Rendez-vous au 1

Version complète : Article sur Ben Borryman
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je travaille actuellement sur la cité des voleurs et je compte bientot en faire un petit dossier comprenant tous les PNJ principaux, les temples, les rues, etc.. de la ville.
je commencerai donc par les persos.
je vous charge, Sallazar ou autre.., de la mise en page, etant donné l'etat de forme de mon PC ces derniers temps.

BEN BORRYMAN (illustré au paragraphe 135, la cité des voleurs)
Description
Ben Borryman, "l'orfevre d'argent" tient un magasin situé rue de l'Ecurie au port de Sable Noir. Initialement domicilié rue du Sabot, il demenagea en 283 AC. Ironiquement, le meilleur joaillier du port a choisi d'etablir son commerce loin des autres, basés dans le centre ville.
L'orfevre remplit son office, comme dans toute bijouterie standard, cependant il lui arrive de regler certaines commandes speciales telles que épée ou flèche d'argent, pour toute clientèle assez brave (ou malheureuse) qui en eprouverait le besoin.
Ben Borryman vit avec sa femme et ses enfants, deux fils en bas àge et une jeune fille, au dessus du magasin. La nuit, ce dernier est gardé par un enorme chien de chasse.

Statistiques
Habileté : 4 Endurance : 8
Ben Borryman est robuste mais il est artisan, pas guerrier, meme s'il garde toujours un gourdin à portée de main.

REFERENCES
la Cité des Voleurs (paragraphes n° 213 et 23)
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
Tu pourrais ajouter le numéro de paragraphe à tes références, s'il te plaît ? C'est pas facile à retrouver, des détails comme ça dans un bouquin entier :/
c'est pas evident Meneldur. la plupart du temps, ce sont des traductions que je vais recuperer sur divers sites anglais vu que dans les bouquins on a pas grand chose..
est ce vraiment indispensable que d'indiquer ces numeros de paragraphes ?
L'un des principes de notre encyclo (qu'est-ce que c'est pompeux, dit comme ça ^^) est de pouvoir remonter à la sources des infos qu'on présente. Donne les liens des sites, alors Smile
poursuivons notre visite du port avec miss Pipe, la celebre fleuriste.

MISS EFFIE PIPE
Description : Effie Pipe tient une boutique de fleurs située rue de l'horloge à Sable Noir, depuis bon nombre d'années deja, approvisionnant ainsi le riche et le pauvre à la demande.
Le magasin dispose egalement d'un accès donnant sur une ruelle.
Miss Pipe est très connue pour avoir à disposition une mosaique de fleurs toutes plus rares et exotiques les unes que les autres dans le port. Nombre d'entre elles venant de lointaines contrées, la fleuriste est capable de remedier à tous les desagrements visant l'homme, tels que maladies begnines ou manque de sommeil.
Miss Pipe est mariée à Dundle Pipe bien qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis un certain temps.

Statistiques : inconnues

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragraphes 145 et 293
Fang' s finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
JIMMY QUICKTINT (JIMMY VITTETIN)
Description (illustré au paragraphe 182)
Jimmy est un homme d'age moyen, physiquement très corpulent et de caractère très jovial. Il est generalement vetu d'amples etoffes de soie pourpre et possède la particularité d'etre tatoué tout le long du corps.
Jimmy s'est lui meme proclamé meilleur tatoueur de Sable Noir. Ex marin, il a apprit son art sur Halak alors qu'il naviguait encore avec le capitaine Bartella.
Aujourd'hui le prix de ses services se situe entre 5 et 50 pièces d'or.
Le tatoueur se plait à vivre dans les locaux situés dans son magasin et donnant le long de la rue du moulin.
Son demi frère habite la porte juste à coté, il est preteur sur gages et à l'habitude de louer un stand au marché une fois par semaine.

Statistiques : inconnues

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragragraphes 182 et 354
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
JB WRAGGINS (illustré au paragraphe 224, la cité des voleurs)
Description
Serrurier de son etat, ce vieux nain taciturne et peu aimable voue une haine sans faille envers Nicodemus le sorcier.
Wraggins vit rue de la clé au port de Sable Noir. Son magasin se trouve quelque part sur la gauche lorsque l'on remonte l'allée vers l'ouest.
Le nain est un veritable specialiste, capable de creer des passe partout ouvrant n'importe quelle serrure de la ville. Ces derniers sont en vente au prix de 10 pièces d'or.
JB Wraggins possède egalement deux enormes chiens loup de couleur noire afin d'assurer sa securité.

