Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Oui, c’est exactement ça.

Sur l’histoire du tu/vous, Actéon vouvoyait tout le monde jusque-là mais c’était plutôt une erreur de ma part, et j’avais envie de la corriger. Si on insiste pour que le chasseur conserve le vouvoiement, pas de soucis, mais en l’absence d’avis contraire je vais essayer de lui faire tutoyer ses compagnons, c’est plus logique.
Ok donc partons sur ce plan là :

Keira et Actéon partent tous les deux en premier pour se poster comme tireurs.
S'ils ne sont pas entendus, les trois guerriers (Agrias, Thermodossa et Patrocle), partent longer le mur du temple. Ils seront très probablement entendus.
A partir de là, les tireurs tirent, et les guerriers se ruent dans l'entrée pour combattre les gardes.

Les tireurs auront un tour de surprise sur les deux gardes s'ils n'ont pas été entendus. Ensuite, les trois guerriers arriveront au combat en un seul tour, grâce au fait de s'être rapprochés, mais comme ils auront été entendus, eux ne seront pas considérés comme prenant leur cible par surprise.

Voyons ça...
Je fais le jet pour Keira :
11(dé)+5(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 20. Elle a 12 en Encombrement donc elle n'est pas entendu.
Après avoir béni Thermodossa et le suivant d'Agrias, Keira se faufile dans la forêt...
(Il lui reste juste assez de PP pour soigner 1 personne, et c'est tout.)

À Jehan de faire le jet pour Actéon. Vu ses scores énormes, je vais parier qu'il va réussir et avancer.

Jet pour Thermodossa :
13(dé)+3(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 20. Elle a un Encombrement de 17, donc c'est bon.
L'Amazone se glisse derrière le mur du temple, le javelot à la main, prête à bondir.
Jet pour Patrocle :
13(dé)+0(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 17.
En tant que "créature" il n'est pas censé avoir vraiment un Encombrement, mais avec la cuirasse (3), le bouclier (2), le casque (1), l'épée (1) et la lance (2), il aurait 19. C'est un échec.
D'ailleurs, techniquement, en tant que créature qui n'a pas la capacité spéciale "Furtif", il ne devrait même pas pouvoir faire de jet, ou faire un échec automatique. Mais bon. On aura essayé.

Les gardes tragos entendent l'armure du jeune hoplite cliqueter contre le mur de marbre du temple. Cela réveille celui qui dormait à demi. Les deux se mettent lentement en alerte, prêts à réagir, mais perplexes, ne voient rien pour le moment...

J'attends donc
1)le jet de furtivité d'Actéon
2)le jet de furtivité d'Agrias
3)le jet d'attaque d'Actéon et les éventuels dégâts

Et du coup je résoudrai le tour de surprise.
14 au dé. Avec tous les modificateurs, c’est réussi.

Quant au jet d’attaque, je fais 16 (8 (meilleur des deux dés (arme de prédilection)) + 8 (attaque à distance)).

Jet de dégâts : 5.

Sont-ils considérés comme des monstres ? Il ne me semble pas.
Non les tragos sont des humanoïdes. Leurs origines sont incertaines, mais ils ont des femmes et des enfants, et des lieux d'habitations. C'est juste que dans leur culture, la plupart sont des pillards sanguinaires.
Certains sont touchés par le Chaos et ont des mutations bizarres, cependant.

J'attends plus que le jet de zoki, du coup.
J’ai oublié de préciser que j’attaquais le plus éloigné du groupe de Thermodossa et Agrias.
Donc, j'ai fait un superbe 1 naturel, ça fait 5 avec les bonus. Voir plus si on a un bonus car les tragos ont la gueule de bois. Enfin, de toute façon je suis repéré.
Avec le bonus de gueule de bois de +4, ça fait quand même 9. Ton Encombrement est de 20, je crois, donc oui, tu es repéré.

[Image: hCS3WKV.jpg]
Un bloc de quatre petits carrés fait 3m sur 3m, donc un petit carré fait 1,5m de côté.
Vous arrivez par la face ouest, donc le haut du plan est à votre gauche, et le bas du plan est à votre droite.

Tour de surprise

Keira et Actéon (et même Thermodossa) sont considérés comme bénéficiant de l'effet de surprise sur les deux gardes.
Ça veut dire qu'ils ignorent les bonus type bouclier, mais de toute façon, les tragoï n'en ont pas.
Je crois qu'il n'y a pas d'attaque furtive à distance, non plus, donc le coup pas de +4 à l'attaque et de dégâts doublés sur une marge de 10.

Bref, en 16, Actéon tire sur le garde 1 (le plus à gauche).
8(dé)+8(combat à distance)+2(courte portée)=18.
(Oui on est à courte portée, puisqu'il y a moins de 20 mètres)
Leur Défense est de 13, donc ça touche.
5 de dégâts donc le tragos tombe à 3/8PV.

En 12, Keira tire à l'arc à son tour, mais elle sur le garde 2 (à votre droite).

15(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)=22.
Ça touche.
4 de dégâts donc le tragos tombe à 4/4PV.

Les deux sont assez sérieusement blessés.

Maintenant peut commencer le premier tour proprement dit.

