La propriété infernale
#1
Lyess Scarandeti, l'auteur de la Mission maudite a mis en vente un nouveau lvh sur Lulu : http://www.lulu.com/content/4773883
Citation :Le temps d’un thriller, le héros, c’est VOUS. Les gens restent majoritairement bons même s’ils n’en laissent pas toujours apparaître des dehors agréables. Une minorité par contre est composée de psychopathes en tout genre. Dans cette dernière catégorie figure le dénommé « Gradjoff ». Gradjoff, vous savez, votre vieil ami, maintenant perdu de vue depuis de nombreuses années, un garçon si bon à l'époque, d’une intelligence rare surtout, qui le plaçait au rang des enfants "précoces" mais dont, hélas, le cortex émotif ne s’est pas développé correctement durant l’adolescence. Ce surdoué vous invite chez lui, dans son immense villa. Naturellement, en ce samedi de printemps, vous vous y êtes rendu. Vous ne pouvez pas vous en vouloir de cet acte… Vous ne pouviez vraiment pas savoir ce qui allait vous attendre. Votre objectif désormais : mourir le moins vite possible.
Les pages de règles et l'introduction sont disponibles en 'échantillons'.

Edit : comme le signale quelques postes plus bas Jeveutout, l'aventure est en fait dispo gratuitement ici : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20220.html
Répondre
#2
Hum, le postula de départ me paraît très alléchant et original. Tongue Dommage que cette AVH ne soit pas disponible sur Xho (car payer 15 € me semble un peu cher à priori)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
En effet, dommage qu'elle ne soit pas sur Xho. Oiseau peut peut-être essayer de faire jouer son charme pour que Lyess Scarandeti nous fournisse une version word ou un Pdf ?

Ah, et signalons la ravissante couverture du bouquin (dont le titre n'est en revanche pas terrible, à l'instar de "Mission Maudite").


Répondre
#4
il est possible d'y jouer gratuitement ici :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20220.html

j'ai voulu l'acheter à l'époque (c'est à dire le 28 octobre) et quand j'ai vu que l'editeur (in libro veritas) imposait à l'acheteur de créer la couverture, le résumé, voir même de changer le titre et le nom de l'auteur, ça m'a un peu enervé...

comment puis-je référencer le livre si j'ai crée la couverture moi-même, complètement stupide !

du coup, j'ai envoyé un mail a l'auteur pour lui demander comment acheter son ldvelh de façon conventionel et comme il n'a pas daigné répondre, j'ai téléchargé patiemment tous le livre, page par page en copié-collé.

depuis le livre est dispo "en vrai" chez Lulu et d'autres (je l'ai commandé chez The book edition) et je devrais le recevoir d'ici peu.

à noter une conversation intéressante ici
http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet2494.html
Répondre
#5
J'espère que la "propritété infernale" est aussi bon et retors que l'a été "mission maudite" ! Big Grin
Bien que nettement plus cours que sa précédente oeuvre: 160 paragraphes contre 560 pour mission maudite ! Confus

Je vais m'y mettre !!!! Cool

EDIT: Commencé l'aventure il y a peu, j'aime assez l'ambiance, un mélange du Manoir de l'Enfer et de Saw.
Répondre
#6
Ca y est j'ai survécu à la Propriété Infernale. Alors comment résumer la seconde AVH de Lyess Scarandeti ? Le décors est rapidement planté: un ancien ami non revu depuis un paquet d'années a viré psychopate et vous invite chez lui pour vous piéger et se divertir des atrocités qu'il tente de vous faire subir. Le scénario est intéressant et dès le début l'on se croirait dans un des films Saw où les pièges machiavéliques et gores se succèdent les uns après les autres. Lyess Scarandeti s'est également inspiré du Manoir de l'Enfer où ici il n'est pas question de points de Peur mais de points de Résistance cardiaque dont la finalité est identique, vous faire mourrir d'une façon alternative à vos points d'endurance vitale, suite aux horreurs dont vous serez témoin et aux différentes épreuves mettant vos nerfs à vif. Tout ceci, comme dit plus haut, représente un excellent départ et on se régale à l'avance des traquenards dans lesquels on va tomber et au moyen de les déjouer. Malheureusement, le soufflé retombe très vite, le style est vraiment baclé, il est clair que l'aventure a été écrite à la va vite et pas ou peu relue. On est loin du formidable Mission Maudite qui m'avait vraiment fasciné.
La Propriété Infernale est un OTP certes, mais relativement facile, n'offrant guère beaucoup de chemins du haut de ces 160 paragraphes et on en arrive vite à bout après tout de même quelques tentatives.
De plus la Propriété Infernale souffre d'un bug de taille qui ne nuit pas à sa bonne résolution mais qui aurait pu être facilement corrigé si l'AVH avait été sérieusement relue, c'est vraiment dommage:

SPOILER BUG
Il est nécessaire de découvrir un code sur un serpent pour ouvrir une porte à combinaison un peu plus loin, sans ce code vous ne pourrez pas progresser davantage car vous ne pourrez franchir la porte à coimbinaison. Or, au début de l'aventure, il est possible d'emprunter un autre chemin qui nous fait découvrir un revolver (magnum 44), ce chemin ne conduit pas au serpent. Donc découvrir le revolver signifie l'échec de l'aventure. Le bug se situe au-dela de la porte à combinaison, où il est possible de trouver des munitions pour le dit revolver et plusieurs paragraphes nous proposent d'utiliser cette arme à feu que l'on ne devrait pas posséder puisqu'on a franchi la porte à combinaison et donc trouvé le code sur le chemin qui n'offre pas le revolver.
FIN SPOILER BUG

Pour finir, j'ai été déçu par la Propriété Infernale, fort alléchante au début mais qui se révèle très vite décevante par le style bâclé et la présence du gros bug dérangeant.
Autant je mettrais 9/10 à la Mission Maudite qui est une AVH d'une qualité remarquable, autant la Propriété Infernale n'héritera que d'un 3/10.

Mais je sais que Lyess Scarandeti se rattrapera très bien sur sa future AVH, la Mission Maudite a révélé tout le potentiel de cet auteur ! La Propriété Infernale n'est qu'un petit faux pas pardonnable.

Voici la solution en invisible pour ceux qui ne s'en sortiraient pas Wink

F : 10 / EV : 30 / RC : 20 (vous avez de la place pour 5 objets).

