Rendez-vous au 1

Version complète : Salut à vous, d'un fan de Xhoromag
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai découvert le monde de Xhoromag depuis peu et je dois dire que je l'adore ! Jamais avant je n'avais à ce point accroché à une aventure.
Je retourne ce soir au 4ème épisode du secret de l'univers, mais si toutes les aventures ont su conserver un tel niveau de qualité, alors voilà qui surpasse tout ce qui a été publié jusqu'à présent (y compris Sorcellerie! et LS) Smile

Tout ça pour vous transmettre tous mes encouragements et mes félicitations.

Bonne continuation !
Elterin a écrit :Tout ça pour vous transmettre tous mes encouragements et mes félicitations.

En fait, Xhoromag n'a qu'un seul auteur, Oiseau. Wink
En fait, ce que dit Aragorn n'est qu'aux trois quart vrai, puisque Ranaghar a participé au scénario de certaines aventures se passant dans l'univers de Xhoromag (dont les Xune). Et le Xho hors-série est de la plume de Meneldur.
Je ne sais pas si les Xho surpassent Sorcellerie et Loup Solitaire, mais si tel est ton avis sincère sur la série, je ne peux que me sentir honoré. Les Loup Solitaire en particulier sont mes LDVELH préférés et j'en ai toujours tiré beaucoup d'inspiration. Je suis cependant meilleur que Dever en probabilités mathématiques équitables. (^_^)

Normalement, les Xho ne peuvent qu'augmenter en qualité à mesure que tu progresses dans les séries, puisque je développais mon vocabulaire et mon style en vieillissant. Toutefois, en contrepartie, l'imagination pure injectée dans les aventures tend à diminuer avec le temps, ce qui est une triste conséquence de l'âge adulte.

Tiens-moi au courant de tes périples dans l'univers de Xhoromag. ^_^
Rappelons que si tu veux faire un peu de feedback, Elterin, tu peux ressusciter les topics appropriés dans la section AVH ! (genre par ici pour les deux premières séries Xho soit le Secret de l'Univers et Le Flot Infini du Temps, par ici pour la série Les Enfants d'un Autre Ciel, par ici pour la série Paix aux Anges, ...).

Ca pourrait etre intéressant de classer un peu les topics de feedback pour qu'on ai pas besoin de les chercher, non ? Genre un topic en post-it avec les liens directs ...

Enfin je crois Tongue
Après avoir terminé (abruptement, hélas) les passés les plus lointains, je recommence au volume 1 du Secret de l'Univers.
Je dois dire que je n'ai jamais rien lu d'aussi passionnant et imaginatif, que ce soit en ldvelh ou en roman, ce qui me fait dire que Oiseau est un écrivain professionnel... Ou , du moins, qu'il en a le talent.
Par pitié, que soit écrite la fin des passés les plus lointains ^^ Wink Smile
ya pas à dire, je préfère les versions papier, même si la plume est déjà bien là.
Oiseau, as-tu la possibilité de te faire éditer?
Ce n'est pas forcément cher ni même payant! (je connais une dame qui a pu éditer un bouquin d'écologie en 2 temps 3 mouvements)
Il suffit de frapper à la bonne porte !
et niveau financier, tes nombreux lecteurs pourraient se cotiser...
sinon ANNONCE j'ai toujours plein de livres à échanger voir dans échange merci !
C'est vrai que les aventures de Jamie sont vraiment époustouflantes.
Surtout le tout premier où l'on suit un spectre dans des montagnes au ciel superbe, ne comprenant absolument pas ce qui arrive. Après la série 1 perd un peu de ce souffle divin, peut-être cette série est-elle simplement trop longue (il me semble qu'il fallait récupérer neuf pierres ou un truc dans le genre, qui devient forcément fastidieux au bout d'un moment).

Cela dit, la suite, "le flot infini du temps" est de loin la meilleur série d'AVH que j'ai pu lire (quasiment à égalité du talisman de la mort ou du siège de Sardath, c'est dire!). Tout est génial de A à Z dans ce périple. J'ai le souvenir des jardins d'un tyran, d'une cité dans les nuages, d'un monde volcanique, d'un geyser d'énergie qui s'envolait dans le ciel, je garderais cela à vie, c'est sûr. La gestion des objets entre les épisodes est digne de Sorcellerie. Mais le passage qui mériterait d'être culte, c'est le coup de théâtre de la fin, où là on tombe à genoux.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je n'ai pas retrouvé cette magie dans "La Somme de toutes les vérités", que j'ai trouvé répétitive, moins inspirée et plus ennuyante. On se contente de passer des portes et de tuer les généraux les uns après les autres, pour un type bizarre (d'ailleurs l'introduction était beaucoup moins bonne et plus conçise que dans les séries précédentes). L'ensemble est plus haché. A part peut-être une aventure qui se passe dans un monde d'adolescent qui est superbe.
Mais peut-être aussi était-ce dû au fait que j'en attendais trop vu le bonheur qu'il m'avait saisi lors du flot infini du temps. Peut-être que je me lassais de cet univers ?

Oiseau prévoyait de faire publier le secret de l'univers. Où est-ce que ça en est ? Car franchement, exposé en librairie, ça ne pourrait avoir qu'un franc succès.
Le secret de l'univers a été publié en trois tomes, mais est disponible seulement sur commande. Je laisse oiseau vous expliquer plus en détail (ou cherchez le sujet correspondant, il est pas très vieux et se trouve dans cette rubrique).
Alendir a écrit :Le secret de l'univers a été publié en trois tomes, mais est disponible seulement sur commande. Je laisse oiseau vous expliquer plus en détail (ou cherchez le sujet correspondant, il est pas très vieux et se trouve dans cette rubrique).
Lol, tu vas un peu trop vite en affaires, Alendir. Le Secret de l'Univers sera publié par les Éditions Ada, ceux qui publient aussi les À vous de Jouer pour les enfants. Mais le contrat stipule neuf volumes, donc, la série telle qu'elle existe actuellement (elle sera toutefois remaniée pour la qualité du texte, et 20 paragraphes seront ajoutés à chaque aventure, style "director's cut"). La publication devait commencer en février avec les deux premiers livres (L'Homme qui Marchait et Les Êtres aux Yeux Bleus), mais il pourrait y avoir un délai, car le correcteur professionnel chez Ada a été malade, et apparemment, la tâche doit maintenant être reprise par un nouveau type.
Ah oui, j'avais oublié que vous aviez déicidé de 9 tomes plutôt que 3, dsl. Mes infos se mélangent :p
Les éditions Ada existent aussi en france, je suppose? On pourra donc bien avoir tes livres? Tu nous préciseras je suppose le moment venu si c'est seulement sur commande par internet ou poste ou si on peut aussi les demander dans des librairies (ce qui m'arrangerait mais bon).
Je pense qu'Ada distribuent aussi en France, puisque les deux premiers À vous de Jouer étaient disponibles sur le site FNAC la dernière fois que j'ai vérifié. Mais ça prend du temps. Et je ne sais même pas encore quand les Xhoromag seront publiés ici au Québec.
Il y aura des illustrations dans ces livres, Oiseau ?
Oui, une dizaine dans chaque tome. Réalisées par Mylène Villeneuve, et visibles sur son site Web d'ailleurs : http://www.princesstigerlili.deviantart.com/ (fouillez dans sa "Gallery" parmi les autres illustrations). Dans le livre, évidemment, les dessins seront rendus en tons de gris (ils sont faits en couleur).