Rendez-vous au 1

Version complète : [Défis et Sortilèges] Keldrilh le Ménestrel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Globalement, le ressenti de ce 2ème tome de la série est le même que pour Caïthness avec les mêmes qualités et défauts. J'ai quand même légèrement préféré celui-ci.
Le personnage du gnome est mis à l'honneur et ses habitudes, son regard sur la société des humains, son humour et sa fierté sont bien soulignés. Par bien des égards, les gnomes de Sagot rappellent les hobbits de Tolkien. On s'identifie facilement à ce personnage original, à un point tel que j'ai rencontré un PFA en jouant trop le côté "fêtard" des gnomes.
L'autre côté qui m'a bien plus est que Keldrilh est plus efficace au combat que Caïthness et que le duel final est enfin gagnable à la loyale (il est d'ailleurs possible de terminer l'aventure en n'accomplissant qu'un seul combat, celui-ci). C'est surprenant au début de voir les sortilèges presque injouables tant notre total de magie est bas. Mais une fois qu'on a réussi à augmenter cette caractéristique, le gnome devient un redoutable guerrier-mage.
Toujours de chouettes illustrations sinon.
J'avais un peu préféré les livres de Caïthness et Kandjar personnellement, mais c'est sans doute subjectif. Il est certain que le côté bon vivant de Keldrilh est assez plaisant !