Rendez-vous au 1

Version complète : Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
J'ai déjà dit : je-ne-fais-pas-de-sous-sections pour 1 ou 2 threads, on est pas sur un PC lol

Pour l'instant, je pars du principe que t'es partant pour la version "saison télé" sans mention victoire/défaite. Attendons d'autres avis Neutre
Tout à fait
Moi, la 1 me va bien aussi.
ok, on part là-dessus.
Par contre les sujets sont un peu mélangés. La saison 1 Terres de Légendes n'est pas au bon endroit, et la saison 1 Pensionnat des Ombres est en plein milieu.
J'ai vu qu'il y avait eu une tentative avec une AVH de Oiseau. Même si elle n'est pas allée au bout, le sujet mériterait peut-être d'intégrer la section?
heuh, le classement du fofo se fait par le dernier message posté, je vais faire un affichage par ordre alphabétique. Fait péter le lien de l'AVH de Oiseau que je la déplace.
Et paf!^^
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1345.html?highlight=csc
Et pÎf !! Mrgreen

Fallait le trouver celui-là Big Grin
Pour les feedback, je fais une proposition (faite sur La Taverne également), peut-être plus esthétique qu'autre chose il est vrai.

Une "section" (pouvant contenir plusieurs sujets) pour chaque auteur avec :

- Un sujet en post-it sur l'auteur, écrit par ce dernier bien sûr, où il se présenterait (avec pourquoi pas son avatar en haut, au centre), parlerait de son style, de son univers, de ses influences, de son processus créatif, comment et pourquoi il a franchi le pas de l'écriture... Une petite biographie si l'on peut dire. Et les autres membres pourraient échanger avec lui.
- Un sujet par AVH de cet auteur où l'on mettrait les feedbacks avec, au tout début, le lien vers l'AVH en question, voire une image ou un petit résumé de l'AVH.

Dans mon cas par exemple, on aurait donc une section Voyageur Solitaire qui donnerait, une fois ouverte :
- Voyageur Solitaire (sa vie, son œuvre, rires)
- Retour à Griseguilde (image-lien-feedbacks)
- L'île des dieux sauvages (image-lien-feedbacks)
- Les tambours de Shamanka (image-lien-feedbacks)

Voilà, j'ai bien conscience que, techniquement, ce serait un énorme boulot (c'est de cette manière que j'ai agencé ma bibliothèque sur mon forum et j'en ai chié...). Et puis, quelque part, ça ferait peut-être doublon avec Littéraction, non ? Mais ça serait sympa un sujet sur l'auteur pour mieux le découvrir, échanger avec lui. Et l'auteur lui-même pourrait prendre plaisir à remplir sa petite "biographie" pour mieux s'expliquer sur son œuvre, son style, ses goûts.

Voilà, voilà...
Ce serait une sorte de sous-forum où chacun pourrait faire sa page en sorte, non ? Genre, 1 thread avec nom de l'auteur = son blog / page de présentation ? Y'a déjà une page par auteur sur Littéraction, je sais pas si ce serait plus facile aux auteurs d'exploiter cette page et de mettre le lien soit dans sa signature, soit dans le profil en lien "site internet".
Par contre, j'avais cette idée là dans le concept du nouveau site. La page profil de chaque forumeur pouvait servir de présentation ++ si celui-ci était un auteur. Limite avec un thread pour laisser des messages publics des autres forumeurs.
En quelque sorte, oui. 
Chaque auteur aurait son "sous-forum" et, quand on l'ouvrirait, on aurait ce que j'ai décrit précédemment : un sujet sur l'auteur, écrit par lui-même et ensuite, un sujet pour chacune de ses AVH avec les feedbacks (et pourquoi pas une illustration, le lien et un petit résumé, genre "quatrième de couverture"). A chaque fois qu'un auteur proposerait une AVH, il n'aurait plus qu'à mettre le sujet en place lui-même et les autres à remplir avec leurs feedbacks.

Chaque auteur aurait ainsi son "petit forum à lui" en quelque sorte. C'est vrai qu'on a déjà un peu ça sur Litteraction mais franchement, je serais plus enclin à le faire ici.
Je te donne un exemple en images :

Voici une prise d'écran de la bibliothèque Fantasy de mon forum avec une section (ou sous-forum) pour chaque auteur. Remplace ces derniers par les auteurs d'AVH, par exemple Voyageur Solitaire à la place de Clark Ashton Smith, le premier, Bruenor pour le second et Fitz pour le troisième.

[Image: exempl10.png]

Et quand tu cliques sur un auteur, tu retrouves :

- En post-it, sa "biographie".
- A la suite, un sujet pour chaque œuvre. En ce qui nous concerne, ce serait un sujet pour chaque AVH avec les feedbacks.

[Image: exempl11.png]

Après, pour la présentation, on n'est pas obligé d'aller si loin... Mais pourquoi pas après tout ?
- Première étape, un avatar pour chaque auteur, voire une ou deux lignes de brève présentation, genre "Venez découvrir ici l'univers Fantasy profondément original et flamboyant de Voyageur Solitaire" ou "Venez découvrir ici la saga épique de Bruenor au travers de ses AVH..."
- Deuxième étape :
la "biographie" en post-it avec à nouveau l'avatar, au début du message, et la présentation qui suit. "Bonjour et bienvenue dans mon univers. Je suis Voyageur Solitaire et je vous invite à découvrir ici..."
Un sujet par AVH avec au mieux une petite illustration, le lien vers l'AVH et un petit résumé. Et à la suite, les autres membres posteront leur feedbacks.
Ce serait l'auteur qui mettrait chaque sujet en place, à chaque fois qu'il propose une AVH ainsi que sa biographie bien sûr.

Par contre, c'est du boulot, moi-même je n'ai pas terminé sur mon forum. Mais ce serait stimulant je trouve, autant pour l'auteur (se présenter, expliquer ses goûts, son style, ses influences) que pour les autres (découvrir l'auteur justement, échanger avec lui dans sa "biographie" et pas seulement poster un feedback). Et encore une fois, on peut faire plus simple, sans avatar et autres descriptifs, juste un titre. Chaque auteur pourrait même aménager sa biographie ou le sujet de chacune de ses AVH comme il le voudrait.
perso, un sous-forum par auteur, ça fait un peu gros; alors qu'un sous-forum où chaque auteur aurait son fil perso, ça pourrait éventuellement se faire. Faut voir si les autres sont intéressés.
Bien d'accord. C'est juste une proposition et si elle peut plaire et amener quelques changements positifs pour RDV au 1, j'en serai très content.
Sinon, le fil perso pour chaque auteur est une idée qui me plaît bien.
pt1, ça fait 18 jours qu'y a marquai "n'oubliez pas de votez" en annonce sur le fofo et personne (bibi ki la écrit y compris) voit rien (><)

VDM
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12