Rendez-vous au 1

Version complète : LE GRAND TOURNOI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Meneldur a écrit :
Aragorn a écrit :Putain, l'ancienne prophétie éliminé. Dégoûté! Sad
Si encore il avait été éliminé à la loyale... Là, il est juste éliminé sous prétexte qu'il a fait de moins bons scores aux tours précédents. J'ai le droit de trouver ça aberrant ?

Effectivement je comprends aisément votre désarroi.

Cependant il fallait bien départager les égalités parfaites.
Plutôt que de rallonger le tournoi du style:" votez maintenant toujours dans le même tour pour les différents livres qui sont à égalité."
Ce serait devenu vraiment très lourd. D'autant plus que l'on ne sait pas si au final de ce nouveau vote, les livres auraient été départagés.

Par contre sachez que je n'ai aucun parti pris pour quelque livre que ce soit.

La solution que j'ai choisi, qui est de "qualifier" un livre par rapport à ses résultats aux tours précédents, n'est certes pas très "joyeuse", mais elle permet de séparer les égalités (eh oui c'est toujours la même histoire que la cruelle séance des tirs aux buts...)
Vue le faible nombre de livres, je pourrais prendre le temps d'argumenter, maintenant, c'est vrai...

JFM a écrit :8ème de finale - GROUPE 1 (déjà dur de choisir...)
1) VT: les parchemins de Kettsuin
2) DF: les chevaliers du destin
3) LS: la traversée infernale
4) DF: l'arpenteur de la lune
J'ai beaucoup hésité pour le 1er. Les Chevaliers du Destin sont une perle de Green, une aventure superbement bien construite, passionante et hâletante. Tandis que Les Parchemins de Kettsuin sont mon livre préféré d'une série que j'adore et pour laquelle j'ai ouvert un topic, La Voie du Tigre. J'ai finalement opté pour le Ninja, en raison de son background monstrueux.
La Traversée Infernale est l'un des tout meilleurs LS. Son final un peu à l'emporte-pièce lui vaut sa 3ème place.
L'Arpenteur est un excellent bouquin, avec une première moitié fabuleuse, mais une 2ème moitié qui part un peu en live.


JFM a écrit :8ème de finale - GROUPE 2 (j'hésite beaucoup pour le 3ème, argh...)
1) DF: le manoir de l'enfer
2) So: la couronne des rois
3) So: la cité des pièges
4) DF: la légende des guerriers fantomes
Le Manoir de l'Enfer est un must de chez must en LDVELH : un challenge extra, une ambiance extra et une sacrée personnalité. Dommage que la paragraphe de fin soit si court.
La Couronne des Rois est tout aussi incontournable. Je l'ai mis en 2ème pour un point de détail : dans sa construction il est un peu plus linéaire que le Manoir (pas assez de fausses pistes).
La Cité des Pièges est également un must, un ton en-dessous de son "compatriote".
La Légende des Guerriers Fantômes, c'est du bon, mais il a affaire à trop forte concurrence dans ce groupe.


JFM a écrit :8ème de finale - GROUPE 3
1) DF: la créature venue du chaos
2) DF: le talisman de la mort
3) LS: les prisonniers du temps
4) LS: le gouffre maudit
La Créature Venue du Chaos est une merveille. Un régal (à lire). Un bijou (à jouer).
Le Talisman de la Mort propose une histoire passionnante, plus décousue il est vrai. Mais c'est un des tout meilleurs DF et LDVELH.
Les Prisonniers du Temps est un des tout meilleurs LS, avec enfin des personnages travaillés.
Le Gouffre Maudit est aussi un LS incontournable, mais il propose une qualité moins régulière que son "compatriote", en raison d'un final décevant.


JFM a écrit :8ème de finale - GROUPE 4
1) DF: le sépulcre des ombres
2) VT: la vengeance du ninja
3) So: les sept serpents
4) DF: le repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des Ombres est mon LDVELH favori.
La Vengeance du Ninja est une merveille, pour une série que j'adore. J'ai beaucoup hésité pour la 2ème place avec Les 7 Serpents, qui est mon Sorcellerie préféré. C'est le combat final de la Vengeance qui a fait pencher la balance.
Le Repaire des Morts-Vivants subit lui aussi la forte concurrence du groupe.
Résultats des Huitièmes de Finale:

