Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(21/03/2016, 23:19)VIK a écrit : [ -> ]MAJ prochaine le week-end prochain.

Il est long ton week-end... Mrgreen
Pas le temps, pas le temps... bientôt...
Ca tombe bien comme ça tu pourra rajouter l'extension "Oktober Fest" de Tanto Cuore à ma liste.
Mes pensées et mes actions, dans l'ordre chronologiques :
  1. « Y'a encore une extension à Tanto Cuore (un clone de Dominion avec des soubrettes) ? »
  2. Tape Oktober Fest dans Google.
  3. « Ah, c'est la fête de la bière. »
  4. « ... Une seconde, c'était pas une histoire de domestiques dans un manoir Tanto Cuore à la base ? Quel rapport avec un festival allemand ? »
  5. Google Tanto Cuore Oktoberfest.
  6. « ... »
Le niveau de vulgarité est si élevé que je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont imaginer pour l'extension suivante.

M'enfin, ça reste toujours mieux que l'autre deckbuilding avec les lolis nazies...
Les goûts et les couleurs...
Ça a l'air un peu ecchi gentillet...
MAJ faite.
J'ai viré les balises signalées par Lyzi, c'était trop contraignant.
J'ai rajouté le lien vers l'escape room/game tout en bas dans la liste de nos adresses utiles.
Ce week-end, j’étais à Toulouse pour l’Alchimie du jeu, avec un couple d’amis joueurs. J’ai testé une dizaine de nouveaux jeux, tous plus excellents les uns que les autres. Mon portefeuille va souffrir, dans quelques mois (la plupart étaient des nouveautés qui sortiront cet été)…

J’ai craqué pour un jeu nommé Imagine, dans lequel on doit faire deviner tout et n’importe quoi (objets, expressions…) à l’aide de cartes transparentes à superposer et à animer. On peut également inventer ses propres devinettes, ce qui peut être très amusant lorsqu’on a les mêmes références (au hasard, les livres dont vous êtes le héros). Les quelques parties que j’ai faites ont confirmé cette impression. Un bon petit jeu d’ambiance familial et rapide, idéal pour les fins de soirée.

J’en profite pour signaler qu’il manque à ma liste les jeux suivants :
Titans, la deuxième extension de Cyclades ;
Les Loups-Garous de Thiercelieux, un grand classique ;
Nouvelle Lune, l’extension du précédent.
MAJ faite ...
Désolé, je dois aussi ajouter Crossroads (l’extension de Tokaido) depuis hier soir. Cadeau d’anniversaire en retard…
et hop ! ;-)
Thanks. : )
Petit résumé des changements apportés à "Room 25" par l'extension (oui, j'ai finalement trouvé l'énergie de lire le manuel des règles).

- On peut désormais jouer jusqu'à 8, grâce à l'ajout de deux nouveaux personnages : Sarah, une paramilitaire blondasse, et Bruce, un type sur lequel ont visiblement été pratiquées des expériences scientifiques pas très éthiques. Le nombre de gardiens reste de 2 si on joue à 7 ou 8.

- Chaque personnage dispose d'une action spéciale (qu'il peut programmer comme il le ferait pour ses actions normales).
Jennifer peut donner l'ordre à un personnage situé sur une case voisine de la rejoindre (qu'il le souhaite ou non).
Max peut transporter (là encore, de gré ou de force) un personnage qui se trouve sur la même case que lui sur une case voisine (si cette case est un bain d'acide, c'est Max qui décide qui meurt...).
Franck peut récupérer son jeton d'adrénaline.
Emmett peut poser des jetons "verrous" pour rendre certaines salles inaccessibles par tout autre que lui (ça ne marche pas sur la salle de départ et la Room 25). Il n'a que deux jetons, mais il peut en retirer un pour le poser ailleurs.
Alice peut se cacher. Elle ne peut plus alors être appelée, portée ou poussée. En tant qu'androïde, elle dispose par ailleurs de certaines immunités (un robot ne peut pas la pousser contre son gré, par exemple).
Deux fois par partie, Sarah peut saboter une salle (qui devient alors une salle vide). Elle peut aussi utiliser son action spéciale pour détruire un robot.
Kevin peut intervertir deux salles adjacentes (pas la salle de départ ou la Room 25). Il peut aussi donner un ordre à un robot (qui n'a pas besoin d'être à proximité).
Bruce a le pouvoir d'imiter les pouvoirs de l'un des personnages qui se trouve sur la même case ou une case voisine. Cette imitation n'est cependant pas tout à fait aussi efficace que l'original (par exemple, il ne peut pas utiliser le pouvoir de Jennifer/Max sur elle/lui).

- Chaque personnage dispose d'un jeton d'adrénaline, qu'il peut décider d'utiliser lors de sa programmation. Un personnage sous adrénaline peut effectuer une troisième action (à la fin du tour). Il peut répéter une action déjà utilisée ce tour-ci, mais pas effectuer une action spéciale. Le jeton ne peut être utilisé qu'une fois dans la partie (sauf par Franck, qui peut le récupérer).

- Les robots apparaissent lorsqu'on tombe sur des salles spéciales. On peut également donner un ordre à un robot en se rendant dans une de ces salles (ou en étant Kévin et en utilisant son action spéciale). Les seules actions que peuvent effectuer les robots sont se déplacer et pousser ; ils sont détruits immédiatement s'ils entrent dans une salle dangereuse.

- Il y a plusieurs nouvelles salles, y compris une salle de régénération (qui ressuscite, une seule fois par partie, les personnages morts), la rigolote salle de paranoïa (qui substitue temporairement un tirage aléatoire à la programmation habituelle) et la salle broyeur (splosh !).

- Les parties en coopération (sans gardien, donc) ont été rendues plus difficiles, avec l'ajout de cartes "évènements" qui viennent nous pourrir la vie à chaque tour (en rendant certaines actions indisponibles pour certains personnages, en modifiant la disposition du complexe, en ordonnant aux robots de nous pousser vers des salles obstacles, etc.). Par ailleurs, dans les parties en coopération, il faut d'abord passer par une salle "Clé" avant de pouvoir activer la Room 25 et sortir.
@Outremer
Question : la salle "broyeur", c'est identique à la salle de désintégration, une salle "danger mortel" où on meurt aussitôt qu'on entre ? Ou identique à la salle "scie électrique" où on meurt QUE si on y est encore à la fin du tour ?
Ou il y a une nouvelle règle ? Comment le piège fonctionne ?
(07/05/2016, 23:34)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Outremer
Question : la salle "broyeur", c'est identique à la salle de désintégration, une salle "danger mortel" où on meurt aussitôt qu'on entre ? Ou identique à la salle "scie électrique" où on meurt QUE si on y est encore à la fin du tour ?
Ou il y a une nouvelle règle ? Comment le piège fonctionne ?

La salle s'active lorsqu'un personnage en sort ou qu'un robot y entre. A ce moment-là, tous les personnages encore présents sur la salle meurent et la salle devient inaccessible pour le reste de la partie.

Ce n'est donc pas normalement l'un des pièges les plus dangereux (un personnage qui y entre, s'il n'y a pas d'interférence extérieure, peut en ressortir sans dommage), mais c'est une bonne occasion d'assassiner les petits copains (notamment à l'aide des robots ou de certaines actions spéciales).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31