Rendez-vous au 1

Version complète : Île de Thierry Dicule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom
L'île que tout le monde évite.

Cadre
Des arbres, des rochers sur le pourtour de l'île. Dans l'île, un monstre géant. Je l'imagine comme une sorte de crabe immense, en tout cas il a une carapace. Il est aggressif et bouffe tout ce qui lui passe sous la pince. Comme il est là depuis longtemps, il n'y a plus grand chose de vivant dans la forêt. Il s'aventure sur l'eau mais juste au bord (il ne sait pas nager). Il arrive à se nourrir de poissons et tortues.

Scénario
Le monstre géant est soit le porteur du totem (ce passage de l'AVH sera alors un combat scénarisé avec phase d'observation préalable), soit tout simplement le totem est quelque part dans l'île (ce passage de l'AVH sera alors une incursion furtive en milieu hostile). Le totem est rattaché au dieu de la chasse (si ce dernier est libre bien sûr?).

PNJ rencontrés
Possibilité d'introduire un village avec le peuple décrit comme "traditionnel" dans le topo sur les 2 peuples rédigé par Namron. Dans ce cas :
- ce village serait sous-terrain, ou en tout cas dissimulé dans les rochers, dans des zones (des grottes) inaccessibles pour un monstre géant.
- si la possibilité de revenir sur l'île plus tard (telle que décrite dans la section "Plan de l'archipel") est validée, alors une fois le monstre tué (si cela se produit), en revenant sur l'île le héros pourra voir que le village s'étend au grand air. Selon l'échelle de durée de l'aventure (une visite sur une île dure combien de temps? A voir ensemble), ce village aura après le passage du héros pu se développer (plantations?), on lui fera un cadeau (une arme? Un objet trouvé dans l'île désormais explorable?).

Objets requis obtenus sur une autre île
Pas d'objet obligatoire pour s'en sortir. Je piocherai dans les objets des autres îles de quoi aider le héros.

Indices requis obtenus sur une autre île
Il est connu de tous qu'il y a une grosse bête sur mon île et qu'il vaut mieux ne pas y mettre les pieds. S'il y a un village "caché dans les rochers" sur mon île, ce détail peut être appris ailleurs et constituer un indice (ou alors, tout le monde sait que des gens vivent sur l'île mais l'emplacement de ce village est peu connue). Si cet indice vous plaît, il pourra s'obtenir sur une île (ou plusieurs) voisine(s), car je suppose qu'une telle information ne sera connue que des voisins dans l'archipel.

Objets découverts ici pour une autre île
Il peut s'agir d'un morceau de carapace ultra résistant et/ou d'un outil de pêche ultra performant (les villageois en sont experts vu que c'est leur seul mode de survie) et/ou d'une compétence -ou amélioration de compétence- dans le style "discrétion".

Indices découverts ici pour une autre île
Eventuellement, l'un des villageois est ici depuis un naufrage lors d'une tempête. Il est handicapé et ne peut plus quitter l'île. Il vient d'une autre île de l'archipel. Il peut vous demander de transmettre un message ou donner un objet.

Puis je mettrai des fichiers en pièce jointe
le document sur cette partie de l'AVH
C'est pas bête... ça me donne une idée pour ajouter des "compétences". Je noterai ça demain sur le bon topic (si je ne suis pas trop comateux). D'ailleurs demain je suis pris (je bosse en extra) donc je reviens dimanche matin ou soir, pas tard.
(22/04/2016, 10:53)Thierry Dicule a écrit : [ -> ]- si la possibilité de revenir sur l'île plus tard (telle que décrite dans la section "Plan de l'archipel") est validée, alors une fois le monstre tué (si cela se produit), en revenant sur l'île le héros pourra voir que le village s'étend au grand air. Selon l'échelle de durée de l'aventure (une visite sur une île dure combien de temps? A voir ensemble), ce village aura après le passage du héros pu se développer (plantations?), on lui fera un cadeau (une arme? Un objet trouvé dans l'île désormais explorable?).
C'est une bonne idée. A voir pour le laps de temps.

L'île me plaît. Scénario : Je préfère l'option "monstre porteur du totem".
D'accord avec Shamutanti, pardon je n'avais pas précisé que j'aimais l'option numéro une ^^