Rendez-vous au 1

Version complète : Sherlock Holmes Makaka
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On m'a offert la BD "Shelock Holmes & Moriarty associés" de chez Makaka. J'ai bien aimé, c'est vraiment très sympa.
Vous pouvez incarner Sherlock Holmes, Watson et même Moriarty, pour mener l'enquête dans un train.
La BD propose une histoire globale prétexte à 3 énigmes à résoudre. Chacune peut paraître courte, mais au moins deux sont ingénieuses, comme j'aime. Les indices planqués sont intéressants, les messages codés aussi (même si l'un d'eux j'ai dû baisser les armes). L'ensemble est bien équilibré. L'histoire globale peut paraître tirée par les cheveux mais c'est une façon de justifier le jeu.

J'ai obtenu 17/20 à l'évaluation finale. J'ai résolu les trois énigmes en tant que Sherlock Holmes, mais pour l'une d'elles j'avais deux théories, une compliquée que je n'arrivais pas à prouver, et une qui me paraissait trop simple (et qui était la bonne).
Pour obtenir 20/20, il faut retrouver beaucoup de gemmes, mais la seule façon de les obtenir semble être d'avoir Wiggins avec soi, et ce dernier, après "fouille" de l'ouvrage, n'est accessible que par une page non numérotée. Ce mystère-là reste insoluble pour moi.
(17/05/2016, 12:22)JFM a écrit : [ -> ]Le forum m'empêche d'ouvrir de nouveaux sujets, désolé du message presque vide au début, je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Les modéros régleront ça.
J'ai tout vérifié, y'a pas de raisons que ça ne marche pas, tu as peut-être fait une mauvaise manip...
Le sujet s'était bien créé quand même Wink
Pour Wiggins, c'est un goodie disponible seulement pour ceux ayant pré-commandé ou sur les festivals. Frustrant en effet pour les autres car il est bien utile!

CED est toujours le scénariste et donc la qualité est là, aussi bien que les deux premiers. Durée de vie en effet un chouilla plus courte mais je crois même que c'est mon préféré de la série avec son histoire en fil rouge.

En aparté, j'ai eu la chance de faire le festival de Cannes aux côtés du dessinateur Boutanox qui, en plus d'avoir un look incroyable (moustache en guidon, fumeur de pipe, imper et chapeau mou des années 30), est un mec super sympa. Les deux premiers Sherlock ont été scénarisés ET dessinés par CED.
Pour ma part, j'attends toujours un exemplaire gratuit de cette prometteuse BD afin d'en faire une critique... impartiale, disons Big Grin

Je plaisante (comme un lourd, je sais). Quand les finances iront mieux, je pense acheter la gamme Sherlock de Makaka et faire des retours, ça m'intéresse fortement.
Caïthness : la seule solution que j'ai trouvée, c'est de quitter le thème du forum "Vert RV1" pour le bleu le temps de répondre. Là, je peux à nouveau répondre, citer, insérer des émoticônes comme dans un forum lambda. Et après je remets le thème "Vert Rv1".
Mon problème semble lié au thème.

Pour revenir au sujet : je pouvais toujours chercher Wiggins... C'est dommage.
(30/05/2016, 22:50)JFM a écrit : [ -> ]Caïthness : la seule solution que j'ai trouvée, c'est de quitter le thème du forum "Vert RV1" pour le bleu le temps de répondre. Là, je peux à nouveau répondre, citer, insérer des émoticônes comme dans un forum lambda. Et après je remets le thème "Vert Rv1".
Mon problème semble lié au thème.

Pour revenir au sujet : je pouvais toujours chercher Wiggins... C'est dommage.
je crois que c'est l'ancien theme qui buggue justement : essaye le Vert RV1 New mefiant