Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 699
» Dernier membre : Eduam63
» Sujets du forum : 3369
» Messages du forum : 78092

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 423 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 420 Visiteur(s)
Flam, linflas

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 33 minutes
» Réponses : 159
» Affichages : 3762
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 9 heures
» Réponses : 149
» Affichages : 6502
J’ai H7E14C7 et je dois m...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Skarn
Hier, 20:34
» Réponses : 4
» Affichages : 307
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
Hier, 19:06
» Réponses : 3
» Affichages : 119
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 17:51
» Réponses : 5
» Affichages : 441
Le Saint Engrenage
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Fitz
Hier, 17:40
» Réponses : 3
» Affichages : 143
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Skarn
17/04/2024, 22:21
» Réponses : 42
» Affichages : 2832
Unlock!
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Lyzi Shadow
17/04/2024, 20:01
» Réponses : 8
» Affichages : 7286
Hadès : en route vers les...
Forum : Partons à l'Aventure !
Dernier message : tholdur
17/04/2024, 19:39
» Réponses : 224
» Affichages : 20195
[49] Le Siège de Sardath ...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Salla
17/04/2024, 09:42
» Réponses : 12
» Affichages : 15167

 
  Le prestidigitateur de la Colline des Braises
Posté par : redo_fr - 20/06/2008, 11:47 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (2)

Bonjour,

je suis heureux de vous présenter un nouveau jeu: "Le prestidigitateur de la Colline des Braises" à cette adresse
Wink

C'est un jeu en php du type "porte-monstre-trésor". Il n'a pas la prétention d'être un "grand" jeu mais juste un moyen de passer le temps si vous n'avez rien ( mais alors vraiment rien ) d'autre à faire pour vous occuper.
Pour la petite histoire, je l'ai écrit simplement pour étudier les générateurs de labyrinthes en PHP, mais j'ai pensé qu'il pourrait vous amuser.

Quelques notes à son propos:

Les règles sont celles de DF classiques ( HABILETE, ENDURANCE et CHANCE ).

Le labyrinthe est régénéré à chaque nouvelle connexion, donc si vous fermez votre session, un nouveau labyrinthe sera crée lors de la prochaine session. Il n'y a pas de sauvegardes et les plans que vous auriez pu tracer seront inutiles.

Les rencontres et les lieux sont tirés aléatoirement à chaque entrée dans une pièce. Donc si vous passez plusieurs fois par le même endroit, celui-ci sera différent à chaque passage ( je vais peut-être améliorer ce point si je trouve du temps ).

Si vous avez de nouvelles idées de rencontres et de lieux, n'hésitez pas à m'en faire part, et je les intégrerai ( la description doit tenir en une ligne ou deux ).

Les labyrinthes sont tous résolvables et il n'existe qu'une seule sortie. Ils sont constitués de 400 cases réparties en un carré de 20x20 ( vous entrez en 0,0 au Nord-Ouest et sortez en 19,19 au Sud-Est)

Dernier point, technique celui-là, le code de génération du labyrinthe n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur un site qui avait organisé un concours de scripts PHP, ici et adapté pour mon usage.
L'auteur du script que j'ai choisi a pour pseudo: Jordan
Merci à lui d'avoir rendu son excellent code disponible.

Voilà, amusez vous bien.

Imprimer cet élément

  Cassandra ou Foxglove ?
Posté par : Meneldur - 19/06/2008, 17:28 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Ce sujet n'a été créé que pour exaspérer Skarn. Chacune de vos réponses augmentera sa colère et nous offrira donc quelques-uns de ces feedbacks assassins dont il a le secret et dont nous sommes si friands. Alors, viendez répondre !

Imprimer cet élément

  Nom de dieu !
Posté par : Dagonides - 17/06/2008, 20:59 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (2)

Quelqu'un se rappelle avoir lu le nom du dieu Fourga (alias Vinar) dans les Défis fantastiques ou plus probablement Sorcellerie ?

http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Fourga

Imprimer cet élément

  Les modes d'exploration
Posté par : Salla - 16/06/2008, 20:22 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (8)

Ca fait un petit moment que je m'interroge sur la manière dont les auteurs de lvh/avh nous amène à gérer l'exploration du lieu ou se déroulent l'action de leur aventure. En faisant un petit inventaire des différentes méthodes, je trouve celles ci :

- Je vais là où ma mission me dit d'aller : (exemple Loup Solitaire, Xhoromag) On ne peut pas vraiment parler d'exploration ici, les choix sont limité par le scénario, sur lequel le joueur n'a que très peut d'emprise. Generalement les choix de visite sont limité, l'interactivité se faisant plutôt au niveau des choix a faire face aux évenements de l'histoire.

