Rendez-vous au 1

Version complète : Dungeon Web
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Juste pour annoncer l'existence d'un nouveau site à http://fidelcastor77.free.fr http://www.dungeonweb.com/ sur lequel vous pouvez -- pour l'instant -- jouer au Labyrinthe de la Mort en ligne. D'autres aventures seront ajoutées avec le temps. Le site a été monté par un certain Fidel Castor.

Meneldur ou Sallazar pourront lui attribuer son propre sous-forum (mon panneau d'administration est toujours kaput). En attendant, puisque le webmaster désire des avis et des commentaires (et des suggestions pour l'amélioration), vous pouvez en discuter sur ce sujet.
Je me suis inscrit par curiosité. Pour l'instant il n'y a effectivement que le labyrinthe de la mort donc le site représente peu d'intérêt pour moi. Par contre, Fidel Castor a-il les droits pour mettre des livres en ligne? (surtout que le labyrinthe est un livre en publication)
Mais où voyez-vous donc que l'on parle du Labyrinthe de la mort, livre licencié ? Moi je ne vois que la qête du donjon noir.
Bon sérieusement, après le fait risible que l'aventure ait été renommée (avec une faute d'orthographe) pour éviter les ennuis juridiques, je tiens à dire que choisir ce mauvais livre qu'est le labyrinthe de la mort est déjà pas une bonne chose. Ensuite, le fait que l'on puisse relancer les dés deux fois de plus est pour moi une forme de triche. Mais surtout, après avoir survolé le début, je m'aperçois que tu ne suis même pas la logique du texte ! Après avoir bu dans le tube en bambou, il est dit qu'on le repose... et tu l'ajoutes à l'inventaire ! Pitié, le laby est déjà assez nul comme ça, pas la peine d'en remettre une couche.

PS : je suis peut-être très défovarablement influencé par le choix du livre. Le laby est nul.
Par contre, j'espère que le sorcier noir (nouveau livre qui va être mis en ligne) ne désigne pas le sorcier de la montagne de feu.^^
Bon, puisqu'il y a des gens qui font des sites avec des copié/collé d'autres bouquins, moi, je vais pas me géner et copier/coller ce que je disais à propos de ce site sur MSN :


Et effectivement, truc de Ian Livingstone, ça se reconnait depuis le début, j'ai juste envie de perdre et d'arrêter.

Mais sinon, c'est vrai que ça à du demander un temps monstre pour scanner, pour
faire les liens., permettre une sorte de petit inventaire sur le côté (qui fait le "plus" d'être en ligne, on a pas à se faire chier avec une feuille.)

Dommage que face à cela la présentation est à chier : résolution merdique, débit étrangement lent, (Il m'a fallut 45 minutes pour ouvrir une image de 700Ko....) à mon avis son hébergeur est en panne) fautes d'orthographes Monstrueuses, ce qui donne pas franchement envie de jouer.

Tenez, si vous arrivez à voir défiler cette image rapidement, c'est que vous avez du bol.... moi, il m'a fallut presque une heure :
[Image: page37.jpg]C'est dire la lenteur de la bande passante.

Après, c'est aussi un livre de Ian Livingstone, ce qui, après en avoir lu deux, on les à tous lus. Dès les premières minutes, je m'emmerdais déjà, en fait.
Bah, as far as I’m concerned, une seconde pour voir s’afficher l’image…
Idem, elle s'est chargée instantanément, ou presque.

Est-ce que je peux suggérer à tous d'AIDER Castor à rendre son site meilleur, au lieu de le massacrer ? On se demande après pourquoi personne ne veut élaborer de nouveaux projets ou participer constructivement sur le forum. Pour ma part, je lui ai donné quelques suggestions, ainsi que la permission de se servir des aventures du site Xho s'il désire élargir son site. Ça ne peut pas être parfait du premier coup, les amis !

Bon, il ne faut pas non plus confondre ceux qui plantent Le Labyrinthe de la Mort et ceux qui plantent le site de Castor en soi. Personnellement, j'ai un petit faible pour les dungeon-crawl classiques comme le Labyrinthe. Ça aide. ^_^
Bon alors objectivement :
-l'idée de base est intéressante et la structure est bonne. Le seul problème semblant être que les événements et les objets se mélangent, créant des bugs comme le tube en bambou qu'on remet en place qui se rajoute à notre inventaire.
-les images s'affichent normalement, mad-dog doit avoir une incompatibilité de connection.
-le "français" de Fidel Castor est tout simplement horrible. Chaque phrase ne provenant pas du livre contient au moins une faute.
-le choix du livre est très très mauvais.
Chez moi aussi, l'image s'est affichée tout de suite.