1 Prenez à gauche.
41 -4EV. Affrontez-les à mains nues. F : 10 / EV : 26 / RC : 20
137 -2EV. Continuez le combat. F : 10 / EV : 24 / RC : 20
63 -3EV. Obligez-le à vous en dire plus. F : 10 / EV : 21 / RC : 20
132 Fouillez les lieux.
67 Notez de retrancher 8 au paragraphe en cours lorsque vous vous trouverez devant un symbole rouge. -1 RC -2 EV. Revenez sur vos pas. F : 10 / EV : 19 / RC : 19
48 Poursuivez.
99 Ouvrez la porte.
126 Pénétrez dans la pièce.
33 Décidez de l’attaquer.
129 -2EV. Fouillez l’antre. F : 10 / EV : 17 / RC : 19
54 Prenez la « clé de l’enfer » et le fouet (il vous reste de la place pour 3 objets). -2EV. Poursuivez.
F : 10 / EV : 15 / RC : 19
69 Mettez vous en garde.
26 Vous avez un fouet.
151 Poursuivez. (débarrassez vous du fouet, vous avez de la place pour 4 objets).
103 Ne tentez pas d’ouvrir la porte.
75 Ouvrez la porte.
22 -1EV -1RC. Vous n’avez pas de fiole d’anti-poison. F : 10 / EV : 14 / RC : 18
59 -6EV -2RC. Tentez à nouveau d’ouvrir la porte. F : 10 / EV : 8 / RC : 16
86 Pénétrez dans la pièce.
107 Ouvrez le coffre en bois.
29 -2RC. Restez devant le serpent sans bouger. F : 10 / EV : 8 / RC : 14
148 -3RC. Observez ce que fait le serpent. F : 10 / EV : 8 / RC : 11
92 Tentez de neutraliser le serpent.
136 -2RC. Prenez le serpent mort. F : 10 / EV : 8 / RC : 9
61 Notez le code « 1342.A.8.W.9673 ». Vous désirez toujours prendre le serpent avec vous.
87 Notez que vous pourrez tenter d’effrayer les personnes que vous croiserez avec le serpent en retranchant 4 du paragraphe où vous vous trouverez. Poursuivez.
46 Poursuivez.
120 Ne prenez pas de risques inutiles.
89 Ouvrez la porte.
143 Tentez de libérer la victime.
35 Descendez dans la trappe.
105 Prenez la lime (il vous reste de la place pour 3 objets). -3RC. Vous possédez la « clé de l’enfer ». . F : 10 / EV : 8 / RC : 6
116 Poursuivez. Débarrassez-vous de la « clé de l’enfer » (il vous reste de la place pour 4 objets).
27 Brandissez le serpent : 27-4=23.
23 +2RC. Poursuivez. . F : 10 / EV : 8 / RC : 8
58 Poursuivez.
15 Utilisez le code en prenant les trois premiers chiffres de ce dernier (134).
134 Utilisez la lime.
13 Tentez de débloquer l’arme. Débarrassez-vous de la lime (il vous reste de la place pour 5 objets).
77 Prenez le pistolet à gaz et la bonbonne qui prennent la place de 3 objets à eux deux. (il vous reste de la place pour 2 objets). Poursuivez.
42 Vous vous trouvez devant un symbole rouge : 42-8=34.
34 Prenez le zippo (il vous reste de la place pour 1 objet). Ne prenez pas ce risque.
62 Vous avez pris le zippo.
125 Notez que lorsque le mot briquet apparaîtra dans un paragraphe, vous devrez retrancher 5 du numéro de ce paragraphe.
Poursuivez.
93 Dirigez vous vers le téléphone.
135 Appelez les pompiers.
47 Notez d’ajouter 16 au premier paragraphe où vous serez à l’air libre. Poursuivez.
40 Brandissez votre serpent : 40-4=36.
36 Grimpez les marches.
156 Poursuivez.
21 -1RC. Vous possédez un pistolet à gaz. F : 10 / EV : 8 / RC : 7
128 Tirez en direction du chien.
149 Le mot briquet apparaît dans ce paragraphe : 149-5=144.
144 Vous êtes à l’air libre : 144+16=160.
160 Vous avez gagné.
Répondre
#7
J'ai ajouté la Propriété Infernale à la liste des aventures disponibles sur Lulu (cette liste figure sur le site Xhoromag — le lien apparaît en bas de la page d'accueil à www.xhoromag.com). Je ne peux évidemment pas ajouter l'aventure elle-même sur le site Xho sans la permission de l'auteur, et puisqu'il m'a fait retirer l'autre et qu'il ne répond plus aux emails, je pense que vous allez devoir acheter le PDF/livre Lulu si vous voulez la jouer.

