Rendez-vous au 1

Version complète : Loup*Ardent - Où est le §126 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une petite particularité que j'ai remarqué tout à l'heure en relisant mon exemplaire de La Horde des Démons :

je n'ai pas de § 126 !

ça passe du 125 au 127. Est-ce que ce bug apparaît dans toutes les éditions ? Est-ce que j'ai une édition (de ce fait) limitée ?
salut,
amusant que personne ne l'ai remarqué avant ^^
en effet, dans la premiere édition, pas de soucis,
mais dans la seconde édition, le paragraphe 126 a disparu.

-------------------------------------
voici le paragraphe 126 :

la boite explose. rendez-vous au 13

-------------------------------------

je vais de ce pas ajouter ce petit errata sur la page concernée
Mais non, c'est pas un errata si la boîte explose !
Flèche
Content d'avoir pu te faire revenir par ici, Jeveutout. Wink
Comme j'ai vu que tu avais fait des mises à jour sur le site et que je venais de remarquer cette bizarrerie, ça tombait bien !

Par contre, mon exemplaire de La Horde des Démons est bien une 1ère édition (ou du moins, une édition avec le logo telle que celle que tu présentes comme la "1ère édition" sur le site).

Il y a d'autres trucs qui manquent dans ce bouquin. Il est fait référence à "l'histoire d'Exterminator", mais que dalle : je dois lire celle du tome 2 pour savoir qui est le Lucifuge Rofocal mentionné dans un PFA du 1. Je crois qu'il manque aussi les caractéristiques d'un ennemi. Mais je n'ai pas tout noté, j'étais trop pris dans ma lecture, sorry. Redface
hmm interessant...j'aurais besoin de la date d'impression a la fin de ton livre pour faire plus de recherches .
ma 1er édition est de septembre 85 et n'a aucune anomalie.
je me demande à partir de quand les erreurs sont survenues pour ensuite se repeter sur les éditions suivantes.

dès que j'aurais le temps je comparerais les 2 versions que j'ai (avec et sans anomalie) attentivement, et je modifierais l'errata en fonction
J'ai le même souci dans mon édition de juin 1994.
Mon édition de janvier 1997 a également ce même problème.
Je ne l'avais jamais remarqué tiens, pourtant j'ia fait cette aventure une bonne dizaine de fois
malheureusement le 3em volume que j'ai dans mes doubles date lui aussi de septembre 85, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.

je viens de comparer ma version "bonne" avec ma version "buggée" (janvier 97)

j'ai regardé le bas de chaque page de la première à la dernière page, sans trouver différence à part le 126 manquant, et puis vers la fin...

surprise !

page 248, dans l'édition de sept 85, il y a un paragraphe de plus au dessus du paragraphe explicatif sur exterminator :
dans la version buggé, il manque :
lézard artificieux :
Ses aptitudes varient en fonction de l'idée que s'en fait son adversaire.Son total de points de vie est 384. Utilisez les dés pour déterminer à quels chiffres Loup* Ardent évalue sa Force et son Endurance.

quel blagueurs chez Gallimard !
on pourrait penser qu'un livre ne peut allez qu'en s'améliorant, par la correction des defauts, coquilles et autre, mais Gallimard arrive a rajouter des anomalie la ou il y en avait pas.
trop fort ^^
enfin bon, Gallimard ou l'imprimeur de Gallimard, c'est kif kif, ils ont une responsablilité de relecture quand même...

je mettrais cela à jours lorsque j'aurais déterminé avec plus de précision le commencement de l'année de la blague.
La date de mon édition est 1994.

Il y manque donc le §126, l'histoire d'Exterminator et

JFM a écrit :Il y a d'autres trucs qui manquent dans ce bouquin. Il est fait référence à "l'histoire d'Exterminator", mais que dalle : je dois lire celle du tome 2 pour savoir qui est le Lucifuge Rofocal mentionné dans un PFA du 1. Je crois qu'il manque aussi les caractéristiques d'un ennemi. Mais je n'ai pas tout noté, j'étais trop pris dans ma lecture, sorry. Redface
il manque les caractéristiques d'un ennemi, en l'occurence le lézard artificieux. J'avais vu juste.
Mon exemplaire date de Février 1993 et il manque aussi le §126.