Rendez-vous au 1

Version complète : Quel LDVELH lisez-vous en ce moment?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Depuis deux semaines environ, il m'A repris l'envie de refaire (ou de faire) les DF dans l'ordre!!!

J'ai relue les # 1-2-3-5 que j'ai tous aimé rejouer!!

Je crois que je vais m'attaquer aux livres de Green ( que je n'ai jamais lu) car j'ai reçu un beau cadeau sur mon email!!!
En ce moment, je me paye un gros plaisir en relisant "Le Dragon de la Nuit" par Keith Martin, qui reste un de mes favoris parmi les auteurs récurrents de Défis Fantastiques. Il n'est pas évident à réussir et de plus, il contient quelques éléments volontiers auto parodiques. Exemple : les agents Elfes Noirs systématiquement assassinés lors des rendez-vous à l'auberge, les Géants des Glaces alcooliques, etc. Qu'il est bon parfois de tirer très fort sur les grosses ficelles du genre, vous ne trouvez pas ?
J'ai fait l'acquisition d'une dizaine de Loup Solitaire dernièrement et je m'y suis mis, en commençant par le premier... Voilà une série que je n'avais pas relu depuis au moins 15 ans. Je les avais perdu lors de mes multiples déménagements Rolleyes

Et je suis enchanté, c'est assez passionnant de les faire à la suite, les lire comme une épopée à la Tolkien... Le côté casse-tête et énigmes que j'aime bien chez S. Jackson par exemple manquent un peu, au profit d'un background et d'une vraie histoire.

J'en suis maintenant au 5ème (le tyran du désert) et j'ai particulièrement apprécié la traversée infernale et le gouffre maudit. Bientôt le deuxième cycle, je retombe en adolescence...Big Grin
Justement, le 5ème est un des LS que j'ai encore plus apprécié à la relecture à l'âge "adulte". Peut-être grâce à la découverte des Vassagoniens, de leurs coutumes, leur façon de vivre, leur habitat, etc... Cette description de peuple est un aspect mâture, que l'on voit peu dans les LDVELH.

De la même manière, les descriptions du Daziarn dans le 11 ou du Royaume des Ténèbres dans le 12 sont très réjouissantes.
En parallèle avec les dernières AVH, je me suis (re)lancé dans Le Chasseur de Mages.
A ma première tentative, je suis mort dans un passage que je n'avais jamais lu, celui avec la baston sur le tapis volant (j'en suis d'ailleurs tombé : FIN).
Voir un mini-jeu dans un LDVELH de Paul Mason, avec une illustration, des règles spéciales, des lancers de dés et tout et tout, ça m'a fait un choc. Un peu comme trouver un objet numéroté dans un Loup Solitaire, rencontrer un adversaire à deux caractéristiques dans un Dragon d'Or... ou lire un paragraphe de vingt lignes dans la série Le Maître du Destin.
Le maître chanteur d'Appledore ...

Et je suporte pas !
Si tu rates les lancés de dés, tu rates les éléments de l'histoire ... Super, content ...

R.
Oui, le système de jeu des Sherlock Holmes de chez Folio est très neuneu... tout repose donc sur l'histoire, qui varie du meilleur au pire selon les tomes.
J'ai refait hier soir le chateau des ames damnés (dragon d'or)...bof, pas terrible. A lépoque, je ne l'ai pas beaucoup fait. J'en avais peu de souvenirs et maintenant je sais pq! C'est pas terrible du tout....mais bon, les dragon d'or sont je trouve très orienté 9-12 ans...

Ok, c'est vrai que je râle de m être fait tuer juste avant d'arriver au chateau par ces petites créatures attirées par la lumière (comme un con j'ai allumé ma lanterne....) (-_-)
Moi, je le trouve mignon, celui-là. Beaucoup trop court et dramatiquement peu développé, mais plein de petites idées bien sympathiques.
Il y a de bons passages, comme Gayla...
Un livre qui aurait mérité de conserver toutes ses illustrations originales.
Cette nuit j'attaque L'épée du Samouraï. Ca fait une quinzaine d'années que je l'ai pas rejoué mais j'en garde un excellent souvenir. J'ai hâte de m'y attaquer.
Dur choix que celui de la compétence parmi les 4 dans l'épée du samouraï!

Moi, je suis en train de m'échiner sur la Créature venue du Chaos. Je suis plus très loin de la Galaréale mais je ne compte même pas les tentatives que j'ai faites, ça me ferait peur.
Pendant ma semaine de vacances, je me suis refait La Forêt de la Malédiction, l'Oeil d'Emeraude, la Crypte du Sorcier, Le Labyrinthe de la Mort et l'Épreuve des Champions. ça m'a vraiment fait plaisir de relire les deux derniers...

... et oui, j'ai eu ma période Livingstone ^^
(03/08/2009, 23:47)Fitz a écrit : [ -> ]Dur choix que celui de la compétence parmi les 4 dans l'épée du samouraï!

C'est vrai, mais cela donne envie de rejouer l'aventure plusieurs fois. Et puis les règles des DF sont tellement simplistes que ça augmente considérablement l'intérêt du livre.

(03/08/2009, 23:47)Jin a écrit : [ -> ]Pendant ma semaine de vacances, je me suis refait La Forêt de la Malédiction, l'Oeil d'Emeraude, la Crypte du Sorcier, Le Labyrinthe de la Mort et l'Épreuve des Champions. ça m'a vraiment fait plaisir de relire les deux derniers...

je me suis refait le Labyrinthe de la Mort également, il y a 2 jours. Fini du premier coup, mais depuis le temps que je le connais c'est normal ^^
Par contre je trouve L'Epreuve des Champions plus fade et la difficulté moins bien dosée. Quant aux illustrations, elles n'ont pas l'aspect glauque et crasseux de celles du Labyrinthe de la Mort et l'ambiance s'en ressent.
pour le labyrinthe de la mort, c'est chaque fois pareil: je ne trouve pas le ninja qui possede le diamant! (enfin, les rare fois ou j'arrive jusqu'à la porte). Vu que je le fais une fois tous les 6 ou 7 ans, je ne me rappelle jamais la route!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17