Et comme Oiseau, je pense que l'on peut critiquer la qualité du projet sans en faire le massacre, pour les raisons qu'il invoque.
C'est comme pour une AVH : c'est toujours mieux d'entendre ses défauts sur un ton franc et amical. ça fait mieux avancer les choses.


Oiseau a écrit :Personnellement, j'ai un petit faible pour les dungeon-crawl classiques comme le Labyrinthe. Ça aide. ^_^
Idem. Wink

Skarn a écrit :Bon alors objectivement :

[...]

-le choix du livre est très très mauvais.
"Objectivement" ? LOL Wink
Oui, objectivement, avoir choisi Le Labyrinthe de la Mort est une mauvaise idée. Indépendamment de sa qualité (merdique), il reste soumis au droit d'auteur.
Je me rapelle qu'il y a 2-3 ans, un site proposait aussi un défis fantastiques (le sorcier de la montagne de feu ou le labyrinthe de la mort, je ne me rapelle plus) et ce site avait très vite disparu. Peut être à cause de gallimard ?
Tout d'abord un grand merci à tous et toutes qui m'ont répondu.
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai pas vu le message initial (chose faite maintenant Big Grin ), de plus je suis en cours d'intégration du 'Voyage de Yanavis' de Meledur avec ajout de fonction supplémentaire...

Ici sera donc le lieu d'échange sur la jouabilité, les éléments de scènes et tout élément en rapport directe avec les LDVELH.
Les posts traitant particulièrement de l'aspect programmation sont sur un forum dédié au jeux PHP :
http://www.jeuphp.net/board/showthread.php?tid=1756

Je vais tenter, ici de répondre un peu au post:
1/ Je suis le seul webmestre du site donc je peux rajouter vos propres livres; J'aurais certainement besoin d'auteur/contributeur soit pour relire/corriger les pages mises en ligne (cad veillez à ce que le texte colle aux évènements) soit pour créer/mettre en ligne vos propres pages. Mais ceci pas avant la première mise à jour du site (qui est en fonction ma rapidité de travail sur l'aventure de Meneldur / actuellement 100/200 pages traitées).

2/ Oui en effet, le livre "Le labyrinthe de la mort" est celui que vous trouvez en ligne à ceci prés que j'ai la version (du livre papier) vendu avec le jeux Dungeon (sur PS2). Oui, honte à moi j'ai scanner ce livre (il y a plus de 5ans à l'époque ou les scanners étaient de grosse machine dans les couloirs) mais ceci uniquement à but de test/développement. Je ne cherche pas à cacher mes sources et supprimerais certainement le livre si pb juridique (d'où l'appel à Oiseau pour ses histoires).

3/ Je suis on peu le dire 'nul' en orthographe, mais le faite d'écrire dans une BDD et dans du code ne facilite pas la relecture... Si vous voyez des grosse erreurs de texte, vous pouvez me les signaler mais seulement pas lot. Par contre la remarque de Skarn est justifié, parfois le texte et les évènements ne sont pas synchrone (je remercie quiconque m'apportera de l'aide quand à la relecture des histoires).

4/ Bonne remarques Skarn pour les lancer de dés mais cela ne veux pas dire que les 2 lancés supplémentaires soient meilleurs; ceci est voulu mais paramétrable. J'estime que si le joueurs à de trop mauvais résultat au dés, il ne jouera pas son personnage correctement.
Flèche Vos avis? Ici il est question d'autoriser le lancer de 6 dés pour définir 3 caractéristiques du perso (donc 2 lancés supplémentaires car endurance = Lancé1+Lancé2).

5/ Le sorcier noir n'est pas un livre, c'est pour le débug. Mais vous aurez bientôt "Le voyage de Yanavis" écrit par Meneldur en 2006.

6/ Mad_Dog, au premier abord, on a l'impression d'une copie de livre sauf que le site est dynamique en PHP. Donc ici tout le travail est de faire vivre les pages (évènements, combat, objet). Se reporter au forum de JeuPHP pour plus de détail.
Désolé pour le débit mais je suis chez Free... Suite à un piratage en règle de l'ancienne version du site, j'ai décide de ne plus utiliser ma connexion pour hébergé mes sites. De plus ce site ne contient aucun email, donc pas de raison de le pirater.

