Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

***
Le Mini-Yaz 2024 a débuté. Vous avez jusqu'au 16 juin pour écrire une mini-AVH sur le thème
Engrenage
***
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
***
Les résultats du Yaz 2023 sont annoncés !
***
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 701
» Dernier membre : Père Ubu
» Sujets du forum : 3372
» Messages du forum : 78193

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 293 utilisateurs connectés.
» 5 Membre(s) | 288 Visiteur(s)
Dagonides, Dame Blanche, linflas, tholdur

Derniers sujets
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Il y a 1 heure
» Réponses : 208
» Affichages : 5278
Shakespeare Vs. Cthulhu: ...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Dagonides
Il y a 1 heure
» Réponses : 3
» Affichages : 88
Les idées à piquer dans l...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Outremer
Il y a 9 heures
» Réponses : 5
» Affichages : 138
A vendetta
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Il y a 11 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 644
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 20:23
» Réponses : 158
» Affichages : 7318
Aventures à Roudmeule
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Shosho
Hier, 11:53
» Réponses : 2
» Affichages : 71
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : tholdur
Hier, 11:43
» Réponses : 1541
» Affichages : 2036042
Lindenbaum
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Skarn
22/04/2024, 13:56
» Réponses : 5
» Affichages : 1512
Mini-Yaz 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Skarn
22/04/2024, 07:41
» Réponses : 44
» Affichages : 3131
La machine à rêves de M. ...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Flam
21/04/2024, 15:33
» Réponses : 8
» Affichages : 292

 
  La propriété infernale
Posté par : Salla - 03/12/2008, 14:44 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (20)

Lyess Scarandeti, l'auteur de la Mission maudite a mis en vente un nouveau lvh sur Lulu : http://www.lulu.com/content/4773883

Citation :Le temps d’un thriller, le héros, c’est VOUS. Les gens restent majoritairement bons même s’ils n’en laissent pas toujours apparaître des dehors agréables. Une minorité par contre est composée de psychopathes en tout genre. Dans cette dernière catégorie figure le dénommé « Gradjoff ». Gradjoff, vous savez, votre vieil ami, maintenant perdu de vue depuis de nombreuses années, un garçon si bon à l'époque, d’une intelligence rare surtout, qui le plaçait au rang des enfants "précoces" mais dont, hélas, le cortex émotif ne s’est pas développé correctement durant l’adolescence. Ce surdoué vous invite chez lui, dans son immense villa. Naturellement, en ce samedi de printemps, vous vous y êtes rendu. Vous ne pouvez pas vous en vouloir de cet acte… Vous ne pouviez vraiment pas savoir ce qui allait vous attendre. Votre objectif désormais : mourir le moins vite possible.
Les pages de règles et l'introduction sont disponibles en 'échantillons'.

Edit : comme le signale quelques postes plus bas Jeveutout, l'aventure est en fait dispo gratuitement ici : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20220.html

Imprimer cet élément

  [02] L'Etoile de la Destinée
Posté par : Fitz - 02/12/2008, 21:16 - Forum : Destins - Réponses (3)

