Rendez-vous au 1

Version complète : Dns dynamique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Du fait du changement de serveur d'hébergement, est il possible d'avoir un nom Dns autre que chez dnsalias.net ?
Certains proxies rejettent en effet les sites de ce type.
Ca coûtera juste plus cher, mais oui, c'est possible... ( environ 10€ par an).
Après il faut voir aussi que ça impliquera d'aller modifier les liens qui existe déjà...
Je pense à tout ceux qui doivent être sur litteraction et qui doivent pointer ici pour les feedbacks...

Mais bon, ça doit être possible oui.

Tu voudrai quoi comme nom ? (La, à partir du moment ou on paye, on peut avoir n'importe quoi qui n'existe pas déjà...)
c'est pas glop pour les liens, faut trouver un moyen de pas tout foutre en l'air !
Je suis d'accord.

Mais en fait techniquement il y a des solutions.
C'est typiquement à ça que servent les réponses de type 301
(déplacé de façon permanente). Autrement dit le serveur devra toujours répondre sur les deux
(le nouveau nom et l'ancien) et en indiquant 301 aux demandes faites sur l'ancien nom.
Le navigateur refera une demande vers le nouveau nom et basta.

Ca permettra de ne rien casser. Mais dans l'absolu, le plus propre serait quand
même ensuite de modifier les liens partout ou ce sera possible.
(autrement dit sur litteraction puisque le contenu de ce serveur la, on en a la maîtrise).
Si ça a un coût, c'est dommage. Je pensais qu'on pouvait prendre le nom DNS du serveur d'hébergement, tout bêtement.
(01/09/2016, 12:16)Alana a écrit : [ -> ]Mais dans l'absolu, le plus propre serait quand
même ensuite de modifier les liens partout ou ce sera possible.
(autrement dit sur litteraction puisque le contenu de ce serveur la, on en a la maîtrise).
sans moi NoGreen
Ce n'est pas viable de toute façon, car, sans 301, on cassera les liens de tous les autres endroits du monde, y compris Google.

Pour moi, les deux seules alternatives sont effectivement de rester comme on est ou de faire une redirection permanente (ce qui implique de garder l'ancien nom de domaine). À voir pour les coûts ensuite.
Citation :Si ça a un coût, c'est dommage. Je pensais qu'on pouvait prendre le nom DNS du serveur d'hébergement, tout bêtement.
Quel nom ? Smile
Ce sont deux choses différentes... Tu peux acheter un nom de domaine (sans serveur).
Ou le contraire, louer un serveur mais sans noms associé (c'est ce que je fais).
Souvent on loue un serveur pour héberger tous ses sites, et on achète autant de nom que nécessaires.
(tous les noms pointant vers la même IP, celle du serveur loué).

Citation :Ce n'est pas viable de toute façon, car, sans 301, on cassera les liens de tous les autres endroits du monde, y compris Google.
Tout à fait. En sachant que l'ancien nom ne coûte absolument rien, donc il serait possible de laisser
la redirection de façon permanente. Par contre le nom de domaine il faut faire attention, précisément à
cause de cette problématique. Un nouveau nom c'est un engagement à payer tous les ans le renouvellement
de ce nom de domaine, sous peine de casser tous les nouveaux liens crées avec le nouveau nom...
Dans ce cas, oublions Smile