Rendez-vous au 1

Version complète : Proposition d'article - Loup Solitaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour les kaï on peut imaginer qu'ils sont en décadence... ils n'ont même pas le Magnakaï donc leur puissance repose en grande partie sur leur prestige passé.
Ouais, propagande, quoi, c'est bien ce que je disais ^^
(28/09/2015, 20:48)tholdur a écrit : [ -> ]-Il n'existe qu'un seul monastère!
Donc soit celui-ci est une véritable petite cité qui s'étend sur des hectares et des hectares au coeur de la forêt, soit les Kaï ne sont pas tellement nombreux. Il paraîtrait plus logique d'avoir un monastère principal et des monastères secondaires répartis un peu partout aux frontières, afin de défendre de manière optimale le territoire (à l'exemple de ce que font les voisins orientaux du royaume de Durenor avec les Chevaliers de la Montagne Blanche et leurs postes de guet). Mais bon, peut-être que la trésorerie des Kaï ne leur permet pas d'entretenir plusieurs bâtiments?

Enfin, lors "de la guerre des runes" le second ordre kai compte environ 500 membres et j'ai toujours eu l'impression qu'il était beaucoup plus puissant que le 1er ordre. Donc, que les kais soient concentrés sur un seul monastère reste crédible.
À mon avis, pour avoir eu un tel avantage sur une autorité aussi puissante que celle des Kaï, l'assaut a été planifié d'avance;

Je pense qu'il y avait quelques hommes infiltrés parmi les adeptes, vivant comme eux, peut-être depuis des années et dont le seul but était de s'assurer que tout le monastère soit "détendu" le jour de l'assaut dévastateur.

Ça créé de l'intrigue et c'est crédible d'un point de vue stratégique ; après je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine des LS, et si ça se trouve ce que je viens de dire ne fait aucun sens  Wink
La méthode d'infiltration classique des seigneurs des ténèbres est d'envoyer des monstres d'enfer pour prendre l'apparence de quelqu'un au sein d'une communauté. Un tel stratagème est envisageable même si, en raison de la discipline kaï du 6ème sens, il semble quasi-impossible qu'un tel subterfuge puisse fonctionner sur la durée dans le monsastère kaï.
Ah ouais... et s'ils avaient innovés ? Par exemple en promettant de belles choses à une poignée d'humains en échange de trahison ?

Certains hommes auraient-ils pu avoir des raisons de vouloir la mort des Kaïs ? (oui je me prends pour le commissaire Moulin)
dans ce dernier cas, il y aurait eu une intrigue à un moment, non ? Le seul traitre "officiel" est Vonotar, je crois. On n'a pas eu d'enquêtes ou d'indices/suppositions sur les traites potentiels (même les maîtres des ténèbres ne se sont jamais vanté d'un tel fait). On peut bien sûr imaginer pleins de possibilités, mais si elles étaient vrai (que Dever les aient envisagées), je pense qu'il aurait exploité ça à un moment, non ?
Pages : 1 2