Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Soit. Je fais mon jet de traque.

11 (meilleur des deux dés (forestier)) + 8 (réaction au danger) + 6 (chasse) = 25
Vous avez enterré les boucliers avec le reste, donc ?

Vous remontez la piste vers le nord. La marche est assez longue. Si les cadavres exposés sur les pals tracent la limite du territoire des envahisseurs, ce long trajet pour atteindre le temple démontre que leur territoire s'est agrandie de façon inquiétante.

Pas très loin de cette limite, vous trouvez ce qui a l'air d'être un campement sylvain démonté récemment - peut-être quelques jours. Les corps des femmes et des enfants massacrés se trouvent encore à même le sol...
Quand vous avancez, vous trouvez d'autres traces de colonies, de campements et de lieux de vie, humains ou humanoïdes, mais ceux là ont été démolis depuis longtemps. Il n'y a plus un cadavre en vue -même si parfois vous pouvez trouver des ossements éparpillés sous les touffes d'herbes et les buissons-, et la végétation, les champignons et la pourriture ont envahi l'intérieur des habitats en bois. Plusieurs toits se sont effondrés avec la puits. D'autres ont apparemment été réduits en cendres.

Au fil des années, les habitants "civilisés" semblent avoir été repoussés de plus en plus loin vers la limite actuelle. Les colonies humaines ont été les premières a disparaître. Puis les campements des Hommes-abeilles. Enfin, les Sylvains et les Actéons ont tenu une résistance jusqu'au bout, mais ont fini par être exterminés, laissant le vieil ermite Strénos sans aucune protection.

Le temple semble de plus en plus proche, alors que vous découvrez les zones abandonnées depuis le plus longtemps. Il n'y a plus un seul animal vivant dans cette zone. Tout est silencieux. Ni fouisseurs, ni proies, ni prédateurs, ni oiseaux, ni serpents, ni même insectes - rien. La nature elle-même semble malade.

La question se pose de votre rythme de marche.
Voulez-vous atteindre le temple de nuit, ou de jour ?


Un indice supplémentaire lié au Talent Secondaire Tacticien, donc destiné à Agrias :
Montrer le contenu

Et j'imagine qu'avec au moins un +3 en bonus de Ruse, on devrait aussi pouvoir atteindre la même conclusion...
Je peux lire l’extrait destiné à Zoki, alors ? (Mon modificateur de ruse est précisément de + 3 depuis mon gain de niveau.)

Les boucliers, mon personnage s’en moque et les enterre avec le reste si personne ne les ramasse, en effet.
Agrias, Thermodossa et Patrocle en ont déjà un à eux, et les deux magiciens ne sont sans doute pas intéressés. Donc si Actéon n'en prend pas, effectivement, vous les enterrez.
Oui, si tu as un bonus de Ruse de +3 tu peux lire le spoiler destiné à zoki.
Agrias se désintéresse du bouclier.

Agrias demande à Keira :" Avez-vous déjà combattu des hommes bêtes avant qu'Artémis vous envoie en mission ici?"

il lui demande aussi "Artémis aurait-elle maudit cette région après la perte de son temple?"
Keira semble embarrassée un instant.
"Personnellement ? Euh... Pas exactement... Mais cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de chasser des marcassins et des oies sauvages à l'arc... Non ? D'ailleurs, la preuve, nous venons d'en affronter deux, et vous m'avez dit que mes flèches avaient été utiles."

"Ah ! Je ne crois pas... C'est sans doute les actes impies et sacrilèges qu'ils commettent dans ce temple qui a rendu cet endroit ainsi souillé par le Mal et le Chaos."
Elle hoche la tête avec assurance.

Sur ce, Thermodossa prend Actéon à part....


@Jehan
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
@Jehan
Montrer le contenu
(19/10/2014, 19:08)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Keira semble embarrassée un instant.
"Personnellement ? Euh... Pas exactement... Mais cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de chasser des marcassins et des oies sauvages à l'arc... Non ? D'ailleurs, la preuve, nous venons d'en affronter deux, et vous m'avez dit que mes flèches avaient été utiles."

Agrias a un sourire crispé quand il répond :" Enfin, les marcassins ne sont pas armés et n’essayent pas de vous tuer... Mais vous devez sans doute avoir raison et vos talents d’archère nous seront sans doute très utile."
Euh les sangliers ça peut être super dangereux ^^'
Mais bon...
’fin là, Agrias a raison : elle parle de marcassins et d’oies sauvages… ’m’a pas l’air d’avoir le sens des réalités, la petite…
Non, et c'est le but quand j'écris un truc pareil. Mais c'est peut-être un peu exagéré de penser que la chasse aux sangliers c'est sans danger.

Bref, j'attends toujours votre décision.
(De jour ou de nuit)
Actéon vote pour se déplacer de jour.
Tiens, je m'étais même pas rendu compte en l'écrivant, mais il y a presque un jeu de mots dans ce que je lui ai fait dire... en anglais ! "A wild good-chase" (littéralement "une chasse après une oie sauvage") est une expression qui signifie "une fausse piste" ou de façon plus générale, désigne une activité/action complètement inutile ou faite en vain.
Thamyris semble las et manifeste le désir de se reposer.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30