8ème de finale - GROUPE 1
DF: l'arpenteur de la lune 18 (4-2-2-0)
LS: la traversée infernale 18 (2-4-4-2)

DF: les chevaliers du destin 12 (2-3-0-5)
VT: les parchemins de Kettsuinn 12 (2-1-4-3)

8ème de finale - GROUPE 2
DF: la légende des guerriers fantomes 17 (4-2-1-3)
So: la cité des pièges 16 (1-5-3-1)

DF: le manoir de l'enfer 15 (4-0-3-3)
So: la couronne des rois 12 (1-3-3-3)

8ème de finale - GROUPE 3
DF: la créature venue du chaos 18 (4-2-2-2)
LS: le gouffre maudit 18 (3-4-1-2)

DF: le talisman de la mort 13 (2-2-3-3)
LS: les prisonniers du temps 11 (1-2-4-3)

8ème de finale - GROUPE 4
DF: le repaire des morts-vivants 18 (3-4-1-2)
VT: la vengeance du ninja 18 (3-3-3-1)

DF: le sépulcre des ombres 14 (3-1-3-3)
So: les sept serpents 10 (1-2-3-4)

Enorme surprise !!!
Le manoir de l'Enfer de l'écurie "Défis fantastiques" est éliminé en huitièmes de finale...

Ca promet Wink

H.d.V a écrit :...on risque fort de retrouver les sempiternels Sorcellerie!, Créature, Manoir dans les premiers.

Pour le manoir c'est loupé Wink

Oiseau a écrit :À l'aide de Shania et de son pouvoir de Précognition, j'émets la prédiction que le Top 3 de ce tournoi, quand tout sera terminé, sera composé, dans l'ordre ou dans le désordre, des trois titres suivants :

1. La Créature du Chaos
2. Le Manoir de l'Enfer
3. La Couronne des Rois

Je postule également que les positions 4 et 5 seront occupées par :

4. Le Talisman de la Mort
5. Un LS représentatif de la série (ex : La Traversée Infernale).

Voyons maintenant si la Loi du Destin se conforme à mes supputations. ^_^

Loupé sur toute la longueur Adieu le Manoir, Adieu La Couronne et Adieu le Talisman...

Eh oui des surprises, il y en a...

A partir des quarts de finale, les "matchs" sont individuels.

Ils vous suffit maintenant de choisir votre livre préféré pour chaque quarts de finale.

Si vous aviez le choix entre 2 livres, quel est pour VOUS celui que vous emmeneriez sur une ile déserte? Quel est celui que vous emmeneriez en prison? Quel est celui que vous emmeneriez chez votre belle-mère? Quel est celui que liriez pendant un épisode de "sous le soleil"???

A VOUS de répondre à ces questions en choisissant votre livre préféré pour chaque...

...Quarts de Finale:

DF: l'arpenteur de la lune
So: la cité des pièges

DF: la créature venue du chaos
VT: la vengeance du ninja

DF: la légende des guerriers fantomes
LS: la traversée infernale

DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit

Un tournoi dont VOUS êtes leS héros.
Choix cornélien !

DF: l'arpenteur de la lune
So: la cité des pièges
Très difficile pour moi de départager ces deux-là ! A mes yeux, ils se valent sur bien des aspects : ambiance, scénario, structure, règles avancées, originalité, etc. Ayant fait les deux, je garde quand même une petite préférence irrationnelle et subjective pour La Cité des Pièges, et comme c'est mon premier livre, la tentation est grande de voter pour. Les deux méritent, pour moi, la demi-finale. Vote blanc, donc.


DF: la créature venue du chaos
VT: la vengeance du ninja
Bon, j'ai une admiration sans borne pour le travail de Steve Jackson sur la Créature venue du chaos, livre que j'apprécie sur bien des aspects. Cependant, une approche objective me pousse à lui préférer la Vengeance du ninja, plus équilibré, à portée plus large, et bénéficiant d'atouts similaires : background solide, ambiance bonne (sans aussi prenante que son concurrent), scénario solide (même remarque), règles innovantes et équilibrées, liberté de mouvement et d'action. Je trouve la Créature magnifique, mais trop "extrême" et donc, inabordable pour trop de monde, alors que la Vengeance du ninja est un livre très bon sur tous les plans, du moins, à mes yeux. Je relirais la Créature comme on lit un roman, alors que je rejouerais la Vengeance du ninja.


