Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Agrias continue d’attendre

Edit, Message qui s’est croisé avec Jehan

Agrias hésite avant de répondre
"Difficile à dire, beaucoup trop de choses entrent en compte. Le lieu du combat, si on à l’avantage de la surprises ou non, si l’un de nos adversaires, comme ce « prêtre Caliban», est un magicien...
Honnêtement, je pense qu'il est possible qu'on l’emporte mais pas sans des pertes de notre coté. Je pense d’abord à Thamyris et Keira qui ne sont pas des combattants. Mais aucun de nous est invincible, je crois qu’il est inutile de te rappeler, Acteon, que tu as failli mourir dans les grottes de Voros.
Si on doit les affronter tous maintenant, il serait de loin préférable que ce soit dans un lieu étroit comme un couloir ou devant une porte pour réduire l’avantage du nombre. Si le combat à lieu ici et maintenant on se fera tous tuer.


edit encore un message croisé avec lyzi.

Agrias ajoute :"On pourrait se replier, il est probable qu'une partie de nos ennemis se lance à notre poursuite. Ils seront divisé en deux groupes ceux restés au temple et ceux qui nous chassent. Sa améliorerait grandement nos chances."

edit message d'Agrias
Thermodossa reste pensive.
"Assez faibles je pense... Disons qu'il y avait une dizaine de femelles, ça nous fait une quinzaine de combattants. Peuple de barbares, d'ailleurs, où seuls les mâles sont combattants. À quinze contre trois, peut-être quatre avec toi Actéon, combattants de pied dont seulement deux sont raisonnablement en armure. Donc cinq adversaires chacun. Chacun de nous sera entièrement encerclé, et c'est sans compter le soutien que peuvent donner les non-combattants depuis l'arrière.
En admettant qu'on arrive à en tuer un chacun par surprise, par je ne sais quel moyen, on sera toujours à quatre contre un quand le gros du groupe nous rattrapera. Et même avec une protection magique, si on est encerclés trop longtemps, on finira forcément par être blessés plusieurs fois.
Mmm... c'est vrai, comme tu dis, il y a le poison. Mettons qu'on arrive à en paralyser deux chacun, on arriverait à du deux ou trois contre un. Ils ne sont pas des adversaires vraiment redoutables, donc je dirais que c'est possible, mais cela resterait très dangereux. Il faudrait vraiment trouver un moyen de les éparpiller.

Qu'en penses-tu Agrias ? Je pense que tu as moins l'expérience du combat que moi, mais tu as aussi plus de formation tactique... À Théna, ils ne voulaient pas que leurs troupes ancillaires soient trop fortes en "stratégie", n'est ce pas... Cela aurait pu être dangereux, si vous comprenez..."

Il est rare que Thermodossa évoque ainsi son passé d'esclave dans l'armée thénienne, mais c'était à propos.
En espérant que nos messages ne se croisent à nouveau.

On peut dire que la réponse Agrias arrive en complément de la réponse de Thermodossa.

Sinon, Agrias propose de se replier, rester ici et on risque de combattre à 15 contre 6 en rase campagne. Attaquer maintenant que les hommes bêtes doivent s'être réveillés n'est pas une bonne solution non plus. Envoyer Acteon en éclaireur, c'est le risque qu'il se retrouve seul contre 15, il sera tué en un instant.
Le chasseur reste un moment pensif, réfléchissant aux arguments de ses compagnons.

Puis il hoche la tête.

« Vous avez probablement raison, attaquer autant de créatures en même temps est très certainement par trop hasardeux. Si nous nous replions suffisamment loin, je devrais pouvoir construire des pièges qui nous offriraient une certaine protection. Toutefois, il est très probable que le poison qui enduit nos armes se sera évaporé d’ici là, et nous perdrons un de nos avantages. Néanmoins, c’est ici affaire de guerre, pas de chasse, aussi je m’en remets à votre décision. »
En effet, ce plan n'est pas parfait. En plus du poisson, les bénédictions de Keira risquent aussi de perdre effet avant le prochain combat. Les mules risquent de nous ralentir. Je crains aussi que les hommes bêtes nous retrouvent rapidement.
Mais, je n'ai pas de meilleure idée.


