Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Shinobi wat ahh! : a rajouter dans ma liste stp Wink
Je crois savoir que l'ami Albatur a bien apprécié notre partie de Sentinels of the Multiverse de vendredi. Mrgreen

Du coup, on pourrait être amené à apporter le jeu plus souvent (Skarn ou moi)! Big Grin
oui j'ai bien aimé Smile
Par contre, ne t'attends pas à avoir autant de puissance de feu à chaque fois. Expatriette est un des personnages les plus forts que j'ai vu, avec des équipements très bourrins (le shotgun qui met 4 dommages par attaque, la paire de flingues qui fait 2*2, la mitraillette qui touche tout le monde...), des cartes utilitaires très pratiques (le lance-roquettes, certaines munitions qui affaiblissent l'ennemi), une carte qui lui permet de blesser les ennemis dès qu'ils entrent en jeu (assez fort pour tuer les plus nuls avant qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit !) et une carte « ultime » clairement pas négligeable (elle lui permet d'utiliser toutes ses armes à feu en un seul tour !).

Certes, elle n'est pas à l'abri d'une très mauvaise pioche (n'avoir que des munitions sans rien pour les utiliser), et elle n'aime pas trop que l'on détruise ses armes, mais elle peut assez facilement se refaire, quitte à perdre un tour pour piocher deux cartes au lieu d'une (son pouvoir lui permet en plus de compenser en posant deux cartes en un seul). Pour ce que j'en ai vu, elle surpasse largement la plupart des personnages qui se basent sur l'équipement (Bunker alias Iron Man et Sub Zero alias Mr Freeze), et je me demande même si elle n'est pas au-dessus de The Wraith (« Batman ») contre les adversaires dont cette dernière ne peut filtrer le jeu correctement.

Bon, le fait qu'elle ait clairement une très forte synergie avec Legacy, comme tous les personnages qui mettent plein de petits dégâts, me fait peut-être la surestimer.

Inversement, je n'ai pas été convaincu par le personnage de Nato, qui a dû faire plus de mal à ses alliés et surtout à elle-même qu'aux ennemis. Mais enfin, je ne le connais pas plus que cela, lui non plus, donc c'était peut-être juste une découverte difficile.

De toute façon, la meilleure c'est Fanatic. Qui peut ne pas aimer une ange folle furieuse qui purifie tout ce qui vit dans la lumière et les flammes ?
Expatriette est en effet un personnage avec lequel on s'emmerde rarement, son deck a tendance à tourner assez facilement. Faut simplement pas tomber contre un adversaire qui pète souvent les équipements. Mais même contre de tels adversaires, elle se refait rapidement. Bref, elle est idéale pour débuter dans le jeu.

Pour Nightmist, c'était ma première partie avec elle: thématiquement (lovecraftienne pulp) et mécaniquement fun, mais à l'efficacité douteuse. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes ses cartes. A réessayer, donc.
Des amis viennent de m'offrir pour mon anniversaire (avec un mois d'avance lol) les deux extensions de Fortune and Glory.

Au menu:
- de nouveaux héros bien puissants (dont un chasseur britannique dont les joueurs aimant le bourrinisme me diront des nouvelles)
- de nouveaux vilains et ennemis de tous poils (dont de nouveaux gangsters destinés à rendre les parties contre la Mafia moins faciles)
- des cartes "missions personnelles": il s'agit pour chaque joueur d'accomplir une mini-quête pour obtenir une récompense (ça peut aller de la fortune à des points de défense supplémentaires)
- de nouvelles règles concernant l'écroulement des temples (ils ne s'écroulent plus que sur des cliffhangers)
- des rencontres spécifiques aux villes majeures
- des pions de rencontre pour les ports
- l'entrée en jeu de nouveaux types de tests pour les aventures, les "deadly tests". Ceux-ci doivent se réussir en un seul jet. Vous lancez 5 dés et devez réussir à faire trois fois quatre? Et bien bonne chance: vous n'avez pas de relance...

Et surtout, surtout, l'arrivée d'un nouveau groupe de méchants: l'Ordre de la Main Pourpre.

Vous trouviez les nazis difficiles à battre?
Croyez-moi, à côté de cette bande d'illuminés, ce sont des enfants de choeur.
Ben là je suis en train de terminer ma 6ème semaine au Japon. Encore 6 semaines et je vous rejoindrai en France pour d'autres parties de Fortune and Glory.
Donc chauffez les tables en mon absence, je viendrai pour tester ça.
(Encore qu'on devrait peut-être faire encore quelques parties contre les Nazis jusqu'à ce qu'on arrive à les vaincre au moins une fois.)
Faudra un jour qu'on essaye de battre L'Ordre Nazi de la Mafia Pourpre ^^
Perso, j'aimerai bien en refaire une partie.
Dans 6 semaines, les parties auront repris...
Il existe quelques ennemis appartenant en même temps aux deux clans: des membres de la Main Pourpre nazis (ou vice-versa)... ^^
Après deux parties des "Contrées de l'Horreur" (pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu dans le même thème que la gamme Horreur à Arkham, mais aux mécaniques plus simples et se déroulant dans le monde entier au lieu d'une ou plusieurs villes de la Nouvelle Angleterre), un bilan:

- perso je trouve le jeu bien meilleur que Horreur à Arkham, dont il emprunte quelques mécaniques et l'esprit général; mise en place plus rapide, plus fluide, plus thématisé, moins grosbill.

