@Destin
Ce n'est pas clairement dit, mais la règle étant que la dépense se fait
avant (et même
à la place) de lancer le dé, cela semble sous-tendre que non, on peut pas rattraper un jet qu'on a pris le risque de rater.
@tous
Bon je synchronise tout le monde pour plus de facilité.
Rappel des Initiatives :
Agrias (à la lance) 16
Thermodossa 16
Actéon 15
Agrias (sans lance) 14
Thamyris 12
Adversaire(s) de Thamyris 12
Adversaire(s) d'Actéon 11
soldat 11
TOUR 3 (suite)
@Jehan
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SpoilerNormalement, il n'est pas possible de se déplacer sans se désengager d'abord du combat au contact. Cependant, comme tu n'as pas été touché pendant le Tour 2, tu as pu te désengager librement en fin de Tour 2. Tu peux donc te déplacer pendant le Tour 3. Mais cela n'aura peut-être aucune utilité.
Phase de Magie
En 12, Agrias et Actéon entendent Thamyris crier :
"Patrocle ! Vite ! Sur ma gauche !".
Phase de combat à distance
Rien.
Phase de mouvement
@zoki
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SpoilerEn 16, Agrias se remet sur pied en s'appuyant sur sa lance. Il voit Thermodossa le dépasser à marche rapide, javelot en main.
"Retournez ! Je m'occupe d'Actéon !", lui commande-t-elle d'un ton autoritaire.
@Jehan
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SpoilerEn 15, tu t'éloignes de 2 et 3 qui te prenaient en tenaille, et tu avances sur le côté de manière à attaquer n°3 par le flanc. 2 se trouve donc derrière 3.
En 11, n°3 se tourne de manière à te combattre face à face.
En 11 toujours, n°2 se déplace pour t'attaquer sur ton flanc gauche.
Du coup, au lieu d'avoir 2 sur ta gauche et 3 sur ta droite, tu as 3 en face de toi et 2 sur ta gauche. Ce qui ne change pas grand chose.
@tholdur
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Spoiler
En 12, je suppose que tu te tournes sur ton côté gauche, pour faire face à la menace, et que tu recules de quelques pas pour t'abriter derrière Patrocle.
En 12 également, deux créatures hideuses émergent des feuillages.
En 11, le-dit soldat s'avance dans la direction que tu lui montres. Il voit alors les deux pillards tragoï.
Ils sont armés d'épées minéennes peu entretenues et de boucliers anciens, qu'ils portent à la ceinture et au bras. (Contrairement à l'image, ils n'ont pas de plastron.)
Ils ont l'air surpris de vous voir.
Phase de combat au contact
@Jehan
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SpoilerEn 15, tu attaques n°3 à la lance et à la dague. 13 touche, 7 de dégâts. Avec le ventre percé, il est dans un état critique, mais il ne renonce visiblement pas à se battre.
En 11, n°3 tente un revers de gourdin.
14(dé)+2(contact)=16. Ta Défense est de 14, donc le gourdin t'atteint. 4 de dégâts. Tu es à 9/13PV. Il t'a donné un coup dans le coude qui te fait terriblement mal, mais la blessure ne met pas ta vie en danger.
En 11 toujours, n°2 tente de te broyer les côtes.
7(dé)+2(contact)=9. Tu recules juste au bon moment pour que le gourdin file entre toi et son compère, ne rencontrant rien.
@tholdur
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Spoiler
En 12, tu n'es au contact de personne.
En 12 également, les deux tragoïs devraient agir, mais ils sont surpris.
En 11, le soldat pourrait attaquer, mais il n'est pas non plus au contact.
Phase d'effet de sort
Rien.
FIN DU TOUR 3
Résumé :
-Adversaire(s) de Thamyris
@tholdur
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SpoilerTragos1 a 0 point de dégâts.
Tragos2 a 0 point de dégâts.
Thamyris a 8/8PV.
Le soldat a 7/8PV.
-Adversaire(s) d'Actéon
@Jehan
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SpoilerN°1 est mort.
N°2 a 8/8PV.
N°3 a 1/8PV.
TOUR 4
Phase de déclaration
@tholdur
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SpoilerLe soldat reste sur place. Il va attendre que les tragos viennent au contact, et va en frapper un à la lance dès qu'il le pourra.
Et toi ?
@zoki
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SpoilerThermodossa va continuer d'avancer pour rejoindre Actéon. Elle jettera un javelot sur le premier ennemi qu'elle rencontrera.
Que va faire Agrias de son côté ? Il est debout, maintenant qu'il a passé un tour à se relever. Est-ce qu'il continue vers l'avant pour rejoindre Actéon qui les a tous appelés ? Ou est-ce qu'il va obéir à Thermodossa et retourner en arrière porter secours à Patrocle et Thamyris ?
@Jehan
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SpoilerRageux d'avoir manqué sa cible, n°2 va essayer d'empoigner Actéon pour l'empêcher de bouger.
N°3 continue à asséner des coups de gourdins frénétiquement.