Rendez-vous au 1

Version complète : Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Thème de ce concours Mini Yaz 2016 est le suivant :

"Ceci est ton héritage !"

Vous voulez concourir? c'est très simple :

- Vous avez jusqu'au 4 juillet minuit pour écrire une mini AVH de 30 à 50 paragraphes maximum et la poster sur le site Litteraction.fr
Pensez à préciser votre pseudo du forum si ce n'est pas le même que celui utilisé sur le site.

- Vous pouvez participer ET voter, mais seulement pour une AVH autre que la votre. Vous pouvez uniquement voter aussi bien sûr.

- Chaque membre des 2 forums (RDV au 1 et la Taverne des Aventuriers) peut y participer.

- La durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois. La fin de validité des votes est donc le 4 août à minuit .

- L'aventure peut se dérouler dans n'importe quel univers : héroic fantasy, SF, contemporain etc... du moment que le thème choisi y joue un rôle minimal.

- Possibilité de feedback avant la fin du concours.

- Le système de point et de vote est celui utilisé pour les YAZ, à savoir : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur) .

- Et voilà.
----------------------------------------------------------------------------------------------



Compétiteurs :
Il faudrait demander à Gwalchmei de proposer des thèmes!

Sinon, j'ai laissé un petit message sur le groupe facebook "Les Livres dont Vous êtes le Héros" pour amplifier autant que faire se peut la participation (auteurs comme votants) à cette édition.

Je ferai de même pour la prochaine édition des YAZ
Message reçu, je vous propose ça au plus vite. En ce moment ça serait : le désespoir, le renoncement, une cause perdue. Je ne dis pas que mes thèmes vont évoluer vers : la compagnie créole, le bonheur à pleines dents, un coussin péteur... mais bon, je vais y réflechir rapidement !
Amour, gloire et beauté. Trois bons thèmes.
Ou encore liberté, égalité et fraternité.

Non Caïthness, ne sort pas ton rouleau à pâtisserie.
Tel un cyclothymique sous ecstasy après une cure de prozac, je poste frénétiquement. J'ai donc pensé à ces 3 thèmes pour le mini-Yaz :

- Un hiver interminable : le terme "hiver" n'étant pas obligatoirement lié à la saison mais pourquoi pas à la notion de "crépuscule de la vie"...
- Une course contre la montre : quand le temps est compté pour accomplir ce que nous impose le destin.
- Ceci est ton héritage ! : descendant d'une lignée maudite ou d'un personnage qualifié de monstre, dauphin d'un trône contesté, atavisme familial, artefact légendaire, demeure lugubre dans le New Hampshire (non pas ça, on va encore avoir des tentacules ^^ )...

J'avais vraiment envie de proposer un truc du genre "Londres" ou même "Paris", mais j'imagine que c'est un peu trop restrictif. Dur se limiter à 3 thèmes quand, déjà, au restaurant on hésite toujours entre fromage ou dessert (genre parce qu'il te reste une verre de Moulin à Vent 2005 pour accompagner de la tête de moine découpée à la girolle alors qu'il y a un fondant aux trois chocolats à la carte...).

Par contre, je n'ai pas de compte sur la Taverne. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de relayer le sujet, ça serait cool.

PS : j'espère qu'il n'y a rien de redondant avec des thèmes déjà évoqués les années précédentes, auquel cas j'en proposerais de nouveaux.
Je suis censé en éliminer un c'est ça ?

Alors je choisis de dégager Une course contre la montre. Parce que la notion de temps limité est naturellement déjà beaucoup présente dans les mini-Yaz' (Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire, L'Heure de Vérité...), donc ce n'est pas le thème qui force le plus à être original.

C'est donc à Zyx de trancher (même si j'ai déjà une petite idée sur son choix).
Hiver interminable, héritage... on risque d'avoir du Stark de Winterfell dans les mini-AVH!
Tu vas voir que du coup, George R. R. M. va aussi participer au concours.
(03/04/2016, 12:32)Gwalchmei a écrit : [ -> ]Tu vas voir que du coup, George R. R. M. va aussi participer au concours.

Mais il sera disqualifié parce qu'il lui faudra 5 ans pour écrire son aventure. Tongue
Ah non, surtout pas! Qu'il termine d'abord le Trône de Fer!!
Mais bon ces derniers temps Môssieur préfère perdre son temps à se consacrer aux nouvelles aventures de Dunk et l'Oeuf https://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_of_Dunk_and_Egg plutôt que d'écrire ce que tout le monde attend vraiment. Il mériterait de subir le sort de certains de ses personnages Wink
Pour participer, il faut poster dans le sujet sur la taverne?
Ben, perso je me suis arrêté au tome 14 car à chaque fois que je reprenais ma lecture, j'avais oublié la motié des intrigues (l'âge que voulez vous !). Et je n'ai jamais accroché à la série TV (MODE TROLL ON\ Je préfère Marc Dorcel dans le même genre ^^ \MODE TROLL OFF)...

Et d'ailleurs, dans ses bouquins, c'est un foutu hiver qui ne vient jamais ! Mon thème c'est l'inverse ! hahahahahaha
Salut ! Je sais pas si j'ai le droit de proposer des thèmes, en tout cas ce serait marrant si on avait un thème contre-intuitif (ou pas, tout dépend de la façon de traiter le sujet), je sais pas... 

"L'inaction", "Immobile", "L'attente", voire même un truc moins figé, "L'apprentissage", "L'avenir", ou alors "Le ciel", ça c'est bien vague, c'est libre à interprétation.

[EDIT] --> "Victime du succès" ça peut être marrant aussi. Comment trouver une intrigue/aventure intéressante avec ce thème ?
J'essayerais bien le mini yaz cette année juste pour voir si je suis capable d'en faire une courte...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15