-les cartes conditions sont clairement un des gros points forts du jeu; on se trouve très souvent en face de ce dilemme: est-ce que j'essaie de gérer mes crasses personnelles (dettes, folies etc...) ou est-ce que j'essaie plutôt d'avancer dans la mission au risque que mon cas personnel empire et contribue de fait à rendre la mission plus difficile?

- il manque clairement du matos au niveau des cartes et il nous est arrivé au cours de la même partie de lire trois, voire peut être quatre fois la même rencontre

-Azathoth, le grand Ancien conseillé pour une partie d'initiation, n'est pas si facile que ça à vaincre; il est moins complexe techniquement à jouer, mais au moins une des cartes mystères de son deck est particulièrement délicate à résoudre.


La première partie jouée (contre Shub Niggurath) ne fut pas terminée mais nous a permis de confirmer la malchance de Skarn et de VIC (et pas qu'aux dés!) et de constater le potentiel élevé de mortalité de certains Investigateurs déséquilibrés (par exemple... celui de Skarn, la cultiste repentie). Deux investigateurs terrassés alors que la première carte Mystère n'avait pas été résolue... Chapeau! Fort heureusement, nous nous sommes rendus compte que la mort d'un Investigateur n'avait en général rien de rédhibitoire pour le reste de la partie et que les malus qu'elle générait pouvaient être compensés. Cela facilite la prise de risques et, à mon sens, est dans l'esprit sacrificiel du thème: le destin du monde est plus important que nos petites personnes, si brillantes soient elles.

La seconde partie est arrivée à son terme, mais que ce fut difficile! On est arrivé à vaincre Azathoth in extremis, au bord de la défaite. Une partie épique avec son lot de jets catastrophiques improbables, (vers la fin on a du lancer collectivement une quinzaine de dés avec zéro réussite, si si, c'est possible!).
Skarn a joué de malchance aux dés durant une grande partie du jeu. Je lui dédie une mention spéciale quand il a tiré ZE monstre qu'il ne fallait surtout pas piocher au moment où j'allais finir de résoudre un Mystère les doigts dans le nez sans rien avoir à faire. L'air de rien, je crois bien que ce simple tirage nous a fait perdre deux tours sur la victoire.
Une partie suffocante, à un tour de la défaite, où tous les Investigateurs se sont regroupés pour un grand final plein de suspens angoissant. Même nos conditions "Endettement" nous faisaient trembler, de peur que l'un d'entre nous tombe au pire moment.
Et trois Investigateurs terrassés. En une dizaine de parties, je n'avais encore jamais vu ça!
Reinaldo a écrit :Skarn a joué de malchance aux dés durant une grande partie du jeu.

Je tiens à relativiser ce fait : Alexis est mort au deuxième tour (encore avec la cultiste repentie - décidément, le karma ne l'aime pas), Salla au dernier, tué par son propre père... Si effectivement, j'ai eu des départs catastrophiques sur toutes les parties (mon chef d'expédition a mis deux heures avant de recruter son premier allié, ce qu'il fait généralement sans mal dès sa première action), je ne pense pas avoir eu dans l'absolu moins de chance que les autres, car nous avons tous eu nos échecs absolument lamentables.

Sinon, le jeu est clairement cool, mais j'attends quand même avec impatience la première extension qui ajoutera des nouvelles rencontres, car le paquet est vraiment trop fin : nous avons dû le remélanger trois fois hier. Aussi, j'aimerais qu'un peu plus de choses se passent dans la nature et en mer, car les grands anciens sont ici fort urbains à ouvrir leurs failles dimensionnelles en plein Tokyo plutôt que dans l'Himalaya ou en Amazonie.
Bien bien...
J'espère qu'on remettra ça le Vendredi 6 Juin.
J'ai élaboré un plan spécial anti-malchance pour Skarn et moi-même, mais je n'en dis pas plus pour l'instant ...
Citation :
-Azathoth, le grand Ancien conseillé pour une partie d'initiation, n'est pas si facile que ça à vaincre; il est moins complexe techniquement à jouer, mais au moins une des cartes mystères de son deck est particulièrement délicate à résoudre.
Ce serait pas la All for nothing ?
Elle fait cracher beaucoup de fiel sur les forums de BoardGameGeek, celle-là...
(29/05/2014, 10:52)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]
Citation :
-Azathoth, le grand Ancien conseillé pour une partie d'initiation, n'est pas si facile que ça à vaincre; il est moins complexe techniquement à jouer, mais au moins une des cartes mystères de son deck est particulièrement délicate à résoudre.
Ce serait pas la All for nothing ?
Elle fait cracher beaucoup de fiel sur les forums de BoardGameGeek, celle-là...

Non. Celle-là, on l'a eu, on a eu très peur, mais elle est heureusement tombé à un moment où nous avions de quoi la gérer (on peut annuler son effet en dépensant des indices et nous en avions suffisamment). Elle serait tombé à autre moment de la partie, les choses auraient été différentes. Et ce n'est pas une carte mystère mais une carte mythe.

Mais clairement, c'est un carte qui porte très bien son nom.

Je laisse le mystère sur la carte mystère qui a failli nous défoncer, sinon ce n'est pas drôle.
Je regarderai dans le jeu s'il s'agit bien de celle-là. Vous parlez de celle qui remélange une carte Mystère dans le deck?

Et bien les enfants, en avant pour le 6 juin!
On se fera un méchoui dans les bois, si vous voyez ce que je veux dire...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31