Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des Projets 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
SRY 2 : 20/200.
Outremer a écrit :2 pages word pour raconter que le héros meurt ou du moins échoue ? Faut être vicieux ! Smile

Je ne saurais pas assurer avec certitude que c'est un record, mais c'est bien possible. Il n'y a sûrement aucun LDVH qui a un PFA aussi long et même parmi les AVH, ça me paraît peu probable.

Disons que j'aime bien prendre mon temps pour décrire de quelle façon le héros se fait tuer... et je dois dire que je suis plutôt assez fier de moi ^^
En tout cas, j'ai lu pas mal de LDVH et je n'ai jamais vu de PFA aussi longs... futur oscar? Wink
Bon, j'y retourne, j'ai un AVH sur le feu!
Je m'étais éclaté aussi sur mon PFA de la clairière n°2 dans Retour au Marais aux Scorpions. Une fin tragique pour notre héroïne ! (Coiffée sur le poteau ! ) Wink

Sinon pour rester dans le sujet de ce topic, ça avance difficilement puisque mon nouveau travail me prend encore plus de temps. Donc en ce qui concerne mais deux AVH en cours :

Le Secret des Loups : Mascarade Mortelle = 390/500.
Le Seigneur des Agneaux : Laides Tours = 6/300.
Orion a écrit :Je m'étais éclaté aussi sur mon PFA de la clairière n°2 dans Retour au Marais aux Scorpions. Une fin tragique pour notre héroïne ! (Coiffée sur le poteau ! ) Wink

Il est formidable, ce PFA, c'est peut-être le meilleur du Marais (qui en contient pas mal, d'ailleurs ), voire l'un des meilleurs, tous LDVH confondus !

Sinon, n'ayant pas de projet moi-même, à part celui de faire la version 2 du Marais 2 (le Marais 2.2 donc ^^), je souhaite bon courage à tous les auteurs. Cool
H.d.V a écrit :Il est formidable, ce PFA, c'est peut-être le meilleur du Marais (qui en contient pas mal, d'ailleurs ), voire l'un des meilleurs, tous LDVH confondus !

Houlà, houlà ! Je te remercie H.d.V mais ne nous emballons pas ! Le meilleur tous ldvelh confondus, je n'en ai pas la prétention, loin de là !! Wink
Va falloir que je bosse mais PFA sur Mascarade Mortelle moi maintenant ! LOL
Je m'essayes à mon tour à cet exercice qu'est l'AVH, il s'agit d'une très libre adaptation du jeu de rôle Exalted de White Wolf sur les régles des DF.

8 paragraphes pour le moment.
Sur exal ... avec tous les dés qu'on lance en jouant a exalted ????

Pour ceux qui ne connaissent pas, exalted est un jeu où l'on joue des élus divins ultra-puissants (genre LS troisième cycle en pire) avec des charmes (la magie en gros), des armes et des armures plus puissantes les unes que les autres (genre Diablo II cheaté à mort) contre des armées de ... non, en fait contre le reste du monde, car ils sont aussi craints que les Xhâ Niâs (toute la propagande impériale en plus). Les sang-dragon (je sais normalement c'est Sang-de-dragon), des descendants de grands dragons et ennemis naturels des exaltés viennent pimenter les combats avec leurs pouvoirs (ils sont moins puissants, mais plus nombreux que les exaltés).

La dernière fois que j'y ai joué, mon amie et MJ a ramené une centaine de dès ... il a fallu qu'on en empreinte sur d'autres tables !!!

T'es sûr que les règles DF conviennent ? Je les trouve un peu limitées pour ce genre de choses

Enfin je crois Flèche
Une AVH où il faut lancer 92 dés pour la Force d'Attaque, on peut dire que c'est original. ^_^

Attendons de voir les règles avant de critiquer, hm ?

P.S. Efelle, as-tu un estimé préliminaire de la taille de l'aventure ? Pour approximer le % d'avancement.
Très libres adaptation sur les règles DF...
Deux dés suffiront donc et je prends toutes les libertés qui me plaisent avec l'univers... LOL

Concernant les règles j'ai juste ajouter des compétences et des points de "magie". Ca donne ça.

C'est une copie à l'arrache depuis advelh, j'ai la flemme de refaire la mise en page...

Citation :[...]
Votre Fluide représente votre énergie magique nécessaire à l'utilisation de vos aptitudes d'Exalté. Si elle est réduite à zéro, vous ne pourrez plus utiliser le moindre pouvoir. Vous récupérez un point de Fluide par chapitre sans combat ou utilisation de fluide sauf si vous vous trouvez dans les terres de l'ombre. Pour calculer votre Fluide initial, lancez 2 dés et ajoutez 12 points. [...]

[...]
Compteur temps : dans cette aventure, le temps peut jouer contre vous. De temps il vous sera demandez d'augmenter votre compteur temps, cela représente le temps écoulé depuis le début de l'intrigue, plus ce nombre sera élevé plus difficile sera votre aventure et plus grand sera le risque d'échouer.[...]