DF: la légende des guerriers fantomes
LS: la traversée infernale
Pas de préférence. La Traversée Infernale est dotée d'un scénario qui m'a convaincu jusqu'à la découverte du glaive, d'un système de jeu élaboré, mais je le trouve un peu trop dirigiste et, comment dire ? je trouve qu'on a souvent l'occasion de tomber dans des pièges cousus de câbles blanc par l'auteur, tellement certaines options/situations sont à mes yeux éloignées de la personnalité du héros.
Quant à la Légende des guerriers fantômes, j'ai bien aimé l'ambiance, le concept, la liberté de mouvement, j'ai moins apprécié l'équilibre des combats et un scénario que j'ai trouvé confus par endroits.
Donc je vote blanc car aucun des deux n'a, à mes yeux, les qualités suffisantes pour une présence en demi-finale.


DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit
Le gouffre maudit : final qui m'a beaucoup déçu, ambiance pénible, PNJ fadasses, aspect "mes amis sont là pour mourir, mais même seul contre tous, je gagnerai à la fin". Règles impeccables, comme toujours, mais scénario à mon goût un peu trop fin, y'a qu'à avancer, détruire tout ce qui nous tombe dessus en priant pour ne pas tomber sur un trop gros morceau. Je n'ai pas vu de cohérence dans cette aventure, qui me laisse une impression de bâclé et c'est vraiment dommage.

Le Repaire des morts-vivants : une dimension stratégique, avec quelques règles innovantes. Ici, on peut faire le bourrin et aller au plus direct massacrer du mort-vivant ou tenter de suivre les indications pour récupérer des bonus. Il faut gérer les appels au commanditaire, se reporter régulièrement à la carte pour tenter de cerner l'itinéraire le plus avantageux, etc. D'autre part, les PNJ sont présents et bien développés, on a vraiment l'impression d'être immargé dans quelque chose de construit et pas d'improvisé. J'ai beaucoup apprécié.
El Luchador a écrit :Loupé sur toute la longueur Adieu le Manoir, Adieu La Couronne et Adieu le Talisman...
Guère surprenant, vu que le groupe 2 comptait trois blockbusters... il y aurait eu des pertes de toute façon. (Cela étant, je suis très content que La Légende des Guerriers Fantômes ait damé le pion aux trois autres.)

L'Arpenteur de la Lune vs. La Cité des Pièges
Sans réfléchir. L'Arpenteur est un petit bijou : ambiance grandiose, grande non-linéarité qui permet de ne pas s'ennuyer à la seconde relecture, livre assez peu dirigiste. Malgré tout le respect que je porte à la Cité (qui doit être mon Sorcellerie! favori, ou celui qui m'indiffère le moins), Port-Noir me paraît toujours plus délicieusement sinistre que Kharé.

La Créature venue du Chaos vs. La Vengeance du Ninja
Je conçois qu'on puisse aimer les one-true-path d'une difficulté abyssale. Personnellement, je vais plutôt donner ma voix au premier Voie du Tigre, pour les mêmes raisons que Segna.

La Légende des Guerriers Fantômes vs. La Traversée Infernale
Argl, ça devient difficile. Les deux m'ont laissé un excellent souvenir, mais la Légende, en dépit de son scénario très original, est bancal et j'ai la fâcheuse impression qu'il a subi une réduction pour entrer dans le moule DF, ce qui ne s'est pas fait sans dégâts. D'un autre côté, la Traversée est sans doute très linéaire, mais il possède ce charme des premiers LS... Allez, je laisse parler le fanboy de LS.

Le Repaire des Morts Vivants vs. Le Gouffre Maudit
Encore difficile. J'ai un gros coefficient nostalgie pour le Gouffre, qui est l'un de mes tous premiers LDVH, mais le Repaire est si frais, si agréable à lire, si plein de bonnes idées... Allez, j'ai déjà laissé parler le fanboy de LS, on va le retenir ici.
Alors, dans l'ordre :

L'arpenteur de la lune : je crois qu'il est inutile d'expliquer pourquoi. Ce livre est génial, un point c'est tout.

La vengeance du ninja : choix délicat, mais la difficulté abyssale qui entoure la créature m'a poussé à choisir ce livre plus frais, libre et équilibré.

La légende des guerriers fantomes : même si ce livre est moins grand qu'il aurait pu l'être si Hand avait eu l'autorisation de dépasser les 400 paragraphes, sa non-linéarité, son originalité, ses méchants détaillés, son ambiance bref tout m'incite à le préférer à La traversée infernale, qui demeure un LS très bon, mais classique et très linéaire.