Statistiques : inconnues

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragraphes 224, 218 et 57
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
passons maintenant à une grosse pointure : le celebre sorcier Nicodemus.

NICODEMUS (illustré au paragraphe 329, la cité des voleurs)
Description
Vieillard aux cheveux blancs et à la longue barbe, Arakor Nicodemus porte la toge blanche des grands sorciers. Probablement le plus celebre reclus du port de Sable Noir, il est l'exemple parfait de l'individu en quete de serenité et de calme.
Nicodemus fut l'un des trois meilleurs élèves de Vermithrax Moonchaser, le grand enchanteur de Yore. Eleve modele durant sa formation, il a su concilier maitrise et humilité afin d'eviter l'engrenage malefique dans lequel certains de ses comparses se sont engagés, tel que Razaak.
Sa formation achevée, il est devenu un aventurier classique voyageant de long en large à travers l'Allansie afin de traquer le mal. Il y vecu beaucoup de quetes et chacune se transforma en conte.
Le plus célèbre reste toutefois sa rencontre avec "Les Ombres" : trois necromanciens qui, des siècles auparavant, ont menacés l'equilibre du continent. Ce trio demoniaque fut finalement vaincu par deux puissants sorciers elfes et leurs cendres furent dispersés dans les Collines de la Pierre de Lune.
Nicodemus apprit par hasard qu'un shaman avait entreprit, grace à une armée d'orques et de gobelins, de redonner vie aux necromanciens. Se deguisant en demi orque, Arakor est parvenu à infiltrer la horde et brisa la concentration du shaman grace à une puissante tornade magique.
Dans le chaos qui s'ensuivit, Nicodemus prit la fuite puis lanca un sort de purification sur la terre afin de s'assurer du non retour du trio.
Le sorcier, pensant l'affaire definitivement reglée, racontait ses exploits à qui le voulait... helas, les Ombres n'avaient pas jouées toutes leurs cartes.
Un an plus tard, dans les ruines d'un ancien temple situé dans les plaines paiennes, Nicodemus trouva un grand coffre noir. En l'ouvrant ce dernier fit apparaitre trois silhouettes spectrales, l'une d'elles s'ecria :
"Arakor Nicodemus ! nous tenons enfin notre revanche... cette fois, vous n'echapperez pas à notre sortilege de mort !"
Les silhouettes commencaient à s'estomper lorsque le sorcier vit les lettres runiques gravées sur le couvercle du coffre noir, il se sentit soudainement plus faible et malade... le temps lui etait compté, il fallait agir rapidement.
Nicodemus quitta precipitament le temple et se rua à la recherche de son vieil ami et collegue d'ecole, Pen Ty Kora, le guerisseur. Arakor etait plus mort que vif lorsqu'il retrouva son comparse mais la magie du guerisseur etait puissante, à la suite d'un douloureux rituel qui s'acheva dans les hauteurs de la Montagne de Feu, la vie du sorcier etait sauvée.
Pen Ty Kora ne s'en sortit pas indemne puisqu'il endura les tourmentes des Ombres et souffre depuis d'une terrible malediction.
Nicodemus quant à lui survit à cette epreuve pour en connaitre bien d'autres. Le temps aidant il finit par se lasser de ces quetes sans fin puis se retira finalement à Sable Noir en 277 AC, lieu où il ne serait pas aisé de le retrouver.
Arakor Nicodemus y vit toujours, residant dans une petite cabane construite dans les fondations du pont qui chante, surplombant le fleuve du poisson chat.
Depuis meme si les sentiments envers ses amis sont toujours vivaces (Owen Carralif notamment) il se montre taciturne et fort peu aimable envers les etrangers afin de ne pas etre derangé dans sa retraite.