Castes
Les exaltés solaires sont répartis en cinq castes, choisissez en une.
Aube : les guerriers et généraux. Ils sont en première ligne lors des conflits contre les forces menaçant la création. Leur Total d'Attaque est majoré de 2 points. Vous pouvez choisir un des avantages historiques.
Zénith : les prêtres et prophètes du Soleil, ils propagent la foi et l'espoir. Leur Endurance initiale est majorée de 6 points. Ils disposent de l'aptitude Ferveur.
Crépuscule : les lettrés, gardien des arcanes. Redoutables sorciers. Leur total initial de Fluide est majoré de 6 points. Ils disposent de l'aptitude Sorcellerie du Cercle Terrestre.
Nuit : les espions et assassins. Leur total d'Habileté est majoré de 2 points pour tous les tests d'Habileté et leur total d'Attaque de 1 point. Ils disposent de l'aptitude Discrétion.
Eclipse : les diplomates. Maître en négociation et disposant d'entrée au sein des Cours des différents esprits. Ils disposent de l'aptitude Diplomatie.

Aptitudes d'Exalté
En tant qu'Exalté Solaire, vous disposez de deux des habiletés suivantes en plus de celle éventuellement accordée par votre caste.
Diplomatie : l'Exalté dispose de pacte passé auprès de toutes les Cours d'élémentaires et d'esprits. Rompu à la diplomatie et l'étiquette, il ne risque pas de commettre d'impair.
Force Brute : ce pouvoir permet d'infliger des dégâts spectaculaires. Lors d'un combat, le détenteur de cette aptitude peut dépenser 1 point de Fluide avant de déterminer les forces d'attaques. En cas d'assaut réussi, il inflige 2 points de dégâts supplémentaires. Cette aptitude peut être combinée avec la Chance, en cas d'échec les dégâts supplémentaires dues à cette aptitude ne seront que d'un point. Des utilisations spectaculaires peuvent être effectuées et seront indiquées dans le texte.
Commandement : permet de se faire obéir efficacement sur le champ de bataille. Des dépenses de Fluide permettent de rallier des troupes en déroute.
Vigilance : les sens du bénéficiaire sont exacerbées par le Fluide, ce pouvoir est passif mais consomme toutefois 1 point de Fluide par utilisation. Un total de Fluide nul ne permet donc plus son utilisation.
Esquive : permet d'éviter les coups de ses adversaires. En cas d'assaut perdu, le bénéficiaire de cette aptitude peut dépenser 2 points de fluide pour ne pas subir de dommages (en cas de plusieurs adversaires, dépenser 2 points par adversaire dont le coup a porté).
Acrobatie : permet des prouesses physiques surhumaines. Le coût varie entre 1 et 4 points de Fluide.
Sorcellerie du Cercle Terrestre : donne accès aux sortilèges les plus communs. Le coût en Fluide est de 4 points par utilisations. En combat si vous remportez le premier assaut vous pouvez infliger 12 points de dégâts à tous vos adversaires plutôt que de porter un coup. Le texte précisera les utilisations éventuelles d'autres sorts et leur coût.
Maîtrise du Daiklave : cette aptitude est indispensable au maniement des épées géantes éponymes, elle augmente aussi le Total d'Attaque d'un point lors du maniement d'une telle arme. Des dépenses de Fluide sont possibles pour réaliser des prouesses extraordinaires.
Maîtrise de l'Arc : cette aptitude utilise le Fluide pour accélérer la vitesse d'utilisation de cette arme ou pour projeter des projectiles ignés.
Arts Martiaux : En mêlant discipline physique et spirituelle, certains exaltés ont développés une meilleure compréhension du Fluide et une grande efficience martiale. Votre Total d'Attaque est majoré d'un point et votre Fluide initial de 4 points.
Ferveur : Vous avez la foi en votre statut d'exalté. Votre conviction est facilement partagée. Vous pouvez user du fluide pour lever les foules.
Discrétion : vous savez vous dissimulé et le fluide vous permet même de devenir une ombre ou d'usurper une identité.
Médecine : si au cours d'un paragraphe vous n'effectuez aucun combat, ni dépenses de fluide, vous pouvez dépenser 4 points de fluides pour récupérer 6 points d'endurance.

Défaut et avantages historiques :
Vous pouvez optez pour un des avantages historiques suivant en vous dotant d'un défaut. Les membres de la caste de l'aube ont un avantage gratuit et peuvent en prendre un second en optant pour un défaut.

Les défauts sont les suivants :
– Arrogant : le mépris des autres est votre philosophie. Vous êtes le meilleur.
– Impétueux : l'action avant la réflexion.
– Maudit : votre total initial de chance est diminué de 2 points.
– Veule : lâche et mou, vous n'agissez que contraint par les évènements.