Le repaire des morts-vivants : je n'ai jamais été subjugé par le gouffre maudit et son scénario légèrement bancal. Marre des vierges sacrifiées pour ressusciter les démons quoi. Et la façon dont l'auteur élimine des fois dans le plus grand n'importe quoi nos compagnons...
DF: l'arpenteur de la lune
So: la cité des pièges
Choix difficile mais l'arpenteur sort plus des sentiers battus que la cité des pièges, qui n'est pas mon Sorcellerie préféré. Son aspect one-true-path m'a toujours un peu énervé, tout comme l'absence de scènes fortes. Comme l'a dit Dudur, Port-Noir m'a plus marqué par son aspect sombre, sinistre, que Kharé. Vote donc pour l'arpenteur qui possède des chemins très variés et tous aussi plaisants, avec une ambiance à la Sleepy Hollow que j'affectionne tout particulièrement.

DF: la créature venue du chaos
VT: la vengeance du ninja
Là par contre, aucune hésitation. Tout simplement mon DF Préféré. Son histoire est palpitante, originale et l'ambiance exceptionnelle. La difficulté est certes trop élevée mais c'est bien le seul point négatif du livre. La vengeance du ninja, même si c'est un excellent livre, original, équilibré, et prenant, ne fait pas le poid à mes yeux.

DF: la légende des guerriers fantomes
LS: la traversée infernale
Après mûre réflexion, le Loup Solitaire me parait beaucoup plus épique que le DF. Beaucoup de moments forts et un de mes premiers ldvelh. La légende est un excellent DF, qui figure dans mon top 10, mais l'histoire est un peu chaotique par endroit. Le grand méchant Voïvod est notamment assez fade. A contrario, la fin de la traversée infernale est très forte émotionnellement.

DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit
J'ai relu le repaire il y a deux jours et je lui accorde mon vote. Je n'ai jamais vraiment adoré le gouffre maudit en fait. C'est un bon LS mais le fait que notre compagnie ne soit là que pour se faire massacrer, le final décevant et une ambiance moyenne m'empêche de le qualifier pour les demis. Je choisis donc un DF très plaisant, équilibré, non-linéaire, avec un style savoureux, qui change agréablement des Jackson/Livingstone.
ARGH, là ça commence à faire mal

DF: l'arpenteur de la lune
So: la cité des pièges

L'arpenteur de la Lune a pour moi indubitablement plus de charme de par son ambiance exceptionelle et accrocheuse, autant j'adore la Couronne des rois mais les premiers Sorcellerie me sont plus sympathiques que marquants donc ...

DF: la créature venue du chaos
VT: la vengeance du ninja

J'ai tendance à ne pas trop apprécier les One-True-Path et ayant fait bien plus récemment la Créature venue du Chaos et m'étant bien emmerdé dans ce premier donjon de lourd, j'en garde un certain dédain même si la suite est bien meilleur et le background excellent. Vote pour la Vengeance du Ninja, pas le meilleur de la série selon moi mais une introduction sublime à cette série de par une mission et un challenge plus prenant

DF: la légende des guerriers fantomes
LS: la traversée infernale

Très dur de choisir là, ça m'arrache des larmes Mrgreen de devoir laisser un de mes DF préférés de côté (d'ailleurs, 3 DF de mon top 5 se retrouvent dans cette phase donc je suis content ^^) mais la traversée infernal était vraiment un jeu d'anthologie entre la traversée du pays au travers de très nombreux moyens face à de nombreuses embûches pour une bataille navale finale d'anthologie

DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit

Aussi dur qu'avec le précédent. je ne sais que trop choisir tellement ça m'arrache la gueule de devoir en choisir un. Le gouffre avec sa quête aidé d'infortuné soldats (jamais bon d'aider LS) suivi d'une bataille superbe mais classique au final ou le repare des morts-vivants, classique lui aussi mais avec une liberté réjouissante et des quêtes secondaires aussi voir plus que la principale. Va pour ce dernier
Quelques corrections, si vous me permettez : je ne remets pas en cause vos votes ou vos opinions, qui sont tout à fait légitimes, mais si je puis me permettre de corriger quelques faits :

- La Créature du Chaos n'a pas de suite, c'est un livre indépendant, même s'il est fait mention de personnages apparaissant dans d'autres livres. Aurais-tu confondu avec "Le Sorcier de la Montagne de Feu" ?
Précisons pour ce même livre que la difficulté est double : one-true path + 4-5 tests faisant intervenir la Chance et 1 l'Habileté.

