(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Ah très sympa d'avoir traité l'héritage comme une transmission d'idée (/de déviance mentale) plutôt qu'un héritage familial classique.
Merci ! Oui, je pense que c'était une bonne idée de départ...
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]De plus cet abruti de ravisseur s'est visiblement planté sur la came
Héhéhé.
C'est la première chose que pense le protagoniste, mais est-ce vrai ?
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]et nous voilà embarqué malgré nous dans une maison aux pièges mortels. Il n'y a aucun doute : l'intro nous fait bien comprendre qu'on ne vaut rien et qu'on va très certainement crever par des pièges tendus par un psycho-malade (ce qui fait peur).
"On ne vaut rien" est peut-être un peu fort. En tout cas, on est (semble-t-il) un type ordinaire, banal, et pas un héros ou aventurier avec des super compétences. Ce qui est de mauvais augure quand on est au cœur d'un nid de pièges prévu pour un savant-fou génial...
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Sauf que... meh... c'est dommage je trouve que les pièges en questions auraient mérité un meilleur traitement.
Oui, par manque de temps et de place, je me suis concentré sur l'aspect jeu, et le côté "legacy of the mad scientist" n'a pas été assez développé, c'est un regret.
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Il manque peut-être de variété et de perversité dans les-dits pièges, et un peu plus de cohérence dans le bestiaire. Je rien du tout contre les zombis, et d'ailleurs la première rencontre m'a provoqué son effet. Mais passé deux ou trois ennemis identiques, je n'ai plus du tout abordé le jeu du même oeil.
Heum, je ne suis pas sûr de te suivre.
En quoi ça manque de cohérence que plusieurs ennemis soient identiques ?
Note que ce ne sont pas tout à fait des zombies (on en sait plus dans la fin
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Spoileroù on survit jusqu'au vestibule avec une "morsure de contaminé"
), pas au sens traditionnel magique/gothique du terme, mais oui, c'est fonctionnellement identique à des zombies.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose que je n'ai pas l'imagination ou la perversité nécessaires pour faire des pièges suffisamment tordus et retors ^^'
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Petit moment amusant avec...
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Spoiler
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]...l'Astaroth local... bon là par contre j'ai ri mais l'intention était touchante...
Ha ! L'Astaroth local !
Je t'assure, je n'ai absolument pas pensé à ce personnage de l'univers de Soul Calibur pour décrire ce monstre, mais je comprends bien la comparaison ^^.
Je suis plus allé chercher vers certains monstres de base dans
The House of The Dead, ou le premier boss de
The House of The Dead 2. Il y a aussi un petit côté "cavalier sans tête" dans le Sleepy Hollow de Tim Burton dans son agilité à la hache...
Quant au cœur sorti de la poitrine, je ne sais pas exactement où j'ai pris ça, mais je sais que c'est quelque chose que j'ai déjà vu sur des créatures d'horreur. Je pense que ça doit être assez classique !
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Je n'ai pas pu trouver l'objet qui permet d'accéder à la fin, je vais chercher encore mais je note que cette aventure est vachement difficile (OTP ?).
Je pense que ce n'est pas à 100% un OTP, parce qu'il doit y avoir 2 façons possibles d'arriver à un même point obligé, et qu'on doit pouvoir survivre à quelques à-côtés inutiles voire pièges avant d'arriver au paragraphe final.
Mais oui, l'AVH est plus ou moins bâtie sur le modèle d'un OTP pour pouvoir faire plus simple.
Elle est difficile dans le sens où on ne doit pas avoir assez d'indices pour certains pièges (des choix "droite-gauche" à la Jackson, comme dirait Skarn), mais pas si difficile que ça je pense : comme elle est très courte on doit pouvoir arriver à la fin en 2 ou 3 tentatives.
Si tu veux trouver la solution tout seul ne regarde pas dans ce spoiler :
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SpoilerLa clef maîtresse est au deuxième étage, dans la chambre des maîtres.
(18/07/2016, 10:22)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]À mon avis il n'aurait pas fallu brider son imagination et quitte à faire du OTP autant bourriner sur les pièges sales et injustes. J'en suis resté sur ma faim.
Avec la limite de paragraphes, j'ai à peine réussi à faire 4 monstres différents et 3 pièges mécaniques. Je ne pense pas que j'aurais pu en caser plus !
Peut-être dans une version plus longue.
C'est intéressant comme recommandation ça : multiplier les pièges injustes ^^
C'est vrai que ça collerait tout à fait à l'esprit du personnage qui les a placés. Il n'a aucune raison de la jouer fairplay et de donner des chances honnêtes à sa victime de s'en sortir - il n'a aucune motivation à la laisser s'échapper.
Donc il serait plus logique, in-character, que plusieurs pièges soient inévitables, sans aucun indice pour les déjouer ou en résoudre les énigmes.
Mais on est dans un jeu. Je pense que c'est frustrant pour un joueur d'avoir des pièges complètement arbitraires qu'on ne peut éviter que parce qu'on est déjà mort une première fois dedans.
Les deux logiques me paraissent un peu irréconciliables !
En tout cas, merci pour ton feedback !
Tu dis des choses très précises qui ouvrent des voies de réflexion, et pour ça, je te remercie !
Je suis aussi content que pour l'instant, globalement, tout le monde semble penser que l'AVH n'est pas très aboutie et archi-classique, mais tout le monde s'est amusé à la jouer.
Plutôt que de l'incendier parce que c'est une bouse sans aucune originalité et équilibrée à l'arrache.
Tous les plus actifs du forum n'ont pas encore mis leur commentaire, donc j'aurai peut-être encore des surprises, mais pour l'instant, je suis au moins content d'avoir pu distraire un peu