Rendez-vous au 1

Version complète : Y (Skarn)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bon revenons à l'AVH. J'ai décidé de la jouer (soyons fou lol). Je viens de me faire l'intro, les règles, la FA et les Archétypes.

Intro : sympa, mais je trouve l'explication de l'immobilité du perso principal assez légère, voire pas très clair. J'aurais vu un truc plus radical, genre le mago en mission qui se fait poutrer directement par le grand méchant (ou son lieutenant plus fort que lui lol) soit avec un sort d'immobilisation (genre on est prisonnier d'un pentacle) ou bien paralysé ; ce qui nous oblige à utiliser la chair à canon. Le texte d'intro est bien, bonne ambiance, j'ai bien aimé l'approche, mais j'ai vu quelques phrase/tournures un peu en dessous voire bizarre (ex : Ce sont des maladies comme les autres, éclatant régulièrement, avec leurs cas isolés, mais aussi leurs épidémies. --> épidemies de maladies ??). Et aussi un joli "sucer le sang d’autres êtes humains" LOL
"En-dehors" pas de tiret, sinon, c'est folklo Lool

Règles : c'est clair. Juste une question en passant. Pour le Mnémonique, on a besoin d'un Tome Scellé pour lui faire la deuxième mission. Pour une troisième, ça marche comment ? Faut récupérer un autre Tome Scellé ou le premier suffit ? (à moins qu'il ne s'agisse d'une ruse pour ne pas embaucher ce personnage plus de deux fois dans l'AVH).
Si une quête est ratée par un perso, peut-on renvoyer le même de nouveau (en payant le coût de cette nouvelle mission, je suppose).

Archétypes : comme déjà dit, certaines descriptions ne concordent pas avec l'illustration (le mage devrait être gras-du-bide LOL ). J'ai trouvé bizarre que la princesse soit une archère, mais bon... Y'aurait peut-être eu moyen de faire moins de pages, non ? Une fiche perso en 2 pages avec des cases géantes, c'est pas super ergonomique (je me suis fait une feuille excel pour avoir toutes les infos d'un coup d'oeil. Par exemple, pour l'activation des persos, une liste avec des cases à cocher sur la FA générale aurait été plus efficace.

FA : Pareil que les archétypes, je l'ai trouvée pas assez ergonomique. Je joins la FA que j'ai faite (bon c'est le contraire, trop condensé je sais) ; mais y'a moyen de faire un truc sympa entre les deux, surtout vu le peu de paramètres (mois qu'un LS Wink )

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lien avec les numéros de paragraphe des missions (1er paragraphe), c'est un oubli je pense.

Je me lancerais J'enverrais la chair à canon au casse-pipe demain pour voir ce que ça donne mefiant

Pour l'instant, dodo  Sleep

[attachment=540]
(17/02/2016, 15:23)Caïthness a écrit : [ -> ]Bon revenons à l'AVH. J'ai décidé de la jouer (soyons fou lol). Je viens de me faire l'intro, les règles, la FA et les Archétypes.

Intro : sympa, mais je trouve l'explication de l'immobilité du perso principal assez légère, voire pas très clair. J'aurais vu un truc plus radical, genre le mago en mission qui se fait poutrer directement par le grand méchant (ou son lieutenant plus fort que lui lol) soit avec un sort d'immobilisation (genre on est prisonnier d'un pentacle) ou bien paralysé ; ce qui nous oblige à utiliser la chair à canon

Ce serait complètement passer à côté du gag : l'explication tordue de l'impossibilité du personnage principal d'agir est un clin d'oeil humoristique destiné à tous ces magiciens surpuissants qui nous envoient faire leur travail à leur place dans d'innombrables LDVELH alors qu'ils ont l'air capables de le faire eux-mêmes ^^
Ah ok, je savais pas qu'il y avait du second degré d(^.^;
(01/02/2015, 14:14)Fitz a écrit : [ -> ]A noter que Y est vraiment intraduisible pour l'alphabet cyrillique et que ce livre-jeu va donc s'appeler Héros (Герои prononcer Guéroï).
(...)
Ildré (au lieu de l'Ylèdre, idem, adaptation vocale oblige)
com d'hab 20 ans après : pourquoi ne pas avoir appeler le livre "Ildré" plutôt que "Héros" (Y étant l'initiale du nom de la région en question) ? Héros me semble être le nom de la collection bulgare si j'ai bien lu Confus
Y n'avait pas grand sens dès le départ (c'était juste l'initiale de Yaztromo, pris comme titre provisoire et qui est restée jusqu'à la fin). C'est en réalité une totale coïncidence si c'est aussi l'initiale de la région où a lieu l'histoire (qui est en fait un anagramme du nom hongrois de la Transylvanie, Erdély).