Statistiques : inconnues

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragraphe n° 329
Fang's finest emporium (http://www.fightingfantasy.org.uk/Enc/AllaEnc-index.htm)
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_nicodemus.htm)
je vais m'occuper de Zambar bone et du duo Sourbelly / Fatnose prochainement.
Appel à la population : est il utile de developper les personnages Racmon l'herboriste et miss Etoile la voyante ? tres peu d'infos seront disponibles.
bien.. devans l'avalanche de reponses destinées à m'aider je decide de me limiter au duo troll et ce cher Zambar.

SOURBELLY (GRINCHEUX / PANSAIGRE) illustré au paragraphe 307 (La cité des voleurs)
Description
Puissant guerrier troll, Sourbelly est un soldat d'elite garnissant la milice du port de Sable Noir, au service du seigneur Azzur.
Assez trapu, il fait neanmoins parti des meilleurs combattants pour un membre de sa race. Il porte l'uniforme imperial de la garde de la cité, ainsi qu'un bouclier arborant l'embleme du port et une large épée recourbée. Lors d'un duel son arme préférée reste la hache d'armes.
Sourbelly est souvent apercu en compagnie d'un autre troll membre des forces d'elites, Fatnose (Grosnez), patrouillant les ruelles de la cité; le duo est par ailleurs aussi craint que respecté par les petites gens.
Leur devise : frapper d'abord, discuter ensuite.
Sourbelly possede egalement une soeur nommée Ivy (Urtika), plus agée, residant près de Fang qui lui voue un veritable culte depuis sa promotion.

Statistiques
Habileté : 10 Endurance : 11
Sourbelly est largement superieur aux statistiques moyennes d'un troll commun.
Fatnose, quant à lui, dispose des statistiques suivantes.
Habileté : 9 Endurance : 10

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragraphes 73 et 307
Fighting Fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_sourbelly.htm)
Milos a écrit :Appel à la population : est il utile de developper les personnages Racmon l'herboriste et miss Etoile la voyante ? tres peu d'infos seront disponibles.
En fait, a part les persos vraiment importants, les articles des persos secondaires pourraient etre regroupé en une seule page (meme si le nom de tous les persos devraient selon moi apparaitre dans l'index). Donc tu peux faire ces personnages, quite à les regrouper plus tard dans un seul article sur la faune de Blackasand
Milos, je viens de remarquer que tes articles paraphrasaient beaucoup trop le site en question. Pour des raisons de droits d'uteurs, je pense qu'il est important de faire attention à ce genre de choses. J'aime bien l'idée de faire une liste dd'article à partir d'un theme (ici Sable Noir), mais peut être faudrait-il le faire en ce limitant dans un premier temps à une source (la cité des voleurs par exemple); puis incorporer au fur et a mesure d'autre source (les autres Df ou il est question de cette ville; Blacksand ! ; puis les différents sites traitant du sujet). Cette méthode permettrait une meilleur digestion des informations pour les restructurer de manière plus personnelle.
n'aies crainte, mes articles sont justement repompés sur divers sites (anglais en general) puis synthetisés afin d'en faire un "resumé" des choses les plus importantes. mon style est donc propre. de toute facon toute traduction est personnelle.
c'est vrai que ces fichus droits d'auteur gachent notre travail : tu imagines la gueule qu'aurait l'encyclo avec les illustrations des bouquins ?
ton idée sur les persos secondaires a du bon. je vais tout de meme les faire, Sallazar tranchera ce qui lui semble utile ou non.
Note : dans le pire des cas, on peut toujours demander au webmaster de l'Emporium s'il nous autorise à traduire ses articles - ça m'étonnerait que FFG.com le permette, et je préfère par ailleurs rester éloigné de ce site. Ça pourrait nous permettre de gagner du temps, et en plus, on pourrait peut-être demander à utiliser son (excellent) Atlas de Khul. Smile
MISS ETOILE
Description
Voyante extralucide et diseuse de bonne aventure, Miss Etoile possède une petite tente aux couleurs criardes située place du marché au port de Sable Noir.
Physiquement rondelette, elle est generalement vetu d'etoffes jaunes brillantes et coiffée d'un chale. Le montant de ses prestations s'élève à deux pièces d'or la consultation.

Statistiques : inconnues

REFERENCES
La cité des voleurs (DF 5) paragraphes 200 et 394
Pages : 1 2