Même si on apprécie le hasard, les dés et les combats ludiques dans les LDVELH, il est quand même possible de passer avec celui-ci d'agréables moments. Déjà, l'aspect jeu n'est pas galvaudé car les compétences à choisir sont régulièrement sollicitées pendant l'aventure et, selon celles que l'on aura choisi, on aura droit à des passages étonnants qui rendent plaisantes les relectures. Les points de vie sont par contre sous-utilisés.
Le scénario est intéressant, une quête écologique pour la sauvegarde de la forêt face aux abominables tronçonneurs. Un thème fort, brillamment exploité avec l'accent mis sur la beauté de la nature, de la flore et de la faune, une morale sur la protection de l'environnement qui nous est souvent contée, que ce soit par les épreuves de la "dame" ou par les elfes farouches. Mark Smith est un très bon auteur, qui n'hésite pas ici à proposer de longs paragraphes où les descriptions du décor sont loin d'être oubliées. Surtout, la psychologie des personnages est réelle. La rencontre avec les elfes est à ce sujet édifiante, tant leurs réactions (mélange de fierté, prudence exacerbée et xénophobie) sont bien pensées. Cette intelligence se ressent à travers les choix proposés. A chaque fin de paragraphe, le lecteur doit bien soupeser chaque proposition, réfléchir aux conséquences de tel acte. Sinon, c'est la mort qui le guette.
Non pas que les PFA soient injustes, bien au contraire. Mais ils sont très très nombreux et la moindre décision un tant soit peu déraisonnable est punie par la défaite. Ce qui nous donne un LDVELH véritablement difficile si on le joue à la loyale, en revenant au paragraphe 1 à chaque mauvais choix.
Une bonne jouabilité donc, assortie d'une histoire intéressante. Léger bémol, l'exploration de la forêt peut s'avérer un peu fastidieuse et longuette vu l'absence de combats, c'est un peu le défaut général des LDVELH sans dés ni baston. Mais le challenge est intéressant sachant que l'on peut gagner avec n'importe quelle compétence disponible. La véritable originalité est la liberté accordée au héros dans tout type de situation. Alors que dans la plupart des LDVELH, le héros a certaines limites quant à son comportement, ici, il est possible d'agresser nos supposés alliés. D'habitude, ce genre de comportements conduit inévitablement à l'échec mais pas dans ce livre-jeu. Un aspect très agréable.
Sinon, le récit et les péripéties sont assez classiques, sans grande surprise. J'ai néanmoins beaucoup aimé la scène finale avec le titan de métal, vraiment impressionnante et qui clôt à merveille la lutte contre les Austrasiens. En clair, une réussite, qui n'a que peu frustré mon côté friand de hasard et de dés.

Je lui mets 7/10 en ce qui concerne la notation.

Imprimer cet élément

  Les Archives Oubliées
Posté par : Elterin - 02/12/2008, 17:39 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (20)

Bonjour, je vous présente mon site, que beaucoup ici connaissent déjà :

Les Archives Oubliées regroupent les illustrations de Livres dont Vous Êtes le Héros que Gallimard n'a pas publié dans ses éditions Françaises. Elles proviennent donc de la VO pour la grande majorité d'entre elles. 846 illustrations sont en ligne à ce jour.

Pour l'occasion, une nouvelle version du site, entièrement en Flash, vous permettra de commenter les images.

* Mise à jour *
Suite à la chute de dothost, mon hébergeur, j'ai déménagé le site :

Version standard : http://www.archives-oubliees.com/ldvelh/
Version flash : http://archives-oubliees.com/flash

Imprimer cet élément

  Petit sondage concernant la couverture de Xho 4
Posté par : Oiseau - 27/11/2008, 19:02 - Forum : L'Atelier - Réponses (13)

Quelle image préférez-vous pour la couverture du tome 4 de Xhoromag ? Celle avec le Puits de Feu d'Ajaraxia — http://PrincessTigerLili.deviantart.com/art/Tunnel-of-fire-104613859 — ou celle avec les petits monstres nommés Xlyx — http://PrincessTigerLili.deviantart.com/art/Xlyx-103982312 ?

EDIT : Mylène a composé ceci : http://princesstigerlili.deviantart.com/art/Book-cover-which-one-104769255 avec une troisième possibilité (un trio de Chiens des Ténébres).

Vous pouvez également contempler les autres illustrations que Mylène a réalisées pour le tome 4 sur sa gallerie DeviantArt : http://www.princesstigerlili.deviantart.com/gallery/

Imprimer cet élément

Cool Ma collection perso
Posté par : enygma - 25/11/2008, 14:05 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (12)

Je me suis dit que j'allais vous faire une ptite photo de ma collec perso, pour le plaisir des yeux:

[Image: ldvelhpanoramayr1.jpg]

Imprimer cet élément