Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 699
» Dernier membre : Eduam63
» Sujets du forum : 3369
» Messages du forum : 78092

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 417 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 414 Visiteur(s)
Flam

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 2 heures
» Réponses : 159
» Affichages : 3779
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 11 heures
» Réponses : 149
» Affichages : 6505
J’ai H7E14C7 et je dois m...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Skarn
Hier, 20:34
» Réponses : 4
» Affichages : 307
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
Hier, 19:06
» Réponses : 3
» Affichages : 120
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 17:51
» Réponses : 5
» Affichages : 442
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 17:40
» Réponses : 3
» Affichages : 143
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Skarn
17/04/2024, 22:21
» Réponses : 42
» Affichages : 2833
Unlock!
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Lyzi Shadow
17/04/2024, 20:01
» Réponses : 8
» Affichages : 7287
Hadès : en route vers les...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : tholdur
17/04/2024, 19:39
» Réponses : 224
» Affichages : 20196
[49] Le Siège de Sardath ...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Salla
17/04/2024, 09:42
» Réponses : 12
» Affichages : 15169

 
  Votre avis sur nos règles
Posté par : Alendir - 29/02/2008, 13:50 - Forum : L'Atelier - Réponses (20)

Bon, vous devez être plus ou moins au courant que Sukumvit et moi-même travaillons ensemble sur un projet se déroulant dans l’univers d’arx fatalis (un jeu de rôle/aventure/action pc).
J’ai fait un prototype des règles, (juste ci-dessous), et sukumvit a eu également une idée originale pour les règles -voir (beaucoup) plus bas.
Je voudrais que vous nous donniez votre avis sur ces prototypes et idées de règles (failles, problèmes, imprécisions, idée sympa ou non…).

Imprimer cet élément

  Falcon / L'épervier
Posté par : monele - 25/02/2008, 19:52 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Bonjour à tous et toutes mes excuses si je poste ceci dans la mauvaise section (j'ai un peu exploré et ça a l'air d'être ça, mais...).

J'ai me suis récemment replongé dans l'univers des LDVELH à l'occasion d'un arrêt de travail (l'ordi me donnait mal à la tête, les livres non). Après avoir redécouvert certaines bouses, mais aussi certaines perles (Le Pirate des Sept Mers), je me suis mis en tête de voir où en étaient les LDVELH en cette belle année 2008.

Ce faisant, j'ai découvert que plusieurs séries avaient des épisodes publiés à l'étranger mais pas chez nous. Qu'à ne cela ne tienne, ma carte de crédit est polyglotte Wink. J'ai déjà commandé Heart of Ice, en espérant que ça soit de la même veine que le Pirate, mais j'ai aussi découvert la série Falcon (l'Epervier en français) téléchargeable sur le site The Underdogs. Que ce soit 100% légal ou pas, ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir un support de lecture plus pratique (n'aime pas scroller les PDFs). Comme une version HTML est probablement un doux rêve, j'ai cherché sur Amazon et des exemplaires sont encore en vente ici ou là.

Maintenant la grande question : est-ce que c'est un bon LDVELH ? J'ai bien essayé la version PDF quelque peu mais ça donne difficilement une idée de l'oeuvre dans son ensemble. J'aime bien l'ambiance pour ce que j'en ai vu et le thème me plait beaucoup.
Ce qu'il m'est plus difficile de deviner c'est : est-ce un one-true-path (je n'aime pas trop) ? Est-ce que les combats sont fairplay dans leur ensemble ?

J'allais commander un peu les yeux fermés il y a quelques instants mais j'ai soudain remarqué que l'auteur était Mark Smith... et ce nom est maintenant éternellement lié au "Peuple Maudit" de la série Destins qui... comment dire... m'a profondemment déçu (surtout comparé au Pirate de la même série... le jour et la nuit).

Voilà, voilà... si certains d'entre vous peuvent m'aider à finaliser mon avis, je vous en serai reconnaissant ^_^.

Imprimer cet élément

  Gamebook Land
Posté par : bigbook - 24/02/2008, 10:59 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (3)

Salut tous,

J'ai 23 ans, je suis analyste programmeur. Dans mon enfance j'adorais les livres dont vous êtes le héros (en tous genres, Loup solitaire, les Sherlock holmes, et une série de très gros tomes dont j'ai oublié le nom mais que j'adorais tout particulièrement), et c'est vrai que ca fait un moment que je n'y avais plus touché.
Mais j'ai eu une bonne idée (enfin je pense, à vous de me le dire!), pourquoi ne pas proposer à "monsieur tout le monde" d'écrire son propre livre-jeu et de le mettre en ligne? Il y a quelques mois, j'ai donc créé le site "Gamebook Land", qui propose notamment une interface pour écrire votre livre-jeu directement en ligne, avec des envois automatisés! (mais contrôlés, tout de même Tongue) Mais surtout, les livres-jeux écrits peuvent être joués directement en ligne (choix proposés au fur et à mesure, et non pas tout le texte d'affilée, de sorte qu'il n'est pas possible de tricher!)
Voilà pourquoi je me permet de poster ici. (je ne sais pas trop si j'ai posté dans la bonne section, mais je n'en vois pas de vraiment appropriée)

http://www.gamebook-land.com/fr/

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Imprimer cet élément

  Demande d'information
Posté par : dahy3000 - 20/02/2008, 13:19 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

salut
aurais t-il une personne qui aurait out of the pit et si oui est-ce que le kobold existe, si encore oui pourrais-je avoir la description de cette créature (même en anglais)

merci d'avance

Imprimer cet élément

  Requête : Allansia/Titan
Posté par : dahy3000 - 18/02/2008, 22:02 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (3)

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait allansia ou titan, car c'est mon monde de campagne en jdr mais je manque de renseignement, comme des cartes en bonne résolution des renseignement sur les population des villes (population, commerce etc) et sur les dieux.

Imprimer cet élément