Rendez-vous au 1

Version complète : Zombicide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La conduite des voitures existait déjà, mais seulement dans certains scénarios (dans les autres c'était juste un coffre générateur d'équipement et de zombies) et c'était trop overpowered (tu massacrais sans danger tous les zombies dans ta rue).

Le principe du setup rapide, en fait, c'est que tout est fait pour être par défaut dans le jeu, et tu places les éléments en plus en cours de jeu. Par exemple, au lieu de passer 5 minutes en début de partie à placer toutes les portes fermées du scénario, puis les enlever quand tu les ouvres en cours de jeu, par défaut sur le plateau, toutes les portes sont fermées, et quand tu en ouvres une lors d'une action, tu places une porte ouverte sur le plateau. 

Pour la fin du shoot sur les alliés, techniquement, c'est le début ^^. La règle voulait que, si tu tirais sur une case où il y avait un ou des alliés, tu devais TUER tous tes alliés avant de pouvoir tirer sur les zombies. Donc en pratique, personne ne tirait sur une case où il y avait des alliés. Maintenant, la nouvelle règle c'est que les alliés ne sont touchés que si on tire sur les zombies sur leur case et qu'on rate les zombies. Du coup, maintenant, il va vraiment y avoir des alliés touchés par accident (si on prend le risque).

J'ai attendu la correction du zombie qui se dédouble, mais ils n'en parlaient sur aucune des 2 vidéos de présentation que j'ai vues.
(30/10/2019, 14:39)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]La conduite des voitures existait déjà, mais seulement dans certains scénarios ( et c'était trop overpowered )

J'ai attendu la correction du zombie qui se dédouble, mais ils n'en parlaient sur aucune des 2 vidéos de présentation que j'ai vues.

Oui je me suis mal exprimé : ce qui était attendu par les fans c'était que les voitures soient nervées (moins puissantes), et c'est le cas.
La correction du zombie qui se dédouble, tu peux le savoir en téléchargeant le pdf des nouvelles règles sur le site de kickstarter.
Tu comptes pledger ?
(30/10/2019, 21:12)VIK a écrit : [ -> ]Oui je me suis mal exprimé : ce qui était attendu par les fans c'était que les voitures soient nervées (moins puissantes), et c'est le cas.
La correction du zombie qui se dédouble, tu peux le savoir en téléchargeant le pdf des nouvelles règles sur le site de kickstarter.
Tu comptes pledger ?

Non, j'ai déjà mis suffisamment de sous dans le Kickstarter de FIEF.

Et puis, pour moi, Zombicide c'est plutôt le jeu de Skarn ^^

ÉDIT : sur BGG, quelqu'un a mis un chouette thread (en anglais) sur les changements de règles entre la 1ère et la 2ème édition.
https://boardgamegeek.com/thread/2294529/rule-changes
Citation :Et puis, pour moi, Zombicide c'est plutôt le jeu de Skarn ^^

Je me dédouane de cette responsabilité, c'était un cadeau.

Je n'ai pas creusé dans le détail, mais si les ajustements des règles vont dans le bon sens, le cœur du jeu a l'air d'être resté le même dans ses atouts et ses travers. Plutôt adapté aux fins d'après-midis où nos cerveaux sont fatigués après un complexe partie de Cyclades donc.
Pages : 1 2