Rendez-vous au 1

Version complète : Paul Vernon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors je dois dire que ce plus médiocre d’entre les pires auteurs de livres-jeux m’a réservé des surprises, parce que c’était quelqu’un de bien considéré dans le milieu anglais des débuts d’AD&D. Il a écrit plusieurs scénarios sortis dans des magazines et une campagne publiée en boîte qui ont reçu de bonnes critiques à l’époque, et divers articles de fonds et critiques qui tous tendent à un ancrage réaliste du background et des scénarios.
 
J’ai un des scénarios, Trouble at Embertrees, publié dans le White Dwarf n°34 d’octobre 1982, et il est effectivement de bonne facture – un village dont l’économie repose sur l’exploitation raisonnée d’un bosquet d’arbres magiques se voit menacé par deux forces mauvaises concurrentes ( dont l’une, vous l’aurez deviné, veut exploiter les arbres à outrance sans souci de développement durable ).
 
J’avais donc raison de le situer dans ce milieu, mais il y occupait une place bien plus honorable que je ne l’avais cru. Comment alors cet individu honnêtement compétent dans son domaine a-t-il réussi à pondre de telles bouses ? Il faudrait le lui demander…