Sommerland (Lord Kelnor) : 2 points
12-L’épreuve du Grand Pinseur (Tholdur) : 1 point
12-Les Chroniques de Rivencia (Redo) : 1 point
14-L’académie Jedi (JFD) : 0 points
14-La ville des morts (Sombrecoeur) : 0 points
14-Le sortilège de la Wharadidhas (Legolas du 60) : 0 points
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Prem's ! Cool bravo aux gagnants et à tous les autres ! Que l'année prochaine soit encore meilleure quant aux AVHs !

Uhrdentael !

EDIT : Il y a une faute, tu dis que l'AVH de T. Dicule arrive cinquième alors qu'elle arrive quatrième, ce qui encore mieux !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#3
Petit fait coquace: les trois gagnants ne font l'objet d'aucun doutes. Tout les votants, sans exceptions, ont placé leurs premiers choix parmis les trois premier gagnants.

Régent des 1000 jours: 6 premières places
Cinquième bataillon: 6 premières places
HTA: 4 premières places

Les autres aventures se sont partagés les deuxièmes et troisièmes choix.
#4
Eh bien!
Au vu des feedbacks, je pensais obtenir une place correcte, mais sur le podium...Je suis soufflé Smile
Merci aux votants qui m'ont accordé leurs suffrages, j'essaierai bien sûr de faire mieux l'année prochaine, mais la concurrence promet d'être sévère Big Grin

Merci aussi à celui qui m'a accordé le point pour C.R., là, il y a du boulot, mais je le savais Wink

Hop! je vais déboucher une boutanche de cidre pour fêter ça ( enfin...Bon pas à 10h du mat',
je vais la garder pour plus tard )

Bravo à tous les auteurs pour leur travail, et mes félicitations aux 1er et 2ème ( que des milliers de fourmis vous dévorent les entrailles! je suis jaloux ) Wink
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#5
Aragorn, tu as fait une erreur de comptage : l'Or Venu de l'Est a 2 points et les Entrailles du Monastère 3, et pas l'inverse.
#6
Voilà qui pourrait changer le classement... A vérifier !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#7
Félicitations aux vainqueurs !
Personnellement je suis vraiment déçu pour "L’empreinte du mal" qui méritait peut etre mieux qu'une quatrième place...
Peut etre pour la suite Smile
#8
(01/03/2009, 10:33)Ourgh a écrit : Aragorn, tu as fait une erreur de comptage : l'Or Venu de l'Est a 2 points et les Entrailles du Monastère 3, et pas l'inverse.

Ah bon? Je n'ai pas ça dans mes comptes! (3 votes à un point pour l'or venu de l'est et 2 votes à un point pour dans les entrailles du monastère)
Quelqu'un se serait-il trompé en m'envoyant son vote?

EDIT: c'est bon, c'est réglé.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#9
Félicitations aux gagnants et à tous les participants. Pour résumé troisième trophée (deuxième en or) pour Oiseau, second pour Fitz (pour deux œuvres présentées), et un tout premier pour Redo.
Sinon je suis surpris (et je dois pas être le seul) de voir les Your Story devant les Corbeaux malades LOL
#10
Aux gagnants : bravo !
Aux derniers : ne vous découragez pas !
Aux trois personnes qui ont voté pour moi (j'espère sincèrement que vous êtes trois et que personne n'a donné deux points à DEM) : merci !
#11
Coucou et félicitations au trio gagnant, et à tous les autres...!

Je n'ai pu lire que 3 avh sur la totalité (feedbacks à venir), mais c'est vrai que je suis arrivé tardivement sur le forum! L'année prochaine, j'essaierai de participer au vote...

Pour ma part, je suis heureusement surpris de voir qu'il y a au moins 2 personnes qui ont placé La forteresse de Sommerland en 3ème place, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, en fait... (ou alors 1 personne qui l'a mis en 2ème? Tongue). Merci beaucoup pour vos encouragements...
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
#12
Bravo Oiseau pour ce Yaz d'or et merci à tous les lecteurs. Heureusement que vous êtes là car un écrivain sans lecteur... ben ça ne sert pas à grand chose! Donc longue vie au forum et aux Yaz.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de nouveaux auteurs d'AVH. C'est chouette, ça promet de belles choses pour les années qui viennent!
#13
Ça alors, vous l'aimez vraiment, la série RXN. Son tome 2 avait fini à égalité avec Outremer en 2005, et voilà que les tomes 3 et 4 gagnent le Yaz d'Or pour 2008 !

J'étais presque certain que Fitz allait gagner cette année, vu que les feedbacks pour GP2 étaient plus favorables que ceux de RXN en moyenne, mais apparemment, Shania fut plus puissante que Joan. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, et je mettrai les étoiles sur les pages de vos aventures dès que possible !

Cette histoire des 16 premières places distribuées parmi HTA, GP2 et RXN exclusivement est assez flippante.

Maintenant, qui sortira la première AVH de l'année 2009 ? On attend toujours. ^_^
#14
C'est fait. Les étoiles des vainqueurs tournent tranquillement sur leurs pages respectives (aventures et auteurs). Félicitations à tous les participants, et rendez-vous l'an prochain !
#15
Bravo à Oiseau, Fitz et Redo pour leur Yaz ! C'est bizarre, mais mon petit doigt me disait que ça allait se jouer entre ces trois-là. ^^

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de nouveaux auteurs pour ce Yaz et c'est tant mieux. Surtout, ne vous découragez pas si votre classement n'est pas à la hauteur de vos attentes ! Smile






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)