Les avantages historiques sont :
– Daiklave : Vous disposez de cette arme formidable dont la lame est aussi longue qu'un homme, les dégâts causés avec sont majorés d'un point. Cet avantage nécessite l'aptitude Maîtrise du Daiklave.
– Armure d'Orichalque : vous disposez d'une armure étincelante qui révèle votre nature tout en vous protégeant. Les dégâts subits sont réduits d'un point, la possession d'une telle armure ne permet pas l'utilisation des aptitudes discrétion et acrobatie.
– Compagnie de mercenaires : vous dirigez une centaine d'hommes d'armes expérimentés.
– Réputation : vos actes héroïques sont connus et narrés régulièrement. Vos ennemis vous craignent et la population vous estiment énormément.
– Richesse : vous disposez d'avoir considérables, vous pouvez vous offrir tout ce que l'argent permet.
– Influence politique : vous avez vos entrée dans les gouvernements de la région.

@Oiseau : concernant la taille de l'aventure, je suis dans le flou mais vu la multitude de possibilité générée par les compétences ça devrait faire au minimum 400 paragraphes.
Edit : Sans ton utilitaire, je n'aurai jamais tenté l'expérience. Merci pour sa mise à disposition.
Oiseau => ce n'est pas une critique dans le mauvais sens du terme, mais plutôt une interrogation maladroitement formulée. Smile

Il faut dire que l'heure a laquelle j'ai posté n'aide pas et que j'ai oublié d'ajouter des smileys ... J'aurais aussi pu ajouter un lien vers la page de conseil de Xhoromag (et en particulier celle qui compare les systèmes de jeu) pour être constructif et sûr qu'Efelle fasse son choix en connaissance de cause ... Il y a tellement mieux que les règles des DF ... bon d'accord je n'aime pas les règles DF alors je suis subjectif au possible Tongue

Efelle => En fait, je crains plus les défauts des règles de bases que de tes ajouts. Une différence de quelques points d'habileté rendent une aventure injouable ...

De toute façon, j'attends désormais cette AVH avec impatience !

Ça me rappelle tant de souvenirs de parties "épiques" ... Genre quand on portait les chevaux trop fatigués Tongue ... Ou mes compagnons de la caste de la nuit aussi discrets que Le Masque de l'Hiver, ses armées du Kaos et son Juggernaught (pas sur de l'orthographe, c'est un château mobile mort-vivant genre warcraft 3) réunis LOL ...

Enfin je crois Flèche
J'ai lu l'article d'Oiseau et effectué mon choix en connaissance de cause.
Je cherche avant tout un système simple et rapide pour les combats.
Yeah... la lecture des regles, ca donne envie Smile
J'ai un peu joué à Exalted, et j'ai hate de pouvoir lire ce livre.
Courage, surtout n'abandone pas !
(lui dis-je alors que ca fait deux ans que NC 2020 est en route...)
mais bon il ne me reste plus qu'une dizaine de paragraphe à ecrire,
et je manque juste un peu d'inspirations pour ceux la Smile
Hop un nouveau projet pour la page de Zozio Tongue

Merlin l'Enchanté
Vous incarnez Merlin, qui après avoir essayé une nouvelle formule magique, se retrouve menacé de perdre tous ses pouvoirs magiques !
Parcourez l'île mythique d'Avalon à la recherche des Druides Originels, gérez vos pouvoirs magiques déficients avec parcimonie, mais attention, un danger peut en cacher un autre...
Cette aventure devrait faire environ 350§ (1° estimation). L'intro et le plan sont écrits (et publier bandes de veinards Mrgreen ). L'intrigue globale aussi. Donc actuellement 0§/350 de rédigé !! Confus
Ca devrait s'arranger d'ici 1 semaine...


@Zozio : Prend mon pseudo de RV1 (Caïthness) stp merci Wink
Voilà les gars (et la fille) dernière soirée à la maison en tant que simple homme car dans 4 mois, je serai un soldat ou, si j'ai gradé, un Caporal.

Je suis content, j'ai bien pu avancé mon AVH et j'ai atteins les objectifs que je m'étais fixés avant de partie à l'armée, j'ai dépassé les 300 paragraphes! Exactement, j'en ai tapé en tout 323, ce qui fait, je crois, un total de 80%. Plus que 77 paragraphes et les dernières corrections et autres mises à jour et j'ai terminé!

Et j'ai déjà un autre projet en tête mais qui, cette fois-ci, se passera dans le monde d'Héroïc-Fantasy dans l'univers de Mercenaire, mettant en scène le personnage de jeux de rôle de mon grand frère: Dravis Kirian, un croisé déserteur.

Sur ce, bonne continuation à vous tous!

PS: Ne pouvant plus poster sur le forum de Balthus, tenez Milos, Throm, Damohl et compagnon de mon départ, merci!

Jin, le SombreCoeur
Ctrl + K...

43 paragraphes pour CLA-2.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24