Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3376
» Messages du forum : 78257

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 426 utilisateurs connectés.
» 7 Membre(s) | 419 Visiteur(s)
Flam, gynogege, Skarn, Voyageur Solitaire

Derniers sujets
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : tholdur
Il y a 7 minutes
» Réponses : 8
» Affichages : 215
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 8 minutes
» Réponses : 162
» Affichages : 7523
Stratheós le nouveau jeu ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Strati-Games
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 95
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : tholdur
Il y a 2 heures
» Réponses : 234
» Affichages : 5890
J’ai H7E14C7 et je dois m...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Skarn
Il y a 5 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 415
Interrogations sur un int...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Loi-Kymar
Il y a 6 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 64
Trame fixe pour le lecteu...
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 36
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 8 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 367
Vos conseils sur la mécan...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Caïthness
Il y a 10 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 97
Aventures à Roudmeule
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Kraken
Hier, 19:41
» Réponses : 4
» Affichages : 147

 
  [25] La Forteresse du Cauchemar
Posté par : Dezunvial - 23/06/2008, 09:13 - Forum : Défis Fantastiques - Réponses (24)

Bon, et bien...

"Voici un livre se déroulant dans un cadre salubre et verdoyant où les ennemis ne sont pas si laids ce qui explique qu'ils ne vous feront pas trop de mal si jamais ils vous attrapent. De plus, la forteresse en question est une joyeuse balade pédestre pour pensionnés remplie de bisounours."

Bien entendu, vous devez comprendre tout le ocntraire, ce qui donne:

"Voici un livre se déroulant dans un cadre puant et mortifère où les ennemis sont VRAIMENT très laids et très méchants ce qui explique qu'ils n'hésiteront pas à vous torturer à mort si jamais ils vous attrapent. De plus, la forteresse en question est un véritable chemin de croix remplis de pièges qui rivalisent de sadisme."

A vrai dire, je pense qu'il faut tout simplement avoir l'estomac bien accroché pour lire ce livre. Le scénariio est plaisant, avec une bonne idée de départ à savoir la capture dès les premiers paragraphes. Mais l'ennui ce que l'évasion qui suit est bien trop supercielle et facile (malheur à vous si jamais vous échouez. Brr, le fameux paragraphe 266!Pale)
Ensuite, nous entamons une exploration de la ville. C'est pour moi la meilleure partie du bouquin. Ceci terminé, attaquons nous à la forteresse. Il ne s'agit pas d'un "un faux pas et t'est mort à la Livingstone" mais on s'en rapproche dangereusement en plus de croisier des bestioles de plus en plus malsaines. Quant au boss final...
à croire que l'auteur avait attrapé une bonne crise de démence quand il l'a crée!

Enfin, bref. Vous avez compris ce que je pense de ce livre. L'auteur a clairement exagéré sur les créatures et les situations monstrueuses pour donner de l'ambiance à son bouquin. Comparerez donc avec "La manoir de l'enfer" qui donne une ambiance nettement meilleure sans pour autant sombrer dans le gore total.
Seules quelques scènes mémorables sauvent le tout du désastre.

Note: 5,5/10

Imprimer cet élément

  Le prestidigitateur de la Colline des Braises
Posté par : redo_fr - 20/06/2008, 11:47 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (2)

Bonjour,

je suis heureux de vous présenter un nouveau jeu: "Le prestidigitateur de la Colline des Braises" à cette adresse
Wink

C'est un jeu en php du type "porte-monstre-trésor". Il n'a pas la prétention d'être un "grand" jeu mais juste un moyen de passer le temps si vous n'avez rien ( mais alors vraiment rien ) d'autre à faire pour vous occuper.
Pour la petite histoire, je l'ai écrit simplement pour étudier les générateurs de labyrinthes en PHP, mais j'ai pensé qu'il pourrait vous amuser.

Quelques notes à son propos:

Les règles sont celles de DF classiques ( HABILETE, ENDURANCE et CHANCE ).

Le labyrinthe est régénéré à chaque nouvelle connexion, donc si vous fermez votre session, un nouveau labyrinthe sera crée lors de la prochaine session. Il n'y a pas de sauvegardes et les plans que vous auriez pu tracer seront inutiles.

Les rencontres et les lieux sont tirés aléatoirement à chaque entrée dans une pièce. Donc si vous passez plusieurs fois par le même endroit, celui-ci sera différent à chaque passage ( je vais peut-être améliorer ce point si je trouve du temps ).