Dernier message de la soirée, je suis trop claqué.
Thamyris semble décontenancé.
-Ne peut-on pas envoyer des flèches enflammées et semer la panique dans leurs rangs. Ou même les enfumer et barricader l'entrée? Ce n'est pas très noble tout ça j'en suis bien conscient. Mais ils sont si nombreux... Il y a des sortes de placard vers l'entrée me semble-t-il. Peut-être trouverons-nous une clef ou quelque chose dedans? Peut-être qu'on pourrait tenter d'identifier un meneur, un chef, et le capturer pendant qu'il dort pour éviter que les autres attaquent... Ah, plus j'échafaude des hypothèses et plus elles me semblent saugrenues, je ne sais plus que penser...
Le lyriste secoue la tête d'un air désemparé.
@zoki
De quel prêtre parle Agrias ?
Tu parles du caliban dont Keira a parlé, qui aurait amené le culte de la Chèvre Noire dans cette région ?
Personne n'a dit spécifiquement qu'il était prêtre.
Ça pourrait être une déduction d'Agrias, mais la façon dont c'est formulé, on dirait qu'il cite quelqu'un.

@tholdur
"Pas très noble ?, fait Thermodossa. Ah ! À la guerre comme à la guerre. Une bonne idée, Thamyris, mais...
-Et ces chiens ont profané le temple sacré d'Artémis, ajoute Keira. Ils méritent tous l'extermination."
Thermodossa, qui n'aime pas être interrompue, reprend plus fort.
"C'est une bonne idée, mais vous avez vu comme moi que tout est en pierre dans ce temple. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le mobilier des prêtresses d'Artémis, mais il n'y a pas un meuble en bois dans cette salle où ils dormaient tous. Les flèches enflammées auraient peu d'effet, il n'y a rien à prendre le feu. Si on coupe du bois et qu'on fait un grand feu devant l'entrée, on arrivera peut-être à les enfumer, mais est-ce qu'ils nous laisseront vraiment le temps d'installer un tel brasier sur le pas de leur porte ?"
Après un court silence.
"Trouver un chef, ça, c'est peut-être une idée. Actéon, tes talents pour te faufiler sans bruit sont incomparables. Est-ce que tu te sentirais de paralyser le garde avec une flèche, atteindre la seconde porte sans réveiller personne... Et si tu trouves un chef, l'enlever et nous le ramener ? Hmmmm... Voyons... Nous t'attendrions à l'entrée du temple... Si la bande des dégénérés se réveillent, nous ferons comme Agrias a dit. Nous leur couperons la route à la sortie du couloir, de sorte qu'on puisse les affronter deux par deux... Mais vu le nombre, il y a bien un moment où ils arriveront à nous repousser et nous submerger... Mais ça pourrait marcher...

Ou bien l'autre tactique, c'est effectivement attendre qu'ils finissent de dormir et reprennent leurs activités... Qu'ils se divisent... On pourrait prendre en embuscade les expéditions partis à notre recherche, puis revenir pour ceux restés au temple, comme disait Agrias."
(26/11/2014, 00:59)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@zoki
De quel prêtre parle Agrias ?
Tu parles du caliban dont Keira a parlé, qui aurait amené le culte de la Chèvre Noire dans cette région ?
Personne n'a dit spécifiquement qu'il était prêtre.
Ça pourrait être une déduction d'Agrias, mais la façon dont c'est formulé, on dirait qu'il cite quelqu'un.

Oui, je parlais du caliban désolé si ce n’était pas clair

Citation :"C'est une bonne idée, mais vous avez vu comme moi que tout est en pierre dans ce temple. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le mobilier des prêtresses d'Artémis, mais il n'y a pas un meuble en bois dans cette salle où ils dormaient tous. Les flèches enflammées auraient peu d'effet, il n'y a rien à prendre le feu. Si on coupe du bois et qu'on fait un grand feu devant l'entrée, on arrivera peut-être à les enfumer, mais est-ce qu'ils nous laisseront vraiment le temps d'installer un tel brasier sur le pas de leur porte ?"

