Rendez-vous au 1

Version complète : Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(12/02/2011, 13:26)Plume.pipo a écrit : [ -> ]
(12/02/2011, 02:53)Nato a écrit : [ -> ]
(12/02/2011, 02:19)Plume.pipo a écrit : [ -> ]
(10/02/2011, 22:15)Nato a écrit : [ -> ]J'ai terminé INTEGRALEMENT la Vengeance du Ninja!
Ayant aussi la VO, j'ai rédigé un erratum inédit (enfin je pense) ainsi qu'une solution le prenant en compte dans le forum Gamebooks.

Maintenant je m'attaque aux Parchemins de Kettsuin, dont j'ai aussi la VO.

Les Parchemins de Kettsuin ? Serait-ce... une suite ?
Euh... oui. Tu l'ignorais?Uhhhhhhhhh
Pourtant tu as l'air de bien connaître la série!
Ne te moque pas moi hein! lol

Non, non, je l'ignorais... j'avais décroché de lhv depuis quelques temps. Il me faut cette suite ! Tu l'as dénichée où ?

Oh, je l'ai acheté à sa sortie, en 86 ou 87. Mais je pense que tu peux le trouver sur ebay, priceminister, amazon etc... Je ne pense pas qu'il soit vraiment rare et cher.
Et je te le conseille très vivement, il y a des passages vraiment jouissifs (dont le paragraphe 63, que j'adore). Je viens juste de le terminer en jeu, après deux tentatives infructueuses (certains combats sont vraiment chauds).

Maintenant j'attaque sa lecture systématique, sans jouer.

Ai fini la lecture systématique de "Les Parchemins de Kettsuin", vraiment un excellent ouvrage, ressemblant dans sa structure à du Loup Solitaire, mais un ton au dessus en ce qui concerne la tension et l'ambiance sombre.

J'ai terminé en jeu la lecture du tome suivant, "L'Usurpateur d'Irsmun", qui amorce le tournant le tournant politico-stratégique de la série, lui conférant un nouveau souffle.
Un bijou finement ciselé, avec plusieurs passages vraiment mémorables (même si hélàs je ne suis pas passé par le chemin le plus épique). Mention particulière à la dernière partie qui permet de fomenter une révolution contre l'Usurpateur, et de découvrir à quel point la ville du Héros est quasiment ingouvernable, une véritable poudrière.

J'attaque bientôt sa lecture systématique.
J'entame Les chevaliers du Destin, après avoir abandonné L'Épreuve des Champions (je ne sais même pas combien de fois je suis mort...).
Terreur Hors du Temps pour moi...
(08/03/2011, 21:58)Satanas a écrit : [ -> ]J'entame Les chevaliers du Destin, après avoir abandonné L'Épreuve des Champions (je ne sais même pas combien de fois je suis mort...).

Ah ah ah, Les Chevaliers du Destin est un DF particulièrement difficile et injuste...
(09/03/2011, 12:41)Plume.pipo a écrit : [ -> ]
(08/03/2011, 21:58)Satanas a écrit : [ -> ]J'entame Les chevaliers du Destin, après avoir abandonné L'Épreuve des Champions (je ne sais même pas combien de fois je suis mort...).

Ah ah ah, Les Chevaliers du Destin est un DF particulièrement difficile et injuste...

Oui en effet, sans doute l'un des LVDH les plus impossible à finir qui existe, encore pire qu'un Livingstone.
Un conseil : si tu as tiré 12 en Habileté tu peux déjà recommencer....
Mais si tu as tiré 11 ou moins, tu peux aussi recommencer Twisted
Le sachant, avant même de jouer, je me demandais si j'allais utiliser les règles ou tricher honteusement pour profiter de l'histoire... Twisted
Je pense que je vais me retaper les Messagers du Temps
C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, cette série !

Je ne sais pas si je préfère le 1 avec son médiéval-fantastique (les Mollues !) ou le 2 avec cette excellente enquête.

J'ai eu du mal à me sentir impliqué dans le 3, mais je l'ai lu plus vite, il faudrait que je recommence.

Le 4 ne subsiste pas dans mes souvenirs comme inoubliable, mais ça semble être un avis universellement partagé.
Récemment, je me suis refait Caïthness (le livre, hein !).
C'est le 2ème livre de la série que je me relisais depuis votre (ancien) topic sur une lecture collective du 1er cycle de la saga.
J'avais gardé un bon souvenir de Keldrilh, là j'ai été un peu déçu. Je ne rappelais plus que l'intrigue générale de ce livre-là était aussi bâclée. Il n'y a pas d'intro, on ne sait pas ce qu'on fait là ni ce qu'on cherche...

Depuis, je me suis rattaqué à la Légende de Zagor. En ce moment, je me retrouve souvent IRL à devoir patienter des périodes de 10-15 minutes, je m'enfile quelques paragraphes à chaque fois.
Là encore, je ne me rappelais plus ce côté exploration limite fastidieux (et moins bien fait que dans La Tour de la Destruction du même aut... euh...). Quand je l'avais fait gamin, je ne devais pas avoir autant de méthodologie d'exploration. J'attends de voir comment la suite des événements va se dérouler.
Ah, ah! je (re)commence aujourd'hui la couronne des Rois; J'espère que ma 934 ème tentative sera la bonne...
Pour ma part, les 3 derniers que je me suis fait :

- Les mondes de l'Aleph
il est pas mal je trouve mais resté bloqué un moment car je suis tombé sur un paragraphe où il fallait se référer aux écritures et a un "soit disant" plan au début du livre pour avancer... mais pas de dessin de plan Oo

- Le labyrinthe de la mort
je l'aime bien celui là mais je meurt trop rapidement je trouve.

- L'oeil d'émeraude
Il est bien et je trouve qu'il est bien corsé pour moi défois.
(05/08/2011, 12:46)Eylime a écrit : [ -> ]- Les mondes de l'Aleph
il est pas mal je trouve mais resté bloqué un moment car je suis tombé sur un paragraphe où il fallait se référer aux écritures et a un "soit disant" plan au début du livre pour avancer... mais pas de dessin de plan Oo
Nombreuses ont été les illustrations supprimées dans la vf par Gallimard. Un petit tour sur Xhoromag, section Archives s'avère souvent utile. Pour le fameux plan :
Montrer le contenu

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17