Rendez-vous au 1

Version complète : Concernant le Yaz et le Marais II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Réglons cette question une fois pour toutes. Le résultat de ce sondage tranchera la question de la participation du Marais II au Yaz 2007.
Perso, j'ai envie de le voir participer et que tout le monde puisse voter pour lui. Je fais confiance à l'honnêteté des gens sur ce forum.

Qu'un auteur ne puisse voter pour son oeuvre, c'est tout à fait normal, mais là l'oeuvre n'appartient à personne en particulier. On vote pour l'ensemble du projet, pas pour le petit pourcentage qu'on a pu écrire.

Donc j'attends que tu rajoutes un choix pour voter. : )
Autre possibilité : il ne participe pas, mais on organise parallèlement au Yaz (et avec le même système de vote) un concours des meilleures clairières.

Ce n'est pas une question d'honnêteté. Il est tout simplement difficile d'être objectif vis-à-vis d'une oeuvre dans laquelle on s'est investi personnellement.
Le concours des meilleures clairières peut avoir lieu indépendamment de la participation du Marais II au Yaz.

Quant à "tout le monde peut voter", j'hésite, car l'auteur d'une AVH ne peut pas voter pour la sienne dans le Yaz. Je sais que le Marais n'a pas d'auteur défini, mais il faut lui en attribuer un/deux au minimum, comme les chefs de projet -- Lekhor et HDV.
Outremer a écrit :Ce n'est pas une question d'honnêteté. Il est tout simplement difficile d'être objectif vis-à-vis d'une oeuvre dans laquelle on s'est investi personnellement.
Il s'agirait alors de quantifier à partir de quel niveau d'implication on perd de son objectivité... même si un concours comme le Yaz est par essence subjectif. Personnellement, j'ai choisi la dernière proposition, parce que Lekhor et HdV sont clairement ceux qui ont le plus sué sur cet ouvrage, ce sont eux les « vrais » auteurs, les pièces essentielles sans lesquelles ce monstre se serait effondré sous son propre poids. Les quatre autres larrons mentionnés par Oiseau ont eu un rôle moindre et, je crois, non indispensable, et accessoirement, ce sont des membres auxquels on peut faire confiance, je crois. Smile
Meneldur a écrit :et accessoirement, ce sont des membres auxquels on peut faire confiance, je crois. Smile

Ah non, moi, il y en a qui me semblent louches ! Est-ce qu'on peut faire confiance à quelqu'un qui a osé écrire le retour de la vengeance du come-back de Zagor, je te le demande, hein ?
Je pense qu'il faut que tous les auteurs de cette AVH peu commune ne puissent point voter pour celle-ci. En fait, si seulement deux des auteurs ne pouvant voter, il en reste quatres qui peuvent voter pour leur AVH (et oui c'est une question de fierté), ce qui donne déjà 12 points pour cette AVH. Les autres AVH partent avec l'handicap de 12 points, ce qui est très injuste pour de très bonnes AVH comme celle d'Orion, de The Oiseau, par exemple.
Legolas_du_60 a écrit :il en reste quatres qui peuvent voter pour leur AVH (et oui c'est une question de fierté)
Question de fierté, bof : je ne pense justement pas voter pour le marais II. Évidemment, je ne parle que pour moi, mais mon investissement (très minime) dans ce truc bourbeux n'a pas obscurci mon jugement.

Outremer : je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas banni ce mec. Il doit avoir des accointances avec les admins, je ne vois que ça. Tous pourris !
Meneldur a écrit :Outremer : je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas banni ce mec. Il doit avoir des accointances avec les admins, je ne vois que ça. Tous pourris !

Tu parle de qui???
De l'auteur de ce torchon qui a le mauvais goût d'être dans les nominés du Yaz (le torchon, pas l'auteur).
Meneldur parle (sacrastiquement) de lui-même. Juste pour clarifier avant que Legolas ne se sente visé. ^_^
J'ignorais qu'on ne pouvait pas voter pour sa propre avh (même si c'est ce que je comptais faire si je sors "l'or venu de l'est" à temps, ce n'était pas au départ un projet destiné à un concours), alors au début je pensais proposer comme Jehan que même HDV et Lekhor puissent voter. Mais vu cette nouvelle donnée (qui est judicieuse), qu'ils ne puissent pas voter pour leur avh me semble justifié.
Enfin bref, va pour que le Marais II participe au yaz, je ne suis pas si certain que cela qu'il remporte le plus haut prix après tout.
A ce que j'ai compris, si on vote pour une oeuvre et pas pour son auteur (par exemple si un auteur présente plusieurs libvres, les votes se disperseraient, donc on vote bien pour une avh plutôt que pour l'auteur et son ensemble de créations), il me semble logique qu'on puisse voter pour le marais en tant que simple aventure, sans prendre forcément en compte la quantité de travail fourni par l'auteur (ici par chaque auteur) mais simplement la qualité de l'oeuvre.
Meneldur a écrit :je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas banni ce mec. Il doit avoir des accointances avec les admins, je ne vois que ça. Tous pourris !

En plus, j'ai entendu dire que c'était un espion Aï infiltré pour saboter le forum. Bon, le forum marche toujours mais ça ne prouve rien, puisque c'est un Aï !
Comment on fait s'il y a égalité? Mrgreen

Plus sérieusement, j'ai voté la dernière proposition et je rejoins l'avis de Dudur. Je pense que j'ai moins participé que Lekhor et hdv à ce projet et je ne me considère pas plus impliqué que Jehan, Skarn et Meneldur. Comme si on est 6 à ne pas pouvoir voter il ne sert à rien qu'il participe, et j'ai envie qu'il participe pour voir s'il est vraiment aimé, je pense que c'est la meilleure solution. Je pense que mes 3 collèges et moi-même sommes assez objectifs pour voter sincèrement. Wink
Je ne sais que voter. D'un côté, l'idée que le marais pourrait l'emporter par favoritisme m'embête, mais de l'autre celle qu'il soit disqualifié d'office aussi... allez, va pour la dernière proposition, participation avec limitation de base.
Pages : 1 2 3 4