- Je fonce droit devant sans me retourner (DF classiques) Généralement utilisé dans les donjons, cette méthode ne donne finalement pas la part belle a l'exploration. Les Labyrinthes de la morts et autres donjons livingstonien en sont l'achetypes.

- Je fonce droit devant en me retournant un peu quand même : Légende de Zagor, Repaire des Morts Vivants; ici le système n'est pas plus complexe que ceux de la precedente categorie, mais de part leur structure permet de visiter yune bonne partie du livre en une seule tentative

- Les lvhoïdes (mot l'"etymologie" sera comprise par les joueurs de castlevania et metroid ) : la dynamique principale du jeu est l'exploration : Defis et Sortilèges d'une part qui propose de ne vivre les aventures qu'au endroit où que l'on desire explorer; et les livres de Steve Jackson US, ainsi que les Epouvantes, où là on est obligé d'arpenter les donjons ou régions pour avancer dans l'histoire.



Cette petite liste faite (surement pas exhaustive, et qui ne tient pas compte des différents environnements (et surtout de leurs échelles, un donjon ne n'explore pas comme une région ou un pays), je me retrouve à constater que les livres orientés exploration se retrouve être ceux dont les intrigues sont les plus simplistes, ce qui a première vue ne pose pas vraiment de problème vue que ce qu'on retient c'est la grande liberté, néanmoins je suis surpris que ce genre ne se soit pas énormément développer. Il y a certes une exception de taille : le Marais 2, mais à part cette avh, je n'ai pas trop d'exemple en tête ( il y a bien le projet de Caithness, ainsi qu'un ancien projet de P14 (très castleoid justement) )

Bon, de ce monologue un peu désordonné, je peux tirer quelques questions pouvant amener à une discussion :
- est ce que le style d'exploration type montagne de feu, lab de la mort, est un type totalement obsolète
- la possibilité de fouiller un environnement en fond et en large vous plait elle ?
- la rareté de aventures axées exploration est elle due à la grande difficulté à mettre en place de tel schémas ?

(bien entendu, toutes autres questions et remarques sur le sujet est bienvenues !)

Imprimer cet élément

  Guérison magique
Posté par : Skarn - 15/06/2008, 20:52 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (46)

Ah, un héros de LVH subit toute sorte de sévices. Contusions, lésions, foulures, fractures, maladies, malédictions antiques... Et s'en remet toujours. Que ce soit en avalant un repas, ou en appliquant un baume, en une fraction de secondes tous nos malheurs s'en vont.

Les guérisons dans les lvh sont donc suprêmement irréalistes. Ce genre de guérison "magique" a même tendance à déborder de la fantasy pour s'incruster dans la science-fiction, pour la bonne raison que ce système est simple et permet une jouabilité correcte. La question étant de savoir s'il existe un système de traitement des blessures qui soit à la fois plus réaliste, tout en restant simple à mettre en œuvre.

Quelques idées puisées dans les avh et lvh en vrac :

-l'accoutumance à la drogue (issu de l'Agdana de Loup Solitaire) : toutes ces potions que l'on avale sans prévenir sont tout de même des médicaments puissants. Or, peu d'entre elles ont des effets secondaires. Que je sache, seul ce redoutable dopant qu'est l'Agdana (+6 points d'Habileté) a pour effet secondaire de risquer de provoquer une accoutumance. Il est aussi le seul à ma connaissance qui perd petit à petit son effet si on en abuse, et qui est de plus en plus dangereux pour notre malheureux cœur à chaque prise.

-les blessures séparées (issu des Chroniques de Los Angeles 1, avh de Glutinus) : chaque blessure est comptée séparément (bien évidemment sommes de blessures > PV =mort), avec parfois des blessures graves plus problématiques. Une nuit de sommeil permet une guérison superficielle de toutes les blessures (-1 à chacune) mais il faudra aller voir un médecin (ou appliquer un baume magique...) pour réussir à se débarrasser complètement des grosses. Un peu lourd en pratique pour le joueur.

Imprimer cet élément