- La Cité des Pièges est un one-true path si on le joue "solo", ce n'en est pas forcément un si c'est la deuxième étape de la quête. Bien sûr, on parle ici du livre en lui-même (traverser Kharé), et pas de la série, mais ce livre offre plusieurs niveaux de lecture.

En espérant que cette intervention ne soit pas perçue comme étant intempestive, à vos votes !
Segna a écrit :- La Créature du Chaos n'a pas de suite, c'est un livre indépendant, même s'il est fait mention de personnages apparaissant dans d'autres livres. Aurais-tu confondu avec "Le Sorcier de la Montagne de Feu" ?


si cela correspond à ce que j'ai dit, tu as mal compris
quand je parle de suite, c'est suite à la 1ère partie du livre (le souterrain)
Donc, ce que j'aime pas dedans c'est son côté One true Path et son début chiant, "la suite" (et non "sa" suite ^^) est bien meilleure (mais pas assez pour lui donner mon vote)
1) La Cité des Pièges

L'arpenteur m'avait bien plu mais La Cité des Pièges est mon Sorcellerie! préféré. Kharé mérite bien son surnom, l'énigme du poème décomposé est très intéressante et les moments forts sont marquants.
Pour moi, un livre culte pour une série qui l'est aussi.

2) La Créature venue du Chaos
Excellente série que la voie du tigre est le premier tome en est peut-être le meilleur. Mais Jackson a réussi un véritable tour de force avec la créature. Le background fouillé, la progression de l'intellect de la créature, le dédale infernal, le navire volant, la longueur du livre, tous ces éléments me font penser que Steve Jackson s'est investi comme jamais dans ce LDVELH.

3) La Traversée Infernale
La Légende des Guerriers Fantômes fait partie des meilleurs DF, mais il a quelques légers défauts. En particulier, les chemins que l'on peut emprunter, s'ils laissent une totale liberté qui est apréciable, n'ont que peu de rapport entre eux et il est difficile de se repérer dans l'espace malgré les différents villages rencontrés.
Et comme je suis fan de LS et que La Traversée est une aventure palpitante (bien que linéraire)...

4) Le Gouffre Maudit
Que des bons souvenirs, de la tension avec les éclaireurs qui disparaissent et les attaques de brigands, une bataille militaire réussie, de réels morceaux de bravoure. C'est mon chouchou des LDVELH depuis toujours.
N'empêche que le repaire des m-v est un bon DF.

J'aime beaucoup ces huit quarts-finalistes!
Je suis pas mal dégoûté par ces quart-de-finalistes... Le Sépulcre des Ombres, Le Manoir de l'Enfer, Les parchemins de Kettsuin, Les Chevaliers du Destin, La Couronne des Rois, Les Sept Serpents... Tous les meilleurs (selon moi) passent à la trappe et ceux qui restent, s'ils ne manquent pas de qualités, sont vraiment pas à la hauteur... Déjà que tous les Mason ont été éliminés dès le début...
Mes choix à venir seront donc plutôt des choix par défaut. D'autant plus que les deux meilleurs livres rescapés, La Créature Venue du Chaos et La Vengeance du Ninja s'affrontent...


So: la cité des pièges
L'Arpenteur propose un début carrément excellent, puis part en live dans sa 2ème moitié. La Cité des Pièges reste solide tout le long. Elle propose en outre plein de passages cachés, accessibles seulement si on a fait le livre précédent, s'insérant ainsi dans une saga de LDVELH mythique.


DF: la créature venue du chaos
Quel choix ardu !! 2 livres qui auraient mérité de gagner le tournoi dans ce 1/4. Si je trouve la fin de la Créature trop courte par rapport au reste de l'aventure, contrairement au final de la Vengeance qui est fabuleux, l'ensemble de l'ouvrage reste un chef d'oeuvre total. Très bien construit, d'une difficulté appréciable hors jet de hasard, palpitant dans la résolution du mystère de notre vraie nature monstrueuse... C'est un must pour le lecteur qui, comme moi, cherche le piment d'un challenge relevé et original.


