Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Thamyris demande: "Mais quel sorte de rituel peuvent bien pratiquer les créatures que nous entendons? Quelle divinité impie peut susciter chez elles la célébration d´une telle cérémonie?"
Actéon reste silencieux.
Dans les ténèbres quasi-absolues de la minuit, la voix de Keira semble, de façon fort peu caractéristique pour elle, manquer d'assurance.
"C'est le culte de la Chèvre Noire..."

Paf ! Crossover surprise avec Lovecraft. Je peux vous révéler le titre de ce deuxième scénario :
"Le Temple de la chèvre noire"
(Temple of the Black Goat)

Message écrit sur mon téléphone -comme au temps où j'étais au Japon- depuis un gite bordelais qui ne capte pas les réseaux sans fil.
Thamyris se tourne interloqué vers Keira:
-"La Chèvre Noire??? Qui est-elle? Une sorte de fille maléfique de Pan? Je n´en ai jamais entendu parler. Et savez-vous quels sont ses pouvoirs et comment nous pouvons la combattre?"
Keira a un mouvement, que vous ne pouvez voir dans le noir. Puis elle continue à voix basse :

"Qui elle est précisément, je n'en sais rien et je m'en moque. Et cela vaut mieux croyez-moi ! Ce sont des savoirs maudits, ces choses-là... C'est un caliban -un satyre noir- qui a amené ce culte ici. De toute façon, tous les dieux qui ne sont pas nos Olympiens n'existent sans doute pas vraiment, n'est-ce pas ? Ou alors c'est quelque créature monstrueuse des Abysses qui se fait passer pour une déesse... Oui certainement ! Pour la combattre, je ne sais pas, mais Artémis nous inspirera et nous montrera tout ce qu'il y a à savoir, n'est-ce pas ? Oui ! Oui, j'en suis sûre. Pas d'inquiétude à se faire."

Pendant ces quelques échanges, les chants et les hurlements complètement déments qui proviennent du temple continuent toujours au même volume. Ils ne semblent pas se rapprocher, cependant.
-Je ne sais pas quelle aide apportera Artemis, mais comme vous avez reconnu ce culte maudit vous en savez sans doute plus que nous autres à son sujet. Dites-nous ce que vous avez appris, cela sera sans doute utile à tous de mieux connaître, même de façon sommaire, les pratiques de ces créatures. Et s´il vaut mieux les attaquer dès maintenant quand leur attention est accaparée, ou s´il est préférable d´attendre qu´elles aient retrouvé un état moins agité.
"Je ne l'ai pas 'reconnu'. Je sais que c'est ce culte qui a chassé les prêtresses d'Artémis il y a 30 ans, avant ma naissance. C'est ce que m'a appris ma... La chef de mon ordre. Et pour le meilleur moment pour attaquer, je ne sais pas, je ne suis pas général !"

"Attendons qu'ils dorment, intervient Thermodossa d'une voix décidée, et brûlons tout, sauf les pierres consacrées par Artémis. Actéon ?"

@jehan
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
Jehan
Montrer le contenu
Actéon prend un air pensif.

« D’après ce que nous venons d’entendre, j’estime qu’il y a dans le temple une vingtaine de ces créatures. Si nous les surprenons dans leur sommeil, nous pourrons sans doute réduire grandement leur nombre avant qu’ils n’aient le temps de réagir. Si nous sommes très chanceux, peut-être même ne se rendront-ils compte de rien. À mon avis, et je pense que vous serez d’accord avec moi, » ajoute le chasseur en regardant Agrias, « ils ne doivent pas s’attendre à ce que quiconque s’aventure si loin dans leurs ter… dans ce qu’ils considèrent désormais comme leurs terres, » se reprend-il en évitant de regarder Keira, « donc je pense qu’ils auront placé très peu de gardes, peut-être même aucun. Néanmoins, le risque de se retrouver débordés existe… mais nous risquons également de nous faire repérer si nous attendons demain car nous sommes beaucoup plus prêts du temple que je ne le pensais. Soit, attaquons dès qu’ils dormiront, c’est sans doute notre meilleure opportunité. Agrias, vous êtes notre second expert militaire avec Thermodossa, qu’en pensez-vous ? Thamyris, vous sentez-vous capable de faire usage de votre magie à votre pleine capacité ? »
-Je ne crois pas avoir totalement récupéré mes facultés magiques mais je me sens prêt à entonner un chant d´inspiritation. Je veux dire, si vous pensez qu´il ne sera pas audible par les créatures, que ce soit maintenant ou lorsqu´elles ne feront plus de bruit et s´endormiront.
Je pense pouvoir soigner les blessures si nous sommes victorieux, mais vous avez sans doute déjà remarqué que je ne maîtrise pas suffisament ce sort de guérison: il demande une capacité de concentration qui n´est pas totalement à ma portée, ce qui explique que je ne contrôle pas bien la puissance de ses effets lorsque je l´utilise.
Tholdur
Montrer le contenu


