Rendez-vous au 1

Version complète : The 7th continent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis Bruno de l'éditeur de jeux de société Serious Poulp.

Nous travaillons sur notre prochain jeu The 7th continent qui peut sans doute intéresser certains d’entre vous.

The 7th continent est un jeu d'exploration et de survie dans l'esprit des livres dont vous êtes le héros.

En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever les malédictions qui vous rongent, contractées lors de votre dernière expédition.

[Image: malediction_tt.jpg]
une des malédictions de la boîte de base


Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 3 explorateurs dans un jeu d’aventure à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros.

Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.

[Image: plateau.jpg]
Le continent commence à se dévoiler...


Contrairement à la plupart des jeux de société, en embarquant pour le 7ème continent, vous pourrez vivre de nombreuses heures d’exploration et d’aventure avant de lever les malédictions ou de succomber en essayant. Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde simple permettant d'interrompre la partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement… comme dans un jeu vidéo !

Le jeu fera campagne sur Kickstarter en septembre 2015 avec l’objectif avoué de faire du 7ème continent le plus vaste terrain de jeu jamais réalisé !

[Image: The7thContinent_small.jpg]

Prévu pour 1 à 3 joueurs à partir de 13 ans.
Plus d’infos sur www.the7thcontinent.com ou sur le forum Tric Trac dédié au jeu : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=136415
Le jeu a l'air tentant mais peut-on savoir quand sortira-t-il et combien coûtera-t-il ?
Bienvenue à toi !

Le projet a l'air intéressant, et je te conseillerai d'aller faire un tour sur Kisskissbankbank avant de te lancer sur Kickstarter, car de mémoire le site est francophone, dispose d'une meilleure visibilité sur le site (car moins de projets similaires), et j'ai vu que la plupart des projets de JdS étaient financés avec succès. Voilà, ceci dit indépendamment de la "taxe" prise sur le financement qui est un poil plus élevé que sur Kickstarter.

Après tout dépend si tu comptes ouvrir The 7th Continent au marché anglophone.

N'hésites pas à nous laisser une petite description sur le profil, ainsi que sur la page de présentations Wink Bon courage pour la campagne, on espère te voir de temps en temps sur le forum et t'invitons à lire les aventures créées par la communauté (ainsi qu'a les commenter bien sûr !).
(22/04/2015, 12:38)Sallazar a écrit : [ -> ]Le jeu a l'air tentant mais peut-on savoir quand sortira-t-il et combien coûtera-t-il ?

Merci Sallazar.

La campagne KS est prévue pour septembre 2015 avec à priori un pledge "boîte de base" contenant environ 600 cartes (dont 3 malédictions différentes) autour de 50/60 $ et une version incluant 4 extensions supplémentaires pour un total d’environ 1000 cartes / 7 malédictions différentes pour un total d'environ 100/120 $ (ça n'est qu'une estimation à grosse maille pour le moment).

Le jeu devrait paraître en boutique (si la campagne KS est un succès) au Printemps 2016.
Bien, je vais mettre des sous de côté afin de l'obtenir dès sa sortie !
(22/04/2015, 12:51)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi !

Merci Wink

(22/04/2015, 12:51)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]Le projet a l'air intéressant, et je te conseillerai d'aller faire un tour sur Kisskissbankbank avant de te lancer sur Kickstarter, car de mémoire le site est francophone, dispose d'une meilleure visibilité sur le site (car moins de projets similaires), et j'ai vu que la plupart des projets de JdS étaient financés avec succès. Voilà, ceci dit indépendamment de la "taxe" prise sur le financement qui est un poil plus élevé que sur Kickstarter.Après tout dépend si tu comptes ouvrir The 7th Continent au marché anglophone.

On vise effectivement le public francophone ET anglophone.

(22/04/2015, 12:51)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]N'hésites pas à nous laisser une petite description sur le profil, ainsi que sur la page de présentations Wink Bon courage pour la campagne, on espère te voir de temps en temps sur le forum et t'invitons à lire les aventures créées par la communauté (ainsi qu'a les commenter bien sûr !).

C'est fait (à priori).
Je répondrai à vos questions autant que faire se peut.

PS : Crusader Kings II... Que de bons souvenirs Wink
Robinson Crusoé rencontre Cthulhu, on dirait...
Bon je vais pas trop pouvoir vous soutenir, avec Conan et Shadowrun Hong-Kong, j'ai dépensé mon budget Kickstarter mon budget jeu pour l'année.
En revanche, en tant que passionné de Game Design, je suis curieux de voir ce que donne cette "mécanique inédite". (Pour l'instant, ça fait très argument publicitaire qu'autre chose, cette expression... Faut voir ce que ça donne concrètement).
J'irai voir ce qu'en dit Tric Trac quand je pourrais.

Un système qui fait penser au LDVLH, on en a déjà des prémisses dans Horreur à Arkham (2005) et ses cartes Lieu, ou dans Fortune&Glory et ses cartes Danger. Mais c'était assez binaire : choix 1, faites tel jet, vous avez un résultat A ou B, choix 2, faites tel jet, vous avez un résultat C ou D.
Les "remplacez cette carte par la numéro tant" promet des événements qui évoluent plusieurs fois en cours de partie, avec une véritable arborescence... Intéressant... J'attends de voir...
Je me laisserais bien tenter par ce KS. Smile
(22/04/2015, 10:39)Serious Poulp a écrit : [ -> ]Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde

Comme quand on laisse le jeu sur la table sans y toucher ? Tongue
C'était un petit troll de bon aloi (navré), mais sérieusement je me demande comment il fonctionne...
(23/04/2015, 11:41)Namron le Barbu a écrit : [ -> ]
(22/04/2015, 10:39)Serious Poulp a écrit : [ -> ]Le jeu propose par conséquent un système de sauvegarde

Comme quand on laisse le jeu sur la table sans y toucher ? Tongue
C'était un petit troll de bon aloi (navré), mais sérieusement je me demande comment il fonctionne...

Vous conservez le terrain sur lequel vos compagnons et vous-même vous trouvez. Vous défaussez toutes les autres cartes (terrains, événement) qui constituent le "plateau" de jeu. Vous conservez le deck d'action et sa défausse ainsi que la main et l'inventaire de chaque joueur grâce à des cartes "sauvegarde" qui séparent ces différentes piles et vous rangez le tout dans la boîte.

Lorsque vous décidez de poursuivre la partie, vous remettez en jeu chaque "pile" (deck d'action, défausse, cartes en main, inventaire) et repartez du terrain où vous vous étiez arrêté Wink