Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des projets 2019
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(14/10/2019, 16:33)Voyageur Solitaire a écrit : [ -> ]On est donc (sauf erreur) à quatre AVH en lice à mi-octobre.
Pas bezef...

Mais, si je ne m'abuse, déjà autant de promesses pour l'année prochaine (je compte le projet de Niki) ! Voyons le verre à moitié plein ! Cool
J'ai mis en ligne la première version de L'Epreuve des Clans
http://litteraction.fr/livre-jeu/l-epreuve-des-clans

J'espère que les lecteurs y prendront du plaisir !
Je n'aurai probablement pas le temps de le lire avant la fin de l'année mais déjà : bravo pour cet accomplissement !

Et pour l'avoir téléchargé et avoir parcouru les règles et les premières lignes, l'univers semble particulièrement séduisant (il faut dire que je suis sous l'influence du baiser).
Merci Merlinpinpin, est-ce que tu n'as pas une AVH en vue d'ici la fin de l'année ?
Oui, gynogege, je l'ai en vue, mais je ne suis pas sûr qu'elle se laisse achever avant la fin de l'année Smile

Elle a quand même bien avancé ces derniers mois, sans que je puisse y consacrer autant de temps ou d'énergie que j'aurais voulu.
Pour plus de précisions, j'attends la fin de ces vacances scolaires : j'y verrai alors plus clair sur ma capacité à la terminer dans les temps. Dans l'affirmative, je posterai des nouvelles et peut-être un teaser, voire le premier paragraphe. On verra bien !
Super, dans tous les cas il va y avoir de la lecture envue. D'ailleurs je pense que je vais me mettre à la lecture des AVH sortiees d'ici la fin de l'année, maintenant que j'ai terminé.
Sauf erreur de ma part, le Sanctuaire des Kamis sera aussi en lice, donc on doit en être à 6 AVH. En octobre, c'est pas si mal que ça (n'oublions pas que l'année dernière il y avait beaucoup de traductions) !
L'idéal serait d'en avoir huit pour les YAZ je pense.

De mon côté, je suis passé par une phase déprimante de "page blanche" assez terrible pour la rédaction du dernier tome de ma trilogie. Affreux, rien ne me venait ou rien de ce que j'écrivais ne me convenait. Encore plus frustrant, j'avais des idées mais pour les deux précédents volumes terminés, pas pour celui-là...
J'ai donc fait une longue pause, ayant encore de la marge niveau délais et ça revient progressivement, je viens d'écrire pas mal de nouveaux paragraphes, l'inspiration me revient. Je vais tenter de tenir le calendrier que je me suis fixé et de terminer Le rire de Gorulga pour fin octobre.
Bonne continuation à tous !
Au fait, quelle est la date limite pour déposer son AVH ?
31 décembre 23h59, heure de Paris.
Le cachet du post faisant foi Wink
Bon, ayant vraiment bien avancé pendant ces vacances (notamment en résolvant quelques problèmes de construction), je peux me permettre de rêver d'avoir achevé une AVH pour la fin de l'année. Après, tout dépendra des relectures et des corrections éventuelles : je préfère peaufiner que présenter quelque chose de bancal.

Je travaille donc depuis un moment sur les deux tomes d'une série intitulée Duelle.
Le premier, celui que j'ai une petite chance de finir à temps ^^ : Les ombres d'AltaLux.
Le second, qui est déjà bien avancé mais encore incomplet je le crains : Les lumières d'Immania.

Il s'agit d'une AVH de science-fiction (futur proche mais pas trop : autour du XXIIIème siècle), lorgnant vers la dystopie et l'espionnage. Le joueur interprète une alpha-tueuse armée de pierres musicales. Il y aura des aspects un peu JDR (notamment dans la manière d'interagir avec le monde, surtout dans le tome 2, sans parler de quelques compétences et caractéristiques), un système de combat totalement casse-gueule (du moins pour l'auteur ^^) presque entièrement scénarisé, peu ou pas de dés, mais une ribambelle de codes à noter.

Voilà : à suivre bientôt, du moins je l'espère ! Smile
Ça a l'air sympa! Au fait eclairez moi : comment definiriez vous simplement le terme dystopie ?

Bon courage a tous ceux qui tentent de finir une Avh avant le 31/12
Pas facile, moi j'ai du mal avec ce terme aussi ...

monde fictif version cauchemardesque ?
Pour moi c'est une utopie qui a mal tourné (ce que je trouve très intéressant).

Sinon, la définition d'Albatur me va très bien (je dirais peut-être "société" au lieu de "monde").
Autres sens possibles : Un régime craspec qui se prétend utopique à grands renforts de propagande (1984) ou encore l'utopie d'un petit nombre d'individus au détriment de l'immense majorité de la population (le cyberpunk).

De façon générale, tout récit futuriste dans une société pas cool peut prétendre à ce joli mot-valise. J'irais même jusqu'à dire que dans le contexte morose actuelle, il est devenu synonyme de science-fiction, ou du moins d'anticipation. À voir s'il sera éventuellement détrôné par une autre vague, comme celle du hopepunk (je sais pas trop ce que c'est, mais je voulais caser ce mot que je trouve classe).
Pages : 1 2 3 4 5 6