En revanche, on a une 16e aventure pour cette année. Elle vient de nous être livrée par Kelnor sur le forum de Landar. Elle s'intitule La Forteresse Maléfique de Sommerland (mais Sommerland est une ville, et n'a pas de lien apparent avec le Sommerlund de LS — en fait l'AVH est un DF amateur). Disponible comme d'habitude sur le site Xho dans toutes les sections pertinentes.
Répondre
#8
(05/12/2008, 00:17)CEBA a écrit : Ca y est j'ai survécu à la Propriété Infernale. Alors comment résumer la seconde AVH de Lyess Scarandeti ? Le décors est rapidement planté: un ancien ami non revu depuis un paquet d'années a viré psychopate et vous invite chez lui pour vous piéger et se divertir des atrocités qu'il tente de vous faire subir. Le scénario est intéressant et dès le début l'on se croirait dans un des films Saw où les pièges machiavéliques et gores se succèdent les uns après les autres. Lyess Scarandeti s'est également inspiré du Manoir de l'Enfer où ici il n'est pas question de points de Peur mais de points de Résistance cardiaque dont la finalité est identique, vous faire mourrir d'une façon alternative à vos points d'endurance vitale, suite aux horreurs dont vous serez témoin et aux différentes épreuves mettant vos nerfs à vif. Tout ceci, comme dit plus haut, représente un excellent départ et on se régale à l'avance des traquenards dans lesquels on va tomber et au moyen de les déjouer. Malheureusement, le soufflé retombe très vite, le style est vraiment baclé, il est clair que l'aventure a été écrite à la va vite et pas ou peu relue. On est loin du formidable Mission Maudite qui m'avait vraiment fasciné.
La Propriété Infernale est un OTP certes, mais relativement facile, n'offrant guère beaucoup de chemins du haut de ces 160 paragraphes et on en arrive vite à bout après tout de même quelques tentatives.
De plus la Propriété Infernale souffre d'un bug de taille qui ne nuit pas à sa bonne résolution mais qui aurait pu être facilement corrigé si l'AVH avait été sérieusement relue, c'est vraiment dommage:

SPOILER BUG
Il est nécessaire de découvrir un code sur un serpent pour ouvrir une porte à combinaison un peu plus loin, sans ce code vous ne pourrez pas progresser davantage car vous ne pourrez franchir la porte à coimbinaison. Or, au début de l'aventure, il est possible d'emprunter un autre chemin qui nous fait découvrir un revolver (magnum 44), ce chemin ne conduit pas au serpent. Donc découvrir le revolver signifie l'échec de l'aventure. Le bug se situe au-dela de la porte à combinaison, où il est possible de trouver des munitions pour le dit revolver et plusieurs paragraphes nous proposent d'utiliser cette arme à feu que l'on ne devrait pas posséder puisqu'on a franchi la porte à combinaison et donc trouvé le code sur le chemin qui n'offre pas le revolver.
FIN SPOILER BUG

, j'ai été déçu par la Propriété Infernale, fort alléchante au début mais qui se révèle très vite décevante par le style bâclé et la présence du gros bug dérangeant.
Autant je mettrais 9/10 à la Mission Maudite qui est une AVH d'une qualité remarquable, autant la Propriété Infernale n'héritera que d'un 3/10.

Cher CEBA,
Au sujet de ce que vous dites, à savoir : " Le bug se situe au-dela de la porte à combinaison, où il est possible de trouver des munitions pour le dit revolver et plusieurs paragraphes nous proposent d'utiliser cette arme à feu que l'on ne devrait pas posséder puisqu'on a franchi la porte à combinaison et donc trouvé le code sur le chemin qui n'offre pas le revolver."
Je tiens à vous signaler qu'il N'Y A PAS DE BUG du tout. Vous êtes dans le faux total, mon cher, car, ce que vous ignorez c'est qu'il existe un "autre chemin", très secret celui-ci, difficile à découvrir (d'ailleurs vous n'y êtes pas parvenu), qui permet à celui qui possède le revolver magnum 44 (et qui a donc emprunté le chemin correspondant) de pénétrer dans le "salon du sous-sol" sans passer par la porte à code, et cela, vous l'ignorez. Eh oui. Mais ce chemin là, vous ne l'avez pas découvert, très cher, c'est ce qui vous a laissé supposer un Bug qui n'en est pas un du tout. Tout y est parfaitement cohérent. Bonne recherche.
Pour ce qui est de la note, moi je mets 9/10 à la Propriété infernale. J'y suis aussi parvenu (mais il m'a fallu faire l'aventure au moins 20 fois).
Répondre
#9
(08/12/2008, 02:45)Remington a écrit : Pour ce qui est de la note, moi je mets 9/10 à la Propriété infernale. J'y suis aussi parvenu (mais il m'a fallu faire l'aventure au moins 20 fois).
Oiseau ? C'est une aventure pour nous, ça ! Lool
Répondre
#10
j'arrive pas à le croire.c'est trop fort ! j'ai failli me faire pipi dessus, c'est vous dire !

