Rendez-vous au 1

Version complète : télé-réalité en prison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
<< Jusqu'où ira la course à l'audience ? Aux Etats-Unis, une émission de téléréalité propose aux candidats de s'immerger dans l'enfer carcéral.

"60 Days In", comprenez 60 jours en prison, met en scène 7 Américains au milieu de 500 détenus dans le centre pénitentiaire de Jeffersonville, sous l'oeil de 300 caméras.

Les gardiens ne savent pas que les candidats ont un statut spécial pour qu'ils soient traités de la même manière que les autres condamnés. Quant aux vraies personnes qui purgent leur peine, ils sont au courant qu'une émission est tournée. Ils pensent simplement, toujours dans ce souci de ne pas biaiser les échanges, que le programme suit le parcours d'individus qui effectuent leur premier passage en prison.

Tout a été pensé avant l'immersion. Chaque candidat a une fausse identité et s'est créé une histoire pour gagner la confiance des vrais détenus et rendre leur récit réel. L'objectif des candidats ? Obtenir des renseignements sur les personnes les plus violentes et sur les trafics au sein de l'établissement pour aider les autorités locales. Le plus fou dans "60 Days In" est que le programme a été imaginé par le shérif du comté, un certain Jamy Noel.

Dans la bande annonce on voit que parmi les cobayes de cette nouvelle expérience se trouve la fille ainée du célèbre boxeur Mohammed Ali.

Kelly Khuri, élue du comté de Clark, n'est pas ravie qu'un tel programme soit diffusé à la télévision. Comme tout le monde, elle a découvert l'émission en visionnant le teaser de "60Days In". "J'ai été très surprise. Je reste très préoccupée, car qui assumera la responsabilité si cette aventure à haut risque se termine mal?" rapporte le site Newsandtribune.com. >>
ca s'arrange pas (><)
A quand le retour des gladiateurs et des jeux du cirque ? (on est en surpop, exploitons cet avantage lol)