Rendez-vous au 1

Version complète : La campagne impériale.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
-Faisons ça ...
A peine vous éloignez vous de la place que vous sursautez!

Nom d'un p'tit bateau! Mais ça c'est une surprise! C'est moi Josef!

Vous vous retournez vers l'origine des cris et vous découvrez un robuste bonhomme avec une barbe gigantesque qui se dirige tout souriant vers Johann...
Après un long moment passé à regarder le manège de tout ce petit monde, j'arbore une expression de stupéfaction et d'incrédulité totale, pensant en moi-même :"Cinglés... Tous cinglés... Qu'est-ce que je fous ici..." Prenant un air dégagé (mais qui cache mal mon énervement) :
- Heu, merci pour cette initiation à la danse locale, mais il fait nuit et nous sommes épuisés. Ne pourrait-on se mettre enfin en quête d'une auberge et remettre à demain les coutumes locales ?
(on joue à hystoire de fou???)
@mj
Est-ce que le groupe a puisé dans les provisions achetées par Valentina?
@all
Valentina semble avoir perdu sa verve. Est-elle intimidée par les dimensions de la cité et son agitation, ou stupéfaite par la succession d´événements déroutants dont elle a été le témoin? Toujours est-il qu´elle ne pipe mot et regarde autour d´elle d´un air quelque peu ahuri et à la fois emprunt d´anxiété.
(J'attends la réaction de Johann indispensable pour continuer)
@Josef
Josef ! 'Acré crapule !

Ça alors, j'essaie de m'éloigner du fleuve pour te fuir, et voilà que je tombe sur toi !


@mes camarades
Je vous présent Josef, la barrique à bière la mieux charpentée de le terre de Sigmar.

Josef, voici mes compagnons, Valentina, Tilie, Wolfram, Harbul et Malmir.

Tiens, on est à la recherche d'une auberge. Un truc un peu sûr, on a eu une mauvaise surprise en route, une attaque d'hommes-bêtes, on cherche un truc, disons rassurant, et je ne connais que des maisons de passe ici. On s'enfile un godet le temps que tu y réfléchisse ?


@mj
Montrer le contenu
MJ@: je pars en vacances et ne peux plus venir sur le fofo... il faudrait trouver un moyen pour que je disparaisse... merci et désolé mais là je n'ai aucun accès à internet.
Je regarde autour de moi, l'air soudain inquiet et surpris :
- Amis, où est passé Tilie ? Je l'avais à côté de moi il y a une minute encore, le temps de me retourner... Tilie ? Tilie ! Par les esprits des forêts, quelle diablerie est-ce là ?
@all
(Etat d'urgence! Il faut trouver un(e) remplaçant(e) à Ylémort!!! Des idées? En attendant c'est moi qui va piloter Tilie comme un pnj.Vous êtes toujours six valeureux(bon j'abuse pour valeureux quand je repense à la scène de la diligence mais on va faire comme si...) compagnons(de la chanson si on compte Malmir...)

@Johann
Montrer le contenu

@Valentina
Montrer le contenu

Josef donne une grosse tape amicale dans le dos de Johann.Ses yeux pétillent de bonne humeur. Sa musculature est au dessus de la moyenne et lorsqu'il sert chaleureusement la main de tous les membres du groupe sa poigne est vigoureuse.

Alors Johann! Mais que diantre fais tu ici? T'es sur une péniche? Zont pas l'air du métier ta compagnie! Allez mon bon ami! Allons vider une ou deux bouteilles dans une bonne taverne! Tu me raconteras tout ça!
(Pour le perso d´ylemort je pense qu´il vaut mieux que tu le gardes en tant que pnj jusqu`à ce qu´il soit à nouveau dispo. Il le reprendra au retour de ses vacances.)
Valentina est prête à suivre le nouveau venu.
(Me trimbaler avec un pnj pendant deux mois non merci. Je préfère un remplacement surtout que l'aventure va se pimenter si l'on peut dire et plus encore. Si dans deux mois il n'y a pas de remplaçant Ylémort pourra récupérer Tilie mais si entre temps il y a un nouveau venu il est le bienvenue(le nouveau venu). Mais comme Ylémort a débuté l'aventure si il le désire il jouera un septième compagnon.D'ailleurs Ylémort nous avait prévenu de son absence. En attendant il est plus que souhaitable que vous soyez six.)
(Cette idée du 7è PJ est une bonne solution pour temporiser, ça permettra à Ylémort de créer son perso de toute pièce selon ses goûts, ce qui est appréciable).
(Je ne pensais pas que c´était pour deux mois. Mais d´autres risquent d´être absent aussi parmi les 5 restants pendant une partie des vacances scolaires. Et puis il faudrait prendre un 8ème voire un 9ème, et après que les nouveaux venus quittent le jeu une fois les pj de base tous revenus. Si on ne "pnjise" pas les absents je pense que le mieux est de faire une pause le temps qu´il faudra. Où sinon trouver une astuce pour une absence temporaire d´un perso ainsi que son retour dans le scenario)
(Personne d'autre que Ylémort ne m'a prévenu d'une longue absence)
(cdang a tout de même 3 semaines d´absence de prévues en tout. Si je comprends bien on aurait 7 pj? Je vois mal un 7ème joueur arrêter quand ylemort sera de retour.)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29