Rendez-vous au 1

Version complète : Illustrations en VO seulement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Et que dire alors des derniers LS qui ne comportent aucune illustration!!!

Grosbill
Voilà, j'en ai fini avec les DF.
Prochaine étape ; les dragons d'or.
Fini aussi de mon côté pour les DF.
Pour La Revanche du Vampire... C'est une honte pure et simple... 26 illustrations manquantes, le record.
Hé ouais, c'était prévisible...

D'ailleurs, l'illustration du 191 de la Revanche me fait furieusement penser à un certain film de Science-fiction commençant par un A... Cool
Les Dragon d'Or sont arrivés !
Et en prime une illustration inédite pour Le Sorcier de La Montagne de Feu issue de la revue Warlock (merci dahi3000).
Concernant le DF "les Mages de Solani" : En comparant l'illustration en VO du paragraphe 230 et son homologue en VF, on constate que l'original était en fait une lettre entière déchirée en 4... à reconstruire comme un puzzle.
Alors que dans la VF pas de puzzle: les phrases ne sont pas coupées et tiennent chacune sur chaque papier. Pour lire ces phrases dans l'ordre du texte original, il faut commencer par le morceau nord, est, ouest, sud. Cela donne un peu + de sens au background... Sans compter que le C de Caltarelair est assez illisible dans la VF.
Elles sont bien les images de l'Oeil du Dragon, mais ceux de la Revanche du Vampire sont sublimes!
Salut Jin, je suis entièrement d'accord avec toi, surtout si on a comme moi un petit faible pour les vampirettes gothiques Love

Je viens de recevoir ce matin la VO du Peuple Maudit de la série Destins. Et bien devinez quoi? Non, je vois que vous avez déjà deviné : Gallim... nous a encore supprimé des illustrations ...Argh!

Cela dit ce n'est pas une grosse perte, (une pleine page, 3 moyennes sur Lucie, 1 ou 2 autres moyennes). Pour Destins la plupart des illustrations sont petites (pas en pleine page), mais l'original en comporte déjà si peu .

Bon enfin si quelqu'un l'a en VF et trouve d'autres bugs qui n'ont pas résolus, je pourrais toujours donner les vrais numéros de paragraphes en consultant la VO.

Tiens c'est curieux, je me sens tout drôle après mon étreinte vampiresque Pale
Salut Vic, si tu peux les scanner... pense à moi Wink
Merci.
Bien sûr Elterin,

J'y pensai justement, je serai ravi de pouvoir rendre service. Je te contacte bientôt en dehors du forum. Pour info j'ai également la Couronne des Rois en VO, et je crois avoir lu sur planeteldvlh qu'il y avait 1 ou 2 illustrations sup (je vais vérifier).

De plus, concernant à nouveau le Peuple Maudit j'ai quasi fait l'organigramme entier du livre et je proposerai bientôt une soluce ... en utilisant qu'une seule compétence au départ, et des conseils.

Par ailleurs, ce n'est pas le sujet du post (je mettrai ça dans critique, peut-être), mais les bugs de la VF s'étendent jusqu'aux règles, en créant une compétence complètement inutile(Tir) qui n'existe pas dans la VO... (Pour une fois qu'on a un truc que la VO n'avait pas !Tongue)

La VO propose aussi 3 personnages prédéterminés supplémentaires dont nous prive la VF. J'ai relevé aussi d'autres curiosités qui vous seront bientôt révélées dans la soluce.
Les bugs de ce livre sont donc dus à la traduction française...

Je serai curieux de voir ces illustrations manquantes dans la VF.
Je les ai reçues (merci VIC !), je les mettrai en ligne mercredi ou jeudi, ou alors après les vacances.
Apparemment, il y a moyen de récupérer d'autres illustrations venant des fichiers PDF de certains livres-jeux, PDF qui étaient autrefois téléchargeables sur le site d'un certain Underdog :
Sympa... Je suis pas mal occupé en ce moment, mais je vais essayer de mettre en ligne le peuple maudit cette semaine.

EDIT : C'est en cours, ce sera en ligne ce soir.

Dagonides, cette illustration de Dragon d'Or 3 est une inédite en VF, je suppose ?
En tout cas, merci.
Elterin a écrit :cette illustration de Dragon d'Or 3 est une inédite en VF, je suppose ?

Yep. Il y en a plusieurs autres dans ce volume.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8