Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Ok, il prend les rations, vous remercie, et si aucun autre PJ ne l'interroge plus avant, il se met en chemin vers la terre de Joris.
Il vous demande confirmation du temps qu'il faut pour arriver là-bas et reprend la piste par laquelle vous êtes arrivés.

Point PEX :

Guerriers
(Agrias et Thermodossa)
-Vaincre 2 ennemis à 170PG chacun à 4 combattants 170x2/4 = 85PG.
-Accomplir un acte héroïque (vous avez sauvé une vie) = 50PG (normalement le minimum c'est 100, mais c'est pour des quêtes un peu plus sérieuses)
Total : 135 points de Gloire

Magiciens
(Thamyris)
-Vaincre 2 ennemis à 30PS chacun = 30PS (normalement, c'est 60, mais après les Stirx, on a dit qu'on faisait un forfait de groupe par rencontre, parce qu'observer 6 hommes-sangliers ça ne vous apporte pas tellement plus de sagesse que d'en observer 1 seul)
Total : 30 points de Sagesse

Chasseurs
-Vaincre 2 monstres à 170PG à 4 combattants = autant de PX qu'un guerrier aurait gagné de PS = 85PX
-Avoir réussi un jet de Chasse dans un moment important pour l'aventure = 50PX
Total : 135 points d'Experience


Si mes calculs sont bons, Thermodossa était à 733PG à la fin du scénario 2.
Donc elle arrive à 868PG.
Je pense que personne ne passe un niveau ?


Vous continuez votre route.

Je lance sur la table des rencontres aléatoires...
6 donc une rencontre de votre Niveau (niveau 1)
deuxième jet: 18. Des chauve-souris géantes (considérées comme des Animaux, pas des Monstres).
Combien sont-elles ? 8

Je vous fait tous faire un jet de Première Impression, pour voir si elles se montrent agressives.
(C'est un jet fait avec vos stats, mais apparemment, plutôt par le MJ, avec 2d10)
Actéon fait 1(dé)+10(dé)+1(Charisme Personnel) = 12 > Neutre.
Thamyris fait 3(dé)+2(dé)+6(Charisme Personnel) = 11 > Neutre.
Thermodossa fait 5(dé)+2(dé)+4(Charisme Personnel) = 11 > Neutre.
Agrias fait 3(dé)+10(dé)+3(Charisme Personnel) = 16 > Confiance.

Elles ne vous attaquent pas immédiatement, mais sont globalement nerveuses de votre approche.

Que faites-vous ?
Agrias demande à l'homme des bois s'il y'a (ou avait) un village dans le secteur.

Agrias est partisan de faire un détour pour éviter de se battre avec ses chauve-souris.
Non, c'est la forêt. À part le temple, il n'y avait aucun lieu d'habitation humain. Il vivait assez loin de tout.

EDIT : j'ai retiré les 3 rations de viande séchée de sur la seconde mule, j'avais oublié de le faire pour le post précédent.
Actéon préfère également éviter d’affronter les chauves-souris si elles ne se montrent pas agressives.

Sinon, j’étais à 879 points d’expérience donc, si je ne dis pas de bêtise, j’ai gagné un niveau.
Ok, alors les effets du passage en niveau pour un Chasseur sont les suivants :

1) +2 points à ton maximum de points de Vie
2) +1 à la Chance
3) +2 à l'Adresse, ou à la Ruse, ou à la Volonté (au choix du joueur)
4) Bien sûr après ça, il faut recalculer le bonus de chaque attribut, la description narrative de chaque attribut, et tous les dérivés : valeur de combat, jets de sauvegardes et talents d'influence
5) si un Chasseur (avec un C majuscule), est déjà particulièrement compétent par rapport à la moyenne de ses homologues simples chasseurs qui vivent de leur métier, au niveau 1 il est considéré comme un "Amateur" au sein du cercle restreint des chasseurs, slash, aventuriers. En passant au niveau 2, tu es considéré comme enfin véritablement "Compétent".

Pour atteindre le prochain niveau, il faudra atteindre les 2000 points d'Expérience.

EDIT : au fait, ça ne devrait pas encore poser de problème, mais attention, le maximum dans un Attribut est de 20, ou 21 pour un Attribut Principal.
J’ai choisi d’augmenter ma ruse. J’ai mis à jour ma fiche, je te laisserai regarder.
Dans la partie "Attributs", tu as mis "modificateur de Ruse : +2", sauf qu'à 17 c'est +3.
Pour le reste, tu as mis la bonne description correspondant au +3, et tu as bien compté +3 pour toutes les valeurs dérivées. Du moins à ce que j'ai pu voir - le calcul mental n'étant pas mon fort.



Thermodossa se range à l'avis d'Actéon, elle a confiance.
3 aventuriers sur 4 (ou 2 joueurs sur 3) qui votent pour le détour, donc pas besoin d'attendre le vote de Thamyris.

Vous faites un détour pour éviter les créatures. Elles vous laissent en paix.

Il était question de prendre la pause déjeuner avant de découvrir les traces des deux minotaures. Vous mangez donc peu après.

Ensuite, vous continuez jusqu'à ce qu'il soit suffisamment tard dans la journée pour monter le camp.

Je retire 5 autres rations (4 aventuriers + 1 suivants) de vos réserves pour la journée.

Thamyris peut profiter de la marche de l'après-midi pour chanter encore une heure, et récupérer 1 des 4PP qu'il a dépensés pour soigner Patrocle et Strenos.

EDIT :
@Jehan
bon bah le temps que je te le signale, tu as déjà fait la correction.