"Quant à moi, je peux prier Artémis d'accorder à un ou deux d'entre vous sa protection, pour que nos ennemis puissent plus difficilement les atteindre. Ou au contraire leur donner à eux plus d'adresse au combat. Pour le soin des blessures, ma déesse s'en chargera par moi.", ajoute Keira, bien plus sûre d'elle qu'à l'instant.

"Si possible, et dès que nous nous approcherons du temple, Thamyris devrait entonner un chant pour nous rendre plus discrets, propose Thermodossa. Ton avis tactique Agrias ?"
"Je suis d'accord avec vous, attaquer pendant que les hommes bêtes dorment me semble être la meilleur stratégie. Je suis également persuadé que le temple ne sera pas sérieusement gardé.
Cependant, je ne crois pas qu'on parvienne à éliminer toutes ces créatures pendant qu'elles dorment. Certaines d'entre elles risquent de s'en prendre à Thamyris ou Keira qui ne sont pas des combattants". Puis marquant une pause, il reprend: "je pense que Thamyris devrait garder ses forces pour soigner nos blessés. Keira devrait demander à Artémis d'accorder sa protection à Actéon qui n'a pas d'armure et à Patrocle ou Thermodossa. Si Thamyris veux chanter qu'il le fasse maintenant, les bruits du chant seront couvert par le vacarme venant du temple".
Puis a s'adressant à Thamyris et Keira ; l'un de vous deux a une idée des pouvoirs que pourrait posséder un caliban?"


edit j'ai vérifié keira n'a pas de sort pouvant immobiliser des adversaires, j'ai édité mon message en conséquence.
Bon je voulais ajouter ça après coup, et j'ai pas pu avant de retourner là où ça capte pas :

Indice tacticien / zoki :
Montrer le contenu


Mais finalement zoki a abouti plus ou moins aux mêmes conclusions par lui-même, donc c'est très bien.

Pour les pouvoirs d'un caliban, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les nymphes et les satyres normaux étaient quelque chose de très mystérieux pour vous, même si les moins urbains d'entre vous avaient eu l'occasion d'en apercevoir de loin pas si rarement. Alors un caliban, qui est une variété encore plus rare et encore plus mystérieuse, il y a peu de chance que vous sachiez des détails dessus. Et un caliban chef d'un culte de Shubby, là, c'est même plus une créature générique, c'est presque un personnage. Donc il peut avoir des facultés spéciales par rapport à d'autres de sa race, ou au moins des stats un peu un plus élevées...

Édit : ah, et au fait, la liste des sorts de Keira, je les ai surtout mis pour moi, pour les avoir à portée de main. Après, il n'y a rien de secret pour les joueurs (c'est dans le manuel), mais vos personnages ne sont pas censés savoir le détail des pouvoirs de Keira tant qu'elle n'en parle pas.
(07/11/2014, 12:50)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Pour les pouvoirs d'un caliban, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les nymphes et les satyres normaux étaient quelque chose de très mystérieux pour vous, même si les moins urbains d'entre vous avaient eu l'occasion d'en apercevoir de loin pas si rarement. Alors un caliban, qui est une variété encore plus rare et encore plus mystérieuse, il y a peu de chance que vous sachiez des détails dessus. Et un caliban chef d'un culte de Shubby, là, c'est même plus une créature générique, c'est presque un personnage. Donc il peut avoir des facultés spéciales par rapport à d'autres de sa race, ou au moins des stats un peu un plus élevées...

Édit : ah, et au fait, la liste des sorts de Keira, je les ai surtout mis pour moi, pour les avoir à portée de main. Après, il n'y a rien de secret pour les joueurs (c'est dans le manuel), mais vos personnages ne sont pas censés savoir le détail des pouvoirs de Keira tant qu'elle n'en parle pas.

C'est pour ça qu' Agrias à demandé aux deux persos avec la meilleur éducation, ceux qui auraient éventuellement pu entendre des histoires à ce sujet.
Pour l'édit : j'avais imaginé que les pouvoirs qu'on peut attendre d'une prêtresse d'Artémis était connu au moins dans les grandes lignes.
Donc Agrias demande aussi à Keira si elle peut immobiliser des créatures avec ses pouvoirs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30