7/ Par contre je ne pense pas que l'affichage des pages dessinées du livre soit une bonne chose (vue de plus que les auteurs de LDVELH sont rarement des illustrateurs). Il sera possible d'afficher une image si fourni (avec dimension à définir), sinon pas d'affichage donc pas de ralentissement.

8/ Balthus tu dois peux être parler de l'ancienne version du site (tout en noir) http://fidelcastor77.free.fr/DungeonWeb_old/ (attention ne doit plus fonctionner).
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter un nouveau concept de site où vous pourrez jouer à des livres dont vous êtes le héros.
Ce site ne se veux pas un remplaçant à Xhoromag mais un complément où les oeuvres de l'auteur (Oiseau) peuvent être jouer.

Voici l'URL du site:
http://fidelcastor77.free.fr/

L'URL du forum de développement :
http://www.jeuphp.net/board/showthread.php?tid=1756

Actuellement il y a 1 aventures jouables et je suis en cours d'intégration d'une aventure de Meneldur (100 pages sur 200). Viendrons après l'ouverture à la création des pages afin que vous puissiez rendre jouable vos aventures.

Je lance un appel aussi à des testers/auteurs afin que le texte et les évènements des histoires soient parfaitement synchrone. (mais on en ai pas encore là).

Ptit complément pour ceux qui sont intéressé par la construction d'une page:

Pour chaque numéro de page
- 1 paragraphe Haut, 1 paragraphe bat (obligatoire)
- 1 Image
- 1 combat
- 1 action spéciale (ex: Endurance+3, Fuite au 100, Argent+100, voir des actions très spéciale comme MORT, Inventaire Vide, Tester votre chance/Habilete/Endurance [Les sorties 1 et 2 apparaitrons selon le résultat du test], LancerdeDes, etc...).
- 1 test/ajout/suppression d'objet (l'objet possède un champ spécial genre coute 10 Piastres ou +10 Chance pour une bénédiction).
- 6 Sortie disponible (au moins 1 obligatoire sauf quand MORT)

Le must c'est les actions spéciale qui vous permettent par exemple de vous enfuir vers une autre page; de tenter votre chance, habileté, Endurance; de lancer des dés (genre lancer 4 dés de 12 faces, si supérieure à valeurs 11, alors allez en sortie 1, sinon en sortie 2) ce qui s'écrit => NomAction : Lancez 4D12faces => Cible : 'LancerDeDes' (c'est la fonction utilisé) => Champs spéciale : 4D12D11.

L'autre "mieux" c'est la possibilité de remplacer le texte afficher lors du test/ajout/suppression d'objet de l'inventaire. Cela m'a permis en autre d'ajouter "Compagnon Dana" dans l'inventaire (oui, je sais à l'épode on n'a pas encore inventé la miniaturisation) mais de ne pas affiché "Vous ajouter : Compagnon Dana à votre inventaire". Ce texte est facilement remplacé par "Dana rejoint votre groupe".
Utilisez pour : L'ajout, le test de présence dans l'inventaire, la suppression si présent, etc...
Citation :Actuellement il y a 1 aventures jouables et je suis en cours d'intégration d'une aventure de Meneldur (100 pages sur 200).
Ce n'est pas que ça ne me fasse pas plaisir, bien au contraire, et ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, loin de là, mais j'estime que la moindre des choses eût été de m'en parler avant...
Bonjour, C'est une erreur de ma part, lorsque Oiseau m'a donner son autorisation d'exploiter ses oeuvres, j'ai pris celle qui était la moins longue et la plus apprécié des lecteurs. Hors je n'ai pas fait attention à l'auteur avant d'avoir enregistrer les pages dans la BDD.
Toutes mes excuses pour cette erreur...Redface
(J'ai envoyée un email ce matin à Oiseau pour lui demander de relayer l'information).

Je sollicite donc ton autorisation pour utilisé l'aventure 'Le voyage de Yanavis' sur mon site.Rolleyes

Si tu me pardonne, j'aimerais bien que tu sois le premier à tester l'aventure afin de vérifier que les éléments scéniques sont bien en place (voir en ajouter d'autres suivant les possibilités du site). Que tu puisse m'aider à ré-écrire certaine page que j'ai du divisé pour l'intégration au site (par exemple la rue commercante, le sac du vieux) [sauf si mon style te convient mais j'en doute fort LOL].
Pages : 1 2 3 4 5 6 7