TOUR 1

Phase de déclaration
De toute évidence, Actéon et Keira continuent à tirer sur leurs adversaires respectifs.
En même temps, Thermodossa, Agrias et le suivant se ruent à l'assaut. Comme Agrias et Patrocle ont été entendus, ils ne sont pas considérés comme prenant par surprise.
Thermodossa va jeter son javelot sur la cible d'Actéon tout en se déplaçant au contact.
Agrias et Patrocle vont probablement se ruer au contact à coup de lance, un sur chacun des gardes.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Actéon, je suppose tire. Je lui laisse faire ses jets.
En 15, Thermodossa tire son javelot sur le garde 1 tout en se déplaçant au contact.
En 12, Keira tire sa deuxième flèche sur le deuxième garde.

Je fais le jet pour Keira.
3(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)=10.
Elle manque son coup, la flèche se fiche dans un mur du temple.

Le temps que Thermodossa agisse, Actéon aura peut-être déjà tuer le premier garde.
Au cas où il survit, je fais le jet pour Thermodossa.
5(meilleur des deux dés)+3(combat à distance)+2(courte portée)=10.
Elle manque son coup et perd son javelot.

Si jamais Actéon a tué le garde avant, elle perd son action, mais elle a toujours son javelot en main.

Phase de mouvement
En 16, Agrias avance sur le garde 1 ou 2 (je lui laisse choisir).
En 15, Thermodossa avance au contact du garde 1.
En 11, le suivant avance sur le garde qu'Agrias n'a pas choisi.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque sa cible. Je lui laisse faire le jet d'attaque et les dégâts.
S'il a choisi la même cible qu'Actéon, et que le garde 1 est déjà vaincu, Agrias perd son action.
En 15, Thermodossa n'a pas d'action au contact (elle a déjà choisi de lancer son javelot)
En 11, le suivant attaque.
18(dé)+2(contact)=20, il touche. 2 de dégâts.
Par contre, il est possible que son adversaire soit déjà mort, en quel cas, il perd son action.

Je vous laisse compléter en conséquence.
Je pense que le garde 1 sera déjà mort, mais je m'en tiens au plan. Agrias attaque le garde 1 et le suivant le garde 2.

D20: 24 (19+5) et deux de dégâts au D6
29 (19 + 8 + 2). Coup critique et 3 points de dégâts.
OK donc correction.

Phase de combat à distance
En 16, Actéon tire. 29 touche. 3 pts de dégâts.
Le garde 1 avait 3/8PV donc il passe à 0/8PV et s'écroule. (Pas besoin du critique).
En 15, Thermodossa devait tirer son javelot sur le garde 1, mais elle perd son action puisqu'elle perd son adversaire. Elle garde son javelot à la main.
En 12, Keira tire sa deuxième flèche sur le garde 2.
3(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)=10.
Elle manque son coup, la flèche se fiche dans un mur du temple.

Phase de mouvement
En 16, Agrias avance sur le garde 1.
En 15, Thermodossa avance au contact du garde 1.
En 11, le suivant avance sur le garde 2.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias devait attaquer sa cible, mais comme c'était à prévoir, le garde 1 a déjà été tué par Actéon. Agrias perd son action.
En 15, Thermodossa n'a pas d'action au contact (elle a déjà choisi de lancer son javelot)
En 11, le suivant attaque le garde 2.
18(dé)+2(contact)=20, il touche. 2 de dégâts.
Le garde 2 avait 4/8PV, il tombe à 2/8PV.
Il est très grièvement blessé, mais toujours debout.

Phase d'effet de sort
Rien.

BILAN :
Tous les aventuriers au max de PV, sauf Patrocle 7/8PV.
Garde 1: 0/8PV.
Garde 2: 2/8PV.

Nouveau tour...

TOUR 2

Phase de déclaration
Thermodossa pivote et jette son javelot sur le garde 2.
Keira change de cible et tire une flèche sur le garde 2.
Patrocle continue à attaquer le garde 2 à la lance.
Et vous ?
Agrias attaque le garde deux, même si Zoki est persuadé qu'il sera tué dans la phase de combat à distance.

donc 17 (12+5) et 4 au D6.
Je tire une troisième flèche et je fais le même score de 29 (19 + 8 + 2).

3 points de dégâts, ça l’achève.
Ok, donc en moins de 12 secondes, vous avez tué les deux gardes tragoï.
[Image: hCS3WKV.jpg]

Ils n'ont pas eu le temps de donner l'alerte. Il faut dire qu'ils n'étaient pas très réactifs dans leur état.

Keira se rapproche des guerriers à pas lents, sans rien dire, et en essayant de ne pas trop faire de bruit en marchant. À part Actéon et Thamyris, vous êtes donc à présent tous dans la salle 1, qui est ouverte au vent.

Que faites-vous ?


Pour les points d'expérience.

-Actéon gagne 50 points d'Expérience pour un jet de Chasse utile à l'aventure.
-Les guerriers prennent chacun 30(valeur en gloire d'un tragos)x2(nombre de tragos)/5(nombre de combattants)= 12 points de Gloire.
-Les tragos valent 0 points de Sagesse, donc les magiciens ne prennent rien.

Thermodossa arrive à 892PG.
Agrias attend que Keira et éventuellement Acteon arrivent, avant de continuer l’assaut.
Comme tout danger immédiat semble écarté, Thamyris décide de se diriger vers l'entrée du temple.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30