Rendez-vous au 1

Version complète : Des DF sans numéros...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après avoir remarquer une espèce de pourriture Surpris qui infectait mes jeux de société, soigneusement rangés dans un placard, j'ai hurlé Evil quand j'ai vu que mes LVHs posés à côté de mes jeux de société commençait à être infecter de ce fléau. Crybaby Pale
J'ai vite pris les choses en main, j'ai sauvé mes livres... Pour que ce phénomènes ne se reproduise plus, j'ai décidé de placer ma petite collection sur un bibliothèque murale. Tongue
J'ai ainsi soigneusement rangé les LVHs en ma possession dans un ordre précis. Et pour les DF, j'ai remarqué que mes exemplaires de Les Spectres de l'Angoisse (n°28) et Les Gouffres de la Cruauté (n°30) ne portent pas de numéro au dos de la couverture. Pour précision, ces exemplaires sont ceux qui ont la tranche blanche avec un logo (deuxième édition, il me semble Gne ?).

J'aurais aimé savoir si mon cas est normal ou si je possède des collectors (mais faut pas réver Lool ). Voilà merci de votre aide !

Le Golas
Non, tranche blanche, c'est la première édition. La deuxième édition, c'est les tranches bariolées avec le nom de la collection en grosses lettres grises métallisées, et la troisième édition, les récentes rééditions, dans un format différent, avec la tranche grise. (On a vraiment un jargon de collectionneurs atteints au dernier degré, ça devient grave.)

Mais sinon, pas de rareté là-dedans, désolé : c'est classique, ces DF de milieu de série sans numéros. Quelqu'un (jeveutout ?) avait fait un topo dessus à une époque, en lisant les DF privés de numéros, mais du diable si je sais où ça se trouve. Je suppose qu'il faut ranger ça dans le même panier que les listes de DF incomplètes qui apparaissent parfois à la fin de certains LDVH.
Collector, je sais pas, mais reflétant une certaine inhomogénéité des différentes éditions, sûrement !

Pour info, mes exemplaires des livres suivants souffrent du même oubli :
Les gouffres de la cruauté
Les spectres de l'angoisse
Le chasseur des étoiles
La forteresse du cauchemar
Les sceaux de la destruction
L'épée du samouraï
Les démons des profondeurs
Rendez-vous avec la M.O.R.T.
Le temple de la terreur
Le mercenaire de l'espace
Le talisman de la mort
Le manoir de l'enfer
La sorcière des neiges
Le marais aux scorpions
L'île du roi lézard (là, c'est normal, c'est une version sans logo)
La cité des voleurs
La galaxie tragique (là, c'est normal, c'est une version sans logo)
La forêt de la malédiction (là, c'est normal, c'est une version sans logo)
La citadelle du chaos (là, c'est normal, c'est une version sans logo)
Le sorcier de la montagne de feu

Et je n'ai regardé que les défis fantastiques...
La quasi totalité de mes Défis Fantastiques (ceux acheté à l'époque) n'ont pas de numéros. D'ailleurs à l'époque (toujours) sans numéros ni internet, il était très difficile (?) de s'y retrouver dans cette histoire sans fin. Tout ça pour dire que c'est quand même mieux maintenant !
& c'est vrai qu'on est franchement bien atteint quand même !!!
Oui Legolas-du-60, il y a une série d'éditions des DF sans numéro, elle se termine justement avec "Les Gouffres de la Cruauté". Le numéro 31 est arrivé avec "L'Empire des Hommes-Lézards". Du coup Galimard avait réédité les 30 premiers DF avec leurs numéros respectifs. Voilà pourquoi, il y a encore des exemplaires sans numéro qui se balladent de nos jours.
A noter que les deux premiers LS n'avaient ni le logo, ni leur numéro lors de la toute première édition.

En rareté, vous pouvez trouver des DF et des Dragon d'Or avec un encart jaune publicitaire sur la revue "Piranha", il y a également "Le Tyran du Désert" (LS n°5 ) avec la table de hasard en feuille volante (format réduit et en papier glacé).