Sinon, je suppose que le niveau de nourriture t'alarme, et que tu refais une chasse le lendemain matin pour reprendre des provisions ?
J’avais effectivement fait une erreur mais je l’ai corrigée (j’avais changé la description de l’attribut ruse sans l’augmenter de 2 à 3, en revanche j’avais bien reporté l’augmentation sur les stats impactées).

Et oui, je comptais reprendre la chasse, ainsi que me fabriquer de nouvelles flèches (il m’en manque quatre).

Jet : 17 (meilleur des deux dés (forestier)) + 8 (réaction au danger) + 6 (chasse) = 31.
Il me semble qu'on avait statué que tu récupérais la moitié de tes flèches après chaque combat, non ?
Donc si tu en as utilisé 4, tu as pu en récupérer 2.

Beau jet de Chasse ! Cependant, la quasi-désertification de l'endroit par les animaux te donne un malus de -4.
Cela donne quand même 27, ce qui te permet de nourrir 7 personnes.
Vous êtes 5, donc tout le monde mange à sa faim - essentiellement des baies d'été et des racines.
Par contre, cette fois, pas de 20 naturel, donc, je ne te laisse pas garder l'excédent et faire des rations. Les 2 rations supplémentaires sont perdues.

Au moment de manger les racines, vous en trouvez un certain nombre qui ont un goût abominable, comme polluées par quelque chose. Bien évidemment, vous les recrachez et passez à la suivante.
Thamyris, quant à lui, ressent instinctivement une ambiance magique assez "malsaine".

Vous reprenez votre chemin quand vous tombez sur une scène lugubre.
Vous trouvez plusieurs têtes de cerfs et de biches, empalées sur des pieux de bois rudimentaires. Le sang a coulé sur le bois.
Après une inspection plus approfondie, ces têtes sont trop grosses pour appartenir à des individus normaux de l'espèce. Elles sont plutôt proportionnelles à un corps humain. Leurs yeux figés dans une émotion de terreur et leur langue gonflée vous laissent également une impression immanquablement humaine...


(et donc avec ce post, nous sommes officiellement dans le Scénario 2)
Agrias :" C'est sans doute les têtes des hommes bêtes peu agressif dont l’hermite nous a parlé."
Lyzi, je comptais aussi fabriquer des flèches pour remplacer celles que j’ai perdues (deux, donc). À supposer que j’ai le temps de le faire d’ici notre rencontre avec mes arrières-petits-enfants.

J’examine les traces autour des épieux. J’essaye de voir si je peux repérer d’où sont venues les créatures qui ont mis en place ce décor macabre.
Je signale juste que Thamyris a demandé à Strénos qui ètait vénéré dans le temple et la manière de rendre hommage/présenter ses respects à cette (ces) divinité(s).

Pour les pts sagesse il va faloir que je.reprenne le compte. Je ne sais pas quand j´ai fait la dernière mise à jour et je suis presque certain de ne pas l´avoir fait la dernière fois au moins.
@tholdur
C'était un temple d'Artémis.
Pour l'honorer, c'est une question de culture générale pour vous : comme pour tous les dieux de la culture minéenne, et comme chez l'oracle d'Apollon, on prie, on fait des libations, et occasionnellement on sacrifie un animal, et on offre aux dieux les parties non comestibles.

Voici des posts que tu trouveras utiles :
Message 1977, en fin de post, il y a un compte rendu des derniers XP connus de chaque membre (du moins à ce moment là), et juste avant, le total des points à ajouter pour les combats contre les hommes-sangliers lors de l'exploration des cavernes de Voros.
Le total des deux listes devrait donner les XP de chacun tels qu'ils étaient juste avant qu'Actéon, Thermodossa, Thamyris et Ajax retournent dans les cavernes pour affronter les araignées géantes.
Ensuite, message 2111, qui donne le total des XP de combat pour les 2 araignées, et des XP de fin de quête pour la totalité du scénario 1.
En ajoutant les XP du second message aux XP du premier message, on devrait chacun retrouver les XP des personnages.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai reconstitué ceux de Thermodossa, vu qu'ils n'étaient pas inscrits sur sa feuille de perso dans Trucs utiles.


@Jehan
La piste est vieille, et tu ne sais pas exactement quel type de trace tu recherches.
Commence par faire un jet de Chasse.

@tous
au fait, je pars du principe que vous avez brûlé le corps des deux minotaures avant de partir - n'étant pas humains, ils ne méritent pas une sépulture décente, mais vous n'avez pas non plus les laissez se décomposer comme ça, ce n'est pas très sain.
9 + 8 + 6 = 23
La piste est erratique et difficile à suivre. C'est comme si ceux qui l'avaient laissée n'avaient pas de destination précise. Elle tourne en rond, prend une tangente, revient sur ses pas, part plus loin pour revenir encore au même point, part de nouveau, mais dans une toute autre direction, revient un peu en arrière, puis continue plus loin, tourne en boucle autour du même bosquet deux ou trois fois, puis repart vers le nord...

Le type de créature est difficile à identifier. On dirait des humains, pieds nus.

Quelque part sur la piste, vous êtes tombés sur un autre charnier. Des créatures petites, ressemblant à des humains adolescents, avec les oreilles pointues et des pupilles beaucoup trop grosses pour un être humain, ont été embrochés sur les troncs des arbres.

Elles sont dans état de décomposition assez avancé, l'odeur est particulièrement prégnante. Cependant, leurs corps sont résolument intacts, trahissant une fois encore la presque désertification des environs par la faune sauvage. Les corbeaux auraient dû manger les yeux, d'autres carnivores charognards auraient attaqué la chair. Mais seules les mouches semblent être au festin.


Vous continuez à suivre ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30