Mais j'approuve les gens qui trouvent des explications « logiques » à de simples fainéantises, erreurs ou private jokes qui ont survécu jusqu'ici. J'appellerai cela le syndrome Evangelion, du nom de cette série que des fans hardcore continuent de décortiquer pour trouver un sens à son scénario.

Pour l'ergonomie de la FA, je suis bien d'accord qu'il y a une certaine marge d’amélioration. Une version HTML notamment permettrait de corriger cela facilement... Mais j'aimerais bosser deux minutes sur un autre écrit, n'importe lequel, s'il vous plaît.

Citation :Pour le Mnémonique, on a besoin d'un Tome Scellé pour lui faire la deuxième mission. Pour une troisième, ça marche comment ? Faut récupérer un autre Tome Scellé ou le premier suffit ? (à moins qu'il ne s'agisse d'une ruse pour ne pas embaucher ce personnage plus de deux fois dans l'AVH).

Dans mon esprit, c'était la première option (un Tome Scellé par mission – il yen a deux dans l'aventure), mais le personnage n'étant pas particulièrement balaise, je pense que je modifierais bien le texte pour que cela soit la seconde possibilité (il bosse à l’œil tant qu'on veut une fois son bouquin obtenu).
(04/01/2014, 03:39)Caïthness a écrit : [ -> ]J'ai survolé l'avh car l'idée de départ semblait bonne et très intéressante. Cependant, je dois avouer que la profusion de redirection automatique enlève un peu de son charme à l'aspect jeu. Je pense qu'il faudrait soit plus de §, soit moins de profil différent...
Je déterre mon com' après mon premier essai forcément infructueux, vu que je l'ai joué en mode suicide lol.
Je pense que cette avh atteint les limites du format papier, car les redirections automatiques spoilent grave, vive le métagame. D'aun autre côté, elle serait peut-être injouable en forma informatique, car certains aspects sont un peu fourbes, notamment les doubles conditions qui ne peuvent être exploitée que si le lecteur les a lue une fois (bonjour le % de chance de faire les combinaisons idoines vu les combinaisons possibles entre les différents perso et équipement).
Pour les profils, peut-être se lâcher un peu plus aurait été marrant (en prenant des créatures, comme des minotaures des gobelins, etc... par exemple).
Mon prochain essai sera plus cohérent (j'ai fait un crash test en fait Tongue ), car on a pas mal de perso gratuit finalement. J'ai pas vu mais y'a des missions où on récupère de l'or ou bien le montant est suffisant ? Les anonymes semblent avoir un taux de rentabilité douteux lol.

§52 : — Le Métamorphe redevient disponible (quelles que soient les circonstances qui ont amené à cette indisponibilité).

Même mort ? Mrgreen (je pinaille, mais y'a un carambolage avec le cas où il meurt, non ?)

En tout cas, ça reste quand même un bon trip côté jeu avec le coup des missions à répétitions qui passe bien quand même. Le côté mix des perso est subtilement noyé dans des descriptions neutres centrées sur le paysage ; mais c'est vrai que notre langue est bien merdique pour faire un texte unisexe. Donc difficile de juger l'aspect littéraire. Neutre

C'est tout pour l'instant. Si vous avez un peu de temps, lisez...



Montrer le contenu

[attachment=541]
L'article en anglais annonçant Y comme lauréat du prix Golden Nixa en BUlgarie :

http://www.legacyofkreya.com/en/news/golden-nixa-award-2016
Y'a même des vidéos sur la page en bulgare !! Eek ! (et un "joueur du grenier" bulgare lol)
Déterrage de topic pour ma critique du lauréat du prix Yaztromo bulgare, et donc devenu livre officiel / professionnel.
J'ai joué la version deux, et donc avec les présentations de perso.

L'ambiance était au rendez vous, et j'ai adoré incarné ce Yaztromo / Gandalf, dans cette contrée gothique. Bien vu pour la dénommination de l'Ydreth, en manipulant un nom réel : ça donne un parfum de crédibilité qu'un nom complètement inventé, sans support linguistique, n'a pas.

Il m'a fallu trois lectures pour en venir à bout : un pour découvrir les quêtes, avec donc les renvois les plus "rentables" suggérés à la fin des §, puis une lecture avec les passages "rentables", puis la finale avec ce que j'ai en tête pour arriver au bout. 

J'étais un peu perdu avec les § convergents des fins de journée, à la 1 ere et 2nd lecture, je m'étais octroyé le droit après une semaine de temps de jeu de poursuivre vers le marais.

Certains auraient préféré y jouer avec un seul héros qui trucide et découvre toutes les menaces -> la malédiction du loup garou est tout indiquée
L'intérêt ici est donc bien de se mettre dans la peau du mage bienveillant pas foutu de lever ses fesses.

Une suite est elle prévue ? 


Montrer le contenu


J'ai fini le jeu avec 
Montrer le contenu
Pages : 1 2 3 4 5 6