Si vous avez de nouvelles idées de rencontres et de lieux, n'hésitez pas à m'en faire part, et je les intégrerai ( la description doit tenir en une ligne ou deux ).

Les labyrinthes sont tous résolvables et il n'existe qu'une seule sortie. Ils sont constitués de 400 cases réparties en un carré de 20x20 ( vous entrez en 0,0 au Nord-Ouest et sortez en 19,19 au Sud-Est)

Dernier point, technique celui-là, le code de génération du labyrinthe n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur un site qui avait organisé un concours de scripts PHP, ici et adapté pour mon usage.
L'auteur du script que j'ai choisi a pour pseudo: Jordan
Merci à lui d'avoir rendu son excellent code disponible.

Voilà, amusez vous bien.

Imprimer cet élément

  Cassandra ou Foxglove ?
Posté par : Meneldur - 19/06/2008, 17:28 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Ce sujet n'a été créé que pour exaspérer Skarn. Chacune de vos réponses augmentera sa colère et nous offrira donc quelques-uns de ces feedbacks assassins dont il a le secret et dont nous sommes si friands. Alors, viendez répondre !

Imprimer cet élément

  Nom de dieu !
Posté par : Dagonides - 17/06/2008, 20:59 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Quelqu'un se rappelle avoir lu le nom du dieu Fourga (alias Vinar) dans les Défis fantastiques ou plus probablement Sorcellerie ?

http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Fourga

Imprimer cet élément

  Les modes d'exploration
Posté par : Salla - 16/06/2008, 20:22 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Ca fait un petit moment que je m'interroge sur la manière dont les auteurs de lvh/avh nous amène à gérer l'exploration du lieu ou se déroulent l'action de leur aventure. En faisant un petit inventaire des différentes méthodes, je trouve celles ci :

- Je vais là où ma mission me dit d'aller : (exemple Loup Solitaire, Xhoromag) On ne peut pas vraiment parler d'exploration ici, les choix sont limité par le scénario, sur lequel le joueur n'a que très peut d'emprise. Generalement les choix de visite sont limité, l'interactivité se faisant plutôt au niveau des choix a faire face aux évenements de l'histoire.

- Je fonce droit devant sans me retourner (DF classiques) Généralement utilisé dans les donjons, cette méthode ne donne finalement pas la part belle a l'exploration. Les Labyrinthes de la morts et autres donjons livingstonien en sont l'achetypes.

- Je fonce droit devant en me retournant un peu quand même : Légende de Zagor, Repaire des Morts Vivants; ici le système n'est pas plus complexe que ceux de la precedente categorie, mais de part leur structure permet de visiter yune bonne partie du livre en une seule tentative

- Les lvhoïdes (mot l'"etymologie" sera comprise par les joueurs de castlevania et metroid ) : la dynamique principale du jeu est l'exploration : Defis et Sortilèges d'une part qui propose de ne vivre les aventures qu'au endroit où que l'on desire explorer; et les livres de Steve Jackson US, ainsi que les Epouvantes, où là on est obligé d'arpenter les donjons ou régions pour avancer dans l'histoire.



Cette petite liste faite (surement pas exhaustive, et qui ne tient pas compte des différents environnements (et surtout de leurs échelles, un donjon ne n'explore pas comme une région ou un pays), je me retrouve à constater que les livres orientés exploration se retrouve être ceux dont les intrigues sont les plus simplistes, ce qui a première vue ne pose pas vraiment de problème vue que ce qu'on retient c'est la grande liberté, néanmoins je suis surpris que ce genre ne se soit pas énormément développer. Il y a certes une exception de taille : le Marais 2, mais à part cette avh, je n'ai pas trop d'exemple en tête ( il y a bien le projet de Caithness, ainsi qu'un ancien projet de P14 (très castleoid justement) )

Bon, de ce monologue un peu désordonné, je peux tirer quelques questions pouvant amener à une discussion :
- est ce que le style d'exploration type montagne de feu, lab de la mort, est un type totalement obsolète
- la possibilité de fouiller un environnement en fond et en large vous plait elle ?
- la rareté de aventures axées exploration est elle due à la grande difficulté à mettre en place de tel schémas ?

(bien entendu, toutes autres questions et remarques sur le sujet est bienvenues !)

Imprimer cet élément