LS: la traversée infernale
Si, comme chez pas mal de LS, je trouve le final décevant, La Traversée garde ma préférence, pour son histoire épique et prenante.


DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit
Aucun des deux. Je suis trop dépité par les quart-de-finalistes. Neutre
Zut, encore raté, le Talisman de la Mort n'a pas atteint le stade final, pourtant, il mériterait plus que certain... ma grosse déception, comme pour les Chevaliers du Destin et le Sépulcre des Ombres..ils doivent être incompris par certains ^^

DF: l'arpenteur de la lune
So: la cité des pièges
La Cité des Pièges est un bon livre, mais Kharé à moins d'impact à mes yeux que la ville (je ne sais plus son nom) où se déroule l'aventure de l'Arpenteur de la Lune. De plus, dans ce dernier, beaucoup de moments mémorables me reviennent en esprit, comme le début avec le Maître des Cadavre, dans le pensionnaire, le moulin et Conrad Zaar, le predateur, la profanation du tombeau, etc... tandis que tu côté de la Cité des Pièges, il n'y a que le passage avec le spectre dans le tombeau qui me revient à l'esprit. De plus, l'ambiance à la Sleepy Hollow de l'Arpenteur de la Lune et ses différentes infiltrations au sein des diverses guildes m'ont vraiment plu.


DF: la créature venue du chaos
VT: la vengeance du ninja
Je ne connais pas la vengeance du ninja et je n'ai pas envie de voter pour la Créature venue du Chaos car, à mes yeux, il ne mérite pas de gagner. La raison est simple: d'autres livres recèlent beaucoup plus de qualités, selon moi.


DF: la légende des guerriers fantomes
LS: la traversée infernale
Dur dur que ce vote... mais étant un fan incontestable de Hand, mon choix se porte sur la Légende des Guerriers Fantômes, bien que la Traversée Infernale fait parti de mes Loups Solitaires préférés.. mais, globalement, La Légende des Guerriers Fantômes possède plus de qualités (ah, les guerriers fantômes..ça c'est du PNJ!)

DF: le repaire des morts-vivants
LS: le gouffre maudit
Houla, comme ci-dessus, ça ne va pas être facile de choisir.. ces deux livres sont excellents, cependant, le Gouffre Maudit est mon Loup Solitaire préféré, et avec son digne passage du combat (très haletant) il dépasse tous les bons moment qu'il y a dans le Repaire des Morts-Vivants. Et de toute façon, ci-dessus, j'ai choisis un DF au lieu d'un LS.. alors là, je fais l'inverse!
1) l'arpenteur de la lune / la cité des pièges : aucune hésitation pour LA cité des pièges qui pour moi est supérieur : je préfère son ambiance très dépaysante au coté plus sombre de l'arpenteur .J'aime bien le coté naif dans la cité des pièges notament les quatrains à reconstituer .

2) là c'est terrible pour moi : ce sont mes deux livres préférés parmi les restants : pourtant je n'hésite pas je vote pour la créature venue du chaos pour le challenge , l'implication de l'auteur dans ce bouquin , le background .C'est le must .OUI il est tres difficile mais c'est pour moi une grande qualité .

3)Aucune hésitation : mon loup solitaire préféré donc la traversée infernale ; je n'aime pas trop l'ambiance des livres de Hand meme si je leur reconnais une certaine qualité .Je me suis ennuyé dans la légende des guerriers fantomes ; je trouve ce livre sans queue ni tete avec des elements tres disparates ; meme si il ya de bonnes sequences

4)aucune hésitation : je vote pour mon autre loup solitaire préféré le gouffre maudit ; j'ai refait récemment le repaire des morts -vivants et j'arrive toujours pas à accrocher ...la fin est tres décevante , je ne ressens pas du tout l'ambiance de cette ile qui est un vrai fourre -tout à mon gout, et que je te mette un peu de vampire etc ....
1) Je vote pour l'Arpenteur de la Lune, à l'ambiance à mon goût plus originale et glauque que la Cité des pièges.

2) Je vote évidemment pour la Créature venue du chaos, mon LDVELH préféré.

3) et 4) Je vote blanc, n'ayant pas lu les deux LS en compétition. Pour les deux DF restants, je pense qu'ils sont sympathiques, mais inférieurs à certains perdants des tours précédents ( La Vengence des démons, l'Ancienne Prophétie ou la Revanche du Vampire...).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20