Rendez-vous au 1

Version complète : Site Xho 3.0 -- des idées ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je commence à m'ennuyer du look actuel du site Xhoromag. Quitte à être en panne de nouvelles aventures, j'aimerais refaire une beauté au "Site Officiel des LDVELH Amateurs Francophones". ^_^

Avant de me lancer, j'aimerais savoir si vous avez des suggestions ou des préférences. Ou des idées d'organisation. J'hésite encore à supprimer entièrement la section Xhoromag pour faire une seule section dédiée à toutes les AVH (section sous-divisée selon les séries). J'ai également cru comprendre que certaines personnes trouvaient le site difficile à naviguer, ou n'aimaient pas le fond noir.

Enfin, si vous avez des idées ... allez-y gaiement.
Considérant qu'il existe encore trois fois plus d'AVH Xhoromag que d'AVH écrites par d'autres auteurs, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée de fusionner les deux sections.

Personnellement, je suggérerais de fusionner les sections "Univers" et "Aventures", ainsi que les sections "Auteurs" et "Divers". La division actuelle me paraît un peu superficielle.

Exception : mettre les "Profils" (excepté le tien) dans la section "Hors-Xhoromag".
Une idée bête : puisque le site n'est plus exclusivement consacré à Xhoromag, pourquoi ne pas changer son nom ? Bon, je n'ai pas d'idée géniale qui me vient là tout de suite, mais au moins ça permettrait aux nouveaux arrivants de ne plus confondre le site Xho et les AVH Xho.

Le fond noir et les boutons fluo ne me gênent pas particulièrement, mais on peut se demander s'ils sont adaptés pour un site qui se veut dédié à toutes les AVH - pour moi, ces couleurs restent fortement connotées xhoromien, mais je suis peut-être le seul à ressentir ça.
Le fond noir est plus confortable pour la lecture.
Moi j'adore ce site, ne changez rien !! Les couleur sont sympa et les lettres floues sont très lisibles... J'adôôre...
Si l'hebergement permet l'utilisation du php et d'une petite base de donnée SQL, il y a toujours la possibilité de proposer plusieurs designs ...

Objectivement, Ce site manque d'interactivité ...
Un livre d'or, un systeme de commentaire accessible, un menu de navigation omniprésent, un petit moteur de recherche classant les avh et les aventures jouables en ligne ?, une interactivitée distante avec ce forum ?, une section auteur avec inscription (modification du profil, présentation de ses oeuvres/avancement de ses projets, upload de ses oeuvres ?, envoi d'un mail quand une critique est posé sur un de ses livres ? ....) améliorerais l'impact du site ...

bref de l'interactivité quoi ... je suis d'ailleurs pret a aider a la création de tout ce qui est dit au dessus (je suis évidament capable de faire tout ce qui est dit au dessus)

Enfin je crois Tongue

[edit]
Je viens de remarquer qu'il y avais déja un livre d'or ... faut le mettre en valeur sinon les gens qui passent ne le voient pas
Jelani a plein de bonnes idées à ce sujet !

Personnellement, je trouve que le site fait un peu "site à l'abandon" au premier abord, il n'y a pas de date fixe, de news récentes, et le forum est presque mort ! (preuve, le nombre de personnes qui viennent ici !)Sad
Par contre, j'aime bien l'ambiance noire avec boutons fluos, et les titres en page d'accueil sont bien aussi ! C'est ensuite qu'on se perd dans le site, un nouveau venu qui connaît juste un peu les LDV doit chercher longtemps avant d'en trouver un qui fonctionne en ligne (certains rechignent à télécharger ou imprimer les aventures)...Mrgreen
Donc, je suis favorable à la création d'une mini-fac, se résumant à "Vous êtes nouveau ? Bienvenue, je vous conseille d'essayer une aventure simple, ex. ..., d'aller jeter un coup d'oeil au programme ADVELH, et de... "
Comme ça, le lecteur est immédiatement plongé dans le site, et ne doit pas chercher 3'000 ans avant ! Wink
Floralia a écrit :et le forum est presque mort ! (preuve, le nombre de personnes qui viennent ici !)

ça, c'est normal : ce forum remplace celui de Xhoromag (Oiseau, corrige-moi si je dis une inexactitude). R-v au 1 est un forum d'union des différents sites de LDVELH, avec vocation d'en être le forum unique.
JFM a raison en ce qui concerne le forum -- le vieux forum Xho est encore en ligne, mais fermé. Rendez-vous au 1 (ce forum-ci) est le nouveau forum officiel de Xhoromag et des AVH (et d'autres sites comme Planète LDVELH et le Portail de P14).

Pour les idées d'interactivitié en PHP et SQL -- désolé, mais je ne connais pas le fonctionnement de ces scripts. À moins que l'un de vous soit disposé à faire le travail pour moi, le site Xho ne deviendra pas une base de données dynamique d'AVH. J'ai vu des sites qui tentaient la chose (Entre-trois-mondes, le Vieux Grimoire, et même un site allemand) et tous sont restés incomplets en raison de la complexité de l'entreprise. La meilleure réussite reste le site du Chêne Gauche avec les 4 premiers LS jouables en ligne -- et même ce site-là est aujourd'hui à l'abandon.

De toute façon, il y a trop peu de nouveautés dans l'univers des LDVELH amateurs pour qu'un tel projet en vaille la peine (à mon avis). Je continuerai à ajouter les AVH une à une.
pour ceux concernés, ne pouvez-vous pas faire un seul forum en bas de page d'acceuil du site de balthus? avec une section listant les avh et une sous forme de tableau pour lvh? si depuis deux ans rien n'a changé..c'est le moment! c'est 2007 voyons faut mettre la patate!Big Grin vous avez de bonne idées...!
Ptiprincedu33 a écrit :pour ceux concernés, ne pouvez-vous pas faire un seul forum en bas de page d'acceuil du site de balthus? avec une section listant les avh et une sous forme de tableau pour lvh?
Comprends pas.

Le site de Balthus a déjà un forum.
Oiseau a écrit :
Ptiprincedu33 a écrit :pour ceux concernés, ne pouvez-vous pas faire un seul forum en bas de page d'acceuil du site de balthus? avec une section listant les avh et une sous forme de tableau pour lvh?
Comprends pas.

Le site de Balthus a déjà un forum.

Je ne comprends pas. Il y a d'autres forums consacrés aux ldvelh? ou ce forum est-il bien l'unique?
Il y en a un autre, celui associé à la Bibliothèque des Aventuriers. Cette histoire de forum unique n'a pas fait l'unanimité chez les membres. Au lieu de perpétuer les disputes, on a finalement gardé deux forums.
je capte plus le nombre de forum en activité mais trop de forum tue le forum...Confus
Ptiprincedu33, je ne vois pas en quoi deux forums ca ferait beaucoup de trop. Il y a aussi le forum de gamebook, mais bon doit on encore le compter ? Si encore il y en avait une dizaine je veux bien. Je crois qu'il est absolument impossible de faire un forum qui plaise à tous le monde, donc je crois que c'est mieux ainsi.
Pages : 1 2 3