Rendez-vous au 1

Version complète : Nouveau magazine : Alko Venturus!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: alkona10.jpg]  [Image: draco-10.jpg]

Alkonost et Scriptarium ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration pour redonner vie à Draco Venturus. Le vénérable dragon se joint à la table des Alkonautes pour parler JDR et livres-jeux. L’occasion pour ces derniers de terminer leur mue après la Saltarelle, et pour Draco Venturus n°3 d’avoir enfin un successeur.

Alkonautes + Draco Venturus = Alko Venturus

“Alko Venturus” : c’est ainsi qu’il faudra appeler cette nouvelle revue !

Nos deux équipes se mobilisent pour alimenter le phénix en articles, aventures, chroniques et interviews. Les lignes éditoriales se combinent pour traiter de notre passion sous ses différents aspects :
L’actualité et les sorties “récits interactifs” et “JDR” ;
L’actualité des AVH : mini-YAZ et YAZ, avec articles, interview et critique ;
Des articles, des reportages, du background et des interviews sur les récits  interactifs, les JDR et leurs univers ;
Des nouvelles ;
Une mini-AVH ;
Un jeu-concours ;
Des articles sur des sujets en lien avec notre passion.

Bref, tout ce qui peut contribuer à valoriser les livres-jeux, le JDR et les liens existant entre eux. Comme d’habitude nous ne nous priverons pas de causer fantasy, SF, etc. de manière plus générale.

Le cadre est posé, le sommaire établi, mais la majorité du contenu doit encore être finalisée. Il vous faudra donc être patients avant de pouvoir feuilleter le magazine. La sortie est prévue cet hiver. Nous examinons la possibilité d’une version papier.

PS : pour patienter, vous pouvez toujours télécharger les trois premiers numéros de Draco Venturus à cette adresse : http://scriptarium.fr/boutique/22-draco-venturus et pour Alkonautes et la Saltarelle c'est ici : http://www.alkonost-editions.com/index.p...4/magazine
Tout frais de ce vendredi matin : Alkonost et Scriptarium sont fiers de vous annoncer que le tout nouveau Alko Venturus, webzine digne héritier des Alkonautes et de Draco Venturus vient de sortir !

[Image: alkove11.jpg]

Découvrez, à travers ses 130 pages illustrées, des hommages, une nouvelle, des dossiers, des actualités... C'est par ici (Scriptarium) ou par là (Alkonost), et c'est gratuit  Big Grin
Petite confusion page 117 : l'avh s'appelle Un poignard dans le dos. Incarnation est aussi de moi, mais n'a rien à voir.
THE boulette Lool
Non, c'est juste mal formulé. Il faut lire d'une traite :
"Skarn, pour sa deuxième AVH de ces Mini-Yaz 2017, avec Incarnation, nous propose (...)"

C'est le "avec" qui pose problème. Un "en plus d'" aurait évité les sarcasmes rapides de Caïth  Lool  Cela aurait été un peu gros comme boulette dans une critique consacré à ce titre... 

A l'occasion on reformulera ainsi : "Skarn, pour sa deuxième AVH de ces Mini-Yaz 2017 (en plus d'Incarnation), nous propose "
Sympa l'interview du mini-Yazé d'or, ainsi que le zoom sur une mini-AVH participante (*). A refaire pour cette année!

(*) Je voulais faire un truc un peu similaire pour Soufrerole, mais malheureusement je n'ai pas donné suite.
L'interview de MerlinPinPin à ete menée par Bruenor. C'est vrai qu'elle est chouette. On apprend plein de trucs ^^
"Communauté AVH" sera une rubrique récurrente avec critique, interview et article. Comme dans ce premier numéro.
Tholdur : nos pages te sont ouvertes, n'hésite pas pour AV2 !
Au passage, merci beaucoup à Bruenor ! Je suis impressionné par la maquette. En tous cas le magazine est vraiment chouette. Bravo pour le travail colossal fourni !
Merci à toi Merlinpinpin de t'être prêté au jeu ! Bon allez je retourne sur Prisme, j'ai encore un code CUBE à trouver ^^