Agrias hoche la tête en signe d'approbation, pendant toute cette partie de l'intervention de Thermodossa.

Agrias ajoute: "envoyer Acteon seul est une très mauvaise idée, s'il est repéré dans le temple il n'a presque aucune chance. En plus, les hommes bêtes doivent bien s'être rendu compte que quelque chose ne va pas et être sur leurs gardes. Si vous ne voulez pas vous replier notre meilleur chance est d’attaquer de directement".
Il y a peu de chance qu'ils se lèvent tous, naturellement, dans la minute.
Ils ont bu et fait la fête toute la nuit, dans une énergie complètement frénétique. Vous avez entendus les cris. Et le jour vient à peine de se lever. Ils vont dormir encore un moment.

Mais il n'est pas impossible que le garde survivant, s'il comprend que son compagnon est tombé dans une embuscade, mette d'autres gardes en alerte. Ou prévienne le chef, ou le caliban (qui peuvent être la même personne).
« Je ne pense pas pouvoir atteindre l’autre garde sans être repéré. Il doit avoir l’œil fixé sur la porte après ce qui s’est passé », répond Actéon à l’amazone.
(26/11/2014, 12:57)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Il y a peu de chance qu'ils se lèvent tous, naturellement, dans la minute.
Ils ont bu et fait la fête toute la nuit, dans une énergie complètement frénétique. Vous avez entendus les cris. Et le jour vient à peine de se lever. Ils vont dormir encore un moment.

Mais il n'est pas impossible que le garde survivant, s'il comprend que son compagnon est tombé dans une embuscade, mette d'autres gardes en alerte. Ou prévienne le chef, ou le caliban (qui peuvent être la même personne).

Le garde restant, a vu quatre de ses compagnons partir et ne pas revenir. Je doute qu'il soit entrain d'attendre bien gentiment, il a au moins dû prévenir ou faire prévenir son chef qu'il avait un truc bizarre.

Enfin, le plan de Thamyris suppose qu'Acteon puisse paralyser le garde restant se faufiler seul dans le temple, trouver et capturer leur chef puis nous le ramener, sans réveiller personne. Cela semble vraiment compliqué.
A la rigueur, Actéon pourrait paralyser le garde restant, puis égorger pendant leurs sommeils le plus d’ennemis possible. Le reste de groupe restant devant la porte en cas de pépin.
-Même si ce sont des monstres, nous ne pouvons pas nous abaisser à leur niveau. Hors de question de les égorger!
(Scylla sort de ce corps^^)
"Je pense surtout qu'Actéon aura plus de facilité à ouvrir une porte et disparaître de la pièce sans se faire entendre, qu'à égorger une seule personne sans que personne n'entende et ne voie la victime se débattre et agoniser pendant qu'elle se vide de son sang. Égorger quelqu'un est loin d'être aussi "propre et net" que vous semblez en avoir l'idée.", ajoute Thermodossa.
"Mais l'inconnu c'est l'autre pièce. S'il n'y a personne, Actéon est sauf. S'il y a juste le chef en train de dormir, une personne qui dort est plus facile à berner que vingt-cinq. S'il y a encore davantage de gardes, là...
Mais Actéon dit qu'il ne pense pas qu'il puisse paralyser le garde sans que celui-ci le voit, ce qui élimine cette possibilité de toute façon. Si seulement les deux gardes avaient pu sortir en même temps !"

Si personne d'autre n'intervient :

"Que fait-on alors ? On attend qu'ils terminent leur nuit, enfin leur sommeil ? Ou qu'une seconde expédition parte à la recherche de la première ?"
« Éloignons-nous et attendons. Je profiterai de ce temps pour essayer de mettre en place des pièges. »
"Je vais profiter de ce répit pour me reposer encore un peu" annonce Thamyris
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30