Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
$3,327,667
Pas mal pour un jeu dont les gars voulaient 80 000$ Big Grin
Un peu en avance, j’ai reçu deux cadeaux d’anniversaire aujourd’hui : L’extension Hadès pour Cyclades et Dixit, le jeu original (je ne possédais jusqu’à présent que Dixit — Odyssey). Bien content. : )
Il faut absolument qu’on refasse un Cyclades… on m’a offert hier la nouvelle extension: Titans!

J’ai également reçu Colt Express, lundi. J’ai eu l’occasion d’y jouer cet après-midi: très sympa!
Et hop ! A touch of evil dans ma ludothèque.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/a-touch-of-evil/infos
OK, j'édite. De mon côté aujourd'hui j'ai reçu Masterline, une petit jeu abstrait à 2 (10 mn la partie): http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/masterline/infos
(09/03/2015, 22:18)Albatur a écrit : [ -> ]Et hop ! A touch of evil dans ma ludothèque.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/a-touch-of-evil/infos

Hey ! Sleepy Hollow de Tim Burton (une interprétation très personnelle de la nouvelle de Washington Irving La légende du cavalier sans tête), le board game ! Cool ! ^^
Avec apparemment, en guest star, le comte Orlok du film Nosferatu, de Murnau.

J'ai lu les règles sur le site officiel.
Ahhlala... Les cosplays à deux sous, le jeu de base compétitif et le jeu avancé en coopération, des méchants qui respectent les codes du cinéma, une explication des règles par étapes mais pas de résumé au complet dans une charte bien propre, bien nette, à part sur les aides de jeu faites par les fans...
...on voit bien que ça a été fait par les mêmes auteurs que Fortune&Glory !

Sauf que là, on est plus dans un délire ère victorienne/Gothic Horror/Steampunk que dans un délire années 30/"Pulp" Serial/Diesel Punk.

Vu le plateau de jeu.
Les lieux (le moulin, le pont couvert...) sont clairement inspirés du film de Burton. (Même si il y aussi un côté "Horreur à Arkham", bien sûr...)

Parcouru les cartes Héros, Notables, Objets et Événