Rendez-vous au 1

Version complète : Spider-man 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis allé voir le film avec 2 autres personnes et, bizarrement, c'est moi qui ai été le moins déçu du film.

Bien sûr, je l'ai trouvé tout daubé. Le scénario est foireux, il profane la BD et enchaîne les événements sans travailler la profondeur (à part un peu l'Homme-Sable). Mais je m'attendais tellement à une bouse, et la bande-annonce m'avait révélé quels seraient les viols commis par les scénaristes par rapport à la vraie histoire (viols totalement gratuits, puisqu'il était facile de s'en passer dans le cadre d'une adaptation), du coup j'ai pu profiter du côté pur divertissement du film, c'est-à-dire les effets spéciaux.

La personne qui m'accompagnait qui ne connaissait pas la BD a trouvé ça daubesque et ridicule (elle avait bien aimé le 1).

La personne qui m'accompagnait et qui connaissait la BD a trouvé le scénario bancal et incohérent.

Je trouve ce 3ème opus du mauvais niveau du 1. C'est pas terrible mais on est content de voir en version "live" des passages de la BD comme les transformations de l'Homme-Sable ou celle de Venom. Le niveau remonte par rapport au 2, que j'avais eu du mal à regarder jusqu'au bout sans quitter la salle. A part la scène du bar où Peter fait son show, tout bonnement atroce, on ne retrouve pas le grand-guignolesque du 2, vomitif de bout en bout.

Dans le 2, seule la scène de l'ascenceur était dans l'esprit de la BD. Dans ce film, la scène du resto italien l'est aussi.
Le seul personnage que j'avais plaisir à regarder dans Spiderman 2 était Jonah Jameson, que je trouve véritablement hilarant. Tous les autres sont dirigés et joués de façon extrêmement lourdingue (la scène où Peter "cause" à feu son oncle pour lui dire que non, il ne veut plus être Spiderman, est d'un manque de subtilité à se cogner la tête contre le siège de devant).

J'avais tout de même apprécié le film pour ses scènes d'action, ce qui n'est déjà pas mal. Mais ça n'a pas suffit à me donner envie de regarder le troisième opus.
Tout comme les deux premiers, j'ai bien aimé. Les ficèles sont grosses comme pas possible, le scénario est bidon, les personnages simpliste et les scènes d'action spectaculaires, c'était les cas des 2 premiers, j'espère que ça sera le cas des 3 prévus qui suivent. Par contre Venom est pas top, un peu trop maigrichon. J'aime bien ce perso, surement parce que c'est avec lui que j'ai découvert l'univers de Spiderman avec le jeu Maximum Carnage sur Megadrive !
J'avais plutôt bien aimé les deux premiers, le troisième m'a par contre fortement déplu. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a fait marrer, c'est quand spiderman pose pendant quelques secondes à côté d'un drapeau américain flambant neuf. Sinon, à part les effets spéciaux, le scénario de tient pas debout, et s'il y a deux-trois trucs pas trop mal, l'ensemble est insipide. Mais vu que ma place de cinéma était gratuite, je ne vais pas me plaindre Smile
Alendir a écrit :Mais vu que ma place de ciné était gratuite, je ne vais pas me plaindre Smile
Il en va de même pour moi, c'est surement pour ça que je ne suis pas exigeant Big Grin
Vous êtes bien sévère selon moi... sans être un chef-d'oeuvre (mais on ne va pas voir un Spider-man pour ça), le film tient la route. Pour moi la scène du show est une réussite... le scénario est bancal, mais pour ma part je n'ai strictement rien à foutre du fait qu'il ne soit pas fidèle à la bd (sinon je me contenterais de lire la bd)... en fait, des tas de détails font que ce film reste sympathique, mais que globalement il est plutôt moyen. Ca reste du grand spectacle, et ça n'a pas d'autres prétentions, alors je pense que Raimi a tenu son pari.

Je pige pas en quoi la scène de l'ascenseur du 2 est dans l'esprit de la bd, au fait?
Plume.pipo a écrit :Je pige pas en quoi la scène de l'ascenseur du 2 est dans l'esprit de la bd, au fait?
Humour décalé. A rapprocher de la scène de la machine à laver de 1970.