j'ai reçu un email de mr Scarandeti à 2h22, dans lequel il me dit qu'il s'excuse de ne pas m'avoir répondu plus tôt, mais il n'utilise plus trop l'adresse email avec laquelle j'ai tenté de le contacter, à cause des spam.
et puis je vais faire un tour sur rdv au 1, et je vois le message de Remington. je lis la critique toussa, et j'apprend que la Propriété infernale est un super ldvelh et que Ceba est passé à côté de la vrai solution difficile à trouver.
hmm... là, sans doute à cause de la façon dont Remington parle du livre, un truc me titille.
ohhhhhhh
la critique de Remington a été posté à 2h45.
coïncidence surement (20 minutes après mon email)
je regarde le profile de Remington par curiosité...
4 messages: 3 pour la Mission maudite, 1 pour la Propriété infernale.
rhââââ je dois surement me tromper, mais après lecture des 4 messages, je suis devenu obsédé par cette idée...

votons !!!

qui pense que je suis parano, que je me fourvoie completement ?

et qui pense qu'il y a quelqu'un qui c'est pas fait chier en se mettant un 9/10 tout seul comme un grand ?
(lisez bien les 4 messages avant de vous prononcer)
Répondre
#11
(08/12/2008, 02:45)Remington a écrit : Autant je mettrais 9/10 à la Mission Maudite qui est une AVH d'une qualité remarquable, autant la Propriété Infernale n'héritera que d'un 3/10.

...

Pour ce qui est de la note, moi je mets 9/10 à la Propriété infernale. J'y suis aussi parvenu (mais il m'a fallu faire l'aventure au moins 20 fois).
Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'à mi-critique l'aventure est notée 3/10, et à la fin elle a le droit à un 9...
Répondre
#12
>Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'à mi-critique l'aventure est notée 3/10, et à la fin elle a le droit à un 9...

je vois ^^ tu as lu trop vite, Remington cite Ceba, c'est Ceba qui donne 3/10 à la propriété infernale, et Remington qui lui donne 9/10. le 9/10 dont parle Ceba concerne la Mission maudite.
Répondre
#13
A ok, c'est la citation de post qui est mal formatée, j'accordais les propos de Ceba à Remington, ce n'était pas cohérent en effet.LOL
Répondre
#14
A l'attention de Salla,
Moi, je mets 9/10 seulement. La basse note précédente (3...) n'est pas de moi. Elle fait partie du coié/collé du message de CEBA que j'ai effectué, afin de faire référence à son message pour ma réponse (mais il est vrai qu'à ma façon de faire, cela laisse à penser que c'est moi qui m'exprime ainsi). Loin de moi également l'idée d'un travail mal foutu. Pour moi, la Propriété infernale relève du grand génie, et non pas du travail "bâclé" comme dit CEBA (c'est plutôt la critique de CEBA qui est bâclée, puisqu'il juge l'oeuvre en prétendant un BUG qui n'en est pas un du tout. La prétendue incohérence qu'il a trouvée est dû au simple fait qu'il n'ait pas su trouver le chemin adéquat, et dans son intelligence infinie, il a alors mis cela sur le compte d'une mauvaise relecture de l'auteur !!!).
Pour répondre à "Jeveutout", il ne s'agit as d'une coïncidence du tout. Scrarandeti est un de mes amis (amis virtuels). Lorsque j'ai lu les messages de RDV1 je l'ai immédiatement mis au courant par e-mail, c'est probablement ce qui explique qu'il soit intervenu par e-mail privé si rapidement.
Répondre
#15
Je pensais effectivement avoir fait le tour de l'AVH et croyais la présence du dit bug. Donc, au temps pour moi, l'aventure s'en trouve plus intéressante effectivement et je vais donc la relire pour essayer de dénicher le passage secret en question puis modifier certainement ma note.
Pour Remington => pas la peine de s'énerver, je sais rester humble et reconnait mon erreur. Wink

La solution que j'ai donnée est toute à fait valide.
Quand au style de l'AVH j'ai nettement préféré Mission Maudite qui est un must il faut l'avouer ! Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)