Rendez-vous au 1

Version complète : Le Sorcier de la Montagne de Feu au cinéma!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans un article a paraitre sur allo-cine aujourd'hui, l'annonce de l'adaptation sur grand écran du célèbre (s' il en fut!) LDVELH. On en sait encore peu l'organisation, car la Production souhaite garder le maximum de mystère sur la réalisation.
Il semblerait cependant que deux grand réalisateurs soient sur les rangs: John Woo et Claude Lelouch

Selon ses propres déclarations, John Woo aurait déjà planche sur le scénario (il déjà rejoue le livre 6 fois) et prépare déjà la scène finale ( double lance d'épée sur le sorcier dans un saut au ralenti )

Claude Lelouch, quant a lui, n'a pas souhaite s'étendre trop sur ses propres propositions, mais a indique que le livre original faisant 400 paragraphes, il souhaitait faire durer le film 400 minutes ( soit près de 6 heures 40 minutes de film). "Ce sera plutôt sous la forme d'un parcours initiatique a travers un dédale onirique." a-t-il déclaré.

On n'a pas encore de nom pour l'acteur principal, cependant, il semble que le père Fouras soit pressenti pour jouer le Sorcier.

Plus d'info ces prochains jours.
Dans le même ordre d'idées, il faut citer YourMovie, le dispositif révolutionnaire à l'étude chez Lucas films, en partenariat avec Steve Jackson, permettant aux spectateurs de choisir entre plusieurs scénarii possibles, ce qui amènerait le concept de film-jeu, qui pourrait mettre l'industrie cinématographique sens dessus-dessous et ouvrirait un marché colossal en termes de produits dérivés.

Seul souci : l'équipement des salles, mais le projet est dans les cartons et pourrait voir le jour d'ici 3-4 ans dans les salles nord-américaines.
redo_fr a écrit :Dans un article a paraitre sur allo-cine aujourd'hui, l'annonce de l'adaptation sur grand écran du célèbre (s' il en fut!) LDVELH. On en sait encore peu l'organisation, car la Production souhaite garder le maximum de mystère sur la réalisation.
Il semblerait cependant que deux grand réalisateurs soient sur les rangs: John Woo et Claude Lelouch

Selon ses propres déclarations, John Woo aurait déjà planche sur le scénario (il déjà rejoue le livre 6 fois) et prépare déjà la scène finale ( double lance d'épée sur le sorcier dans un saut au ralenti )

Claude Lelouch, quant a lui, n'a pas souhaite s'étendre trop sur ses propres propositions, mais a indique que le livre original faisant 400 paragraphes, il souhaitait faire durer le film 400 minutes ( soit près de 6 heures 40 minutes de film). "Ce sera plutôt sous la forme d'un parcours initiatique a travers un dédale onirique." a-t-il déclaré.

On n'a pas encore de nom pour l'acteur principal, cependant, il semble que le père Fouras soit pressenti pour jouer le Sorcier.

Plus d'info ces prochains jours.

Hum, quel jour on est déjà? LOL
Franchement .... C'est tellement gros comme poisson d'avril que c'est même pas drôle.
Le principe du canular du 1er Avril est tellement éculé que l' on cherche plus guère a "faire croire", de nos jours, mais plutôt a raconter une histoire visiblement absurde pour déclencher au moins un sourire Smile

C'est triste que ce ne soit pas le cas pour toi, j'espère que certains au moins ce sont amuse a me lire. Moi je me suis bien amuse a l'écrire Wink
Tu aurais pu faire une affiche fake au moins (mais bon ca rend pas la chose plus credible, cf l'année dernière, où (presque) personne n'avait cru a mon anerie Big Grin)
Par contre, le poste de Segna je suis pas sur que cela soit un poisson; je sais qu'il y avait eu une tentative en france avec un téléfilm (passé sur la 2 je crois), ya une dizaine d'année. La seule chose dont je me souviens, c'est que le perso principal (joué par Cricri d'amour d'Helene et les garçons) était un voyou et son père un flic. Suite à la découverte de l'implication de son fils dans un braquage de banque, il se retrouve devant le coix de couvrir son fils ou de l'arreter, ce choix faisant l'objet d'un vote du publique via numéro surtaxé ... Bon ça se resume a un lvh de 3§, mais le concept est là.

Après pour l'aspect technique dans une salle de cinéma, je me souviens d'une animation au Futuroscope, ou chacun peut voter en levant une plaquette reflechissante soit rouge soit verte pour choisir entre deux alternatives, ensuite un capteur detectait la quantité de chacune des deux couleurs. Cette animation ne proposait que des mini jeux anecdotiques, mais elle peut s'appliquer à ce genre de fiction interactive.
j'avoue que j'en garde un très bon souvenir, du poisson de Salla (de toute façon, vive l'Isère !). Je propose que l'an prochain on fasse le contraire: que chacun essaye de dégoter LA véritable info que personne ne croira à cause de la date.
D'ici là , rendez-vous au 1 ... avril 2009.
Ben.. moi ça ne m'a fait sourire qu'à partir du projet de Claude Lelouch!
Pour John Woo, j'y ai presque cru au début Smile
Oh, je dirais que la blague du Père Fouras est de trop, mais sinon, ça fait un bon Poisson d'Avril. ^^

Salla, on attend toujours que tu l'écrives vraiment, cette AVH sur Derrick ! LOL