Rendez-vous au 1

Version complète : hyperAVH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(10/04/2016, 16:01)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Ah, donc ça veut dire que par exemple, si on obtient un fichier RTF avec ADVELH, on ne peut pas utiliser ton truc pour mettre des liens hypertextes ?
Ou c'est juste valable pour ceux qui obtiennent déjà un HTML avec liens cliquables par ADVELH, et qui n'en ont donc pas besoin 

Si on utilise ADVELH, on a facilement des liens cliquables à partir de l'export en HTML. Voir la procédure sur Littéraction.
Mais si on exporte en RTF avec ADVELH, rien n'empêche de sauvegarder en html filtré puis de passer dans hyperAVH qui fait d'ailleurs un peu plus que des hyperliens, notamment la gestion des espaces insécables en automatique (les points d'interrogation on d'exclamation en début de ligne m'exaspèrent !)
(10/04/2016, 16:50)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Une fois passé à la moulinette, tu obtiens un fichier quel format ?
bah tj .doc ; je rajoute juste des signets et des liens interne, ça change pas le format. Après, par contre, je passe par open office pour exporter vers du pdf Mrgreen
@Caïthness
Ah bah du coup, il aurait peut-être fallu que je passe du format RTF à un format Open Office.
Parce que ADVELDH > RTF > Word > Macro > Open Office, ça commence à faire beaucoup de transitions !
J'espère qu'il y aura rien de "lost in translation"...

Enfin bref, du moment que j'obtiens un PDF avec des liens cliquables, plutôt qu'un fichier DOC à la fin, ça me va.
(Un format DOC, c'est quand même moins "clean" pour la lecture qu'un PDF...)

@linflas
linflas a écrit :Si on utilise ADVELH, on a facilement des liens cliquables à partir de l'export en HTML. Voir la procédure sur Littéraction.
Oui, je la connais, la procédure. C'est juste que tu obtiens un HTML tout pourri, avec toutes tes balises gras ou italiques qui ne ferment jamais... Bref, ça a toujours foutu en l'air mes mises en pages, raison pour laquelle Conspiration au KGB a été exportée en RTF (là, par contre, ma mise en page est conservée), puis ce RTF imprimé en PDF.

(Histoire d'une famille noble de Salisbury est ma première exception. Comme je voulais les liens cliquables, j'ai volontairement tout écrit sans mise en page, en mettant des signes à remplacer : une ligne commençant par deux astérisques ** est signalée comme devant être mise en italique. Ensuite j'ai ouvert le HTML dans Word ou Open, j'ai fait un "Chercher **" et j'ai manuellement mis en italique et supprimé les symboles. Laborieux aussi...)

linflas a écrit :Mais si on exporte en RTF avec ADVELH, rien n'empêche de sauvegarder en html filtré puis de passer dans hyperAVH qui fait d'ailleurs un peu plus que des hyperliens, notamment la gestion des espaces insécables en automatique (les points d'interrogation on d'exclamation en début de ligne m'exaspèrent !)
Ça c'est pas mal.
Moi aussi les espaces insécables non respectées ça m'exaspère (y compris à l'intérieur des guillemets français ou devant les deux points et les points-virgules).
Mais bon, c'est pas encore le pire problème à régler. En général, j'ouvre mon RTF sous Open Office, je fais "Chercher - Remplacer", et je remplace les espaces normales devant les caractères doubles par des espaces insécables. C'est pénible à faire à chaque fois, mais c'est assez rapide.
Enfin, on préférerait qu'ADVELH (ou le logiciel qui le remplacera) prenne en compte les espaces insécables dès le départ !

Par contre j'ai pas compris comment tu passes d'un RTF à une sauvegarde en HTML filtré.
Enregistrer sous avec Word (html filtrée) ou OpenOffice (c'est en html normal dans ce cas). Cf. la vidéo Smile
(11/04/2016, 17:27)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Caïthness
Ah bah du coup, il aurait peut-être fallu que je passe du format RTF à un format Open Office.
Parce que ADVELDH > RTF > Word > Macro > Open Office, ça commence à faire beaucoup de transitions !
J'espère qu'il y aura rien de "lost in translation"...
techniquement pas de soucis, le rtf c presque vide, y'a rien dedans (et dans le prog de Oiseau, que dalle non plus)
pour le Word > Macro > Open Office, l'AVH de Voyageur a bien tenu et la présentation était chiadée (cadre, polices multiple toussa) et y'a eu aucun soucis.
L'idéal, c'est de faire QUE l'AVH (n° de § centrés ; texte), de la mouliner pour mettre les signets/liens internes puis seulement après de l'ajouter les règles et s'amuser avec la présentation/mise en page. C'est d'autant plus facile si on maîtrise les feuilles de stye mefiant
Linflas, je viens de me servir de ton programme car comme une andouille j'ai merdouillé en exportant mon AVH depuis ADVELH. Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas fait la manip .avh -> .html -> .doc, j'avais oublié !
Je l'ai sorti directement en rtf et ai passé trop de temps dessus (corrections) avant de m'apercevoir que les liens étaient absents !

MERCI Linflas !  Love
De rien, je suis content, tu es mon premier client Wink
Linflas, tu es mon sauveur! (même si j'ai dû rajouter moi-même quelques hyperliens, la faute à une présentation des choix parfois un peu particulière...)

MERCI ! Big Grin
Mais de rien, c'est une joie de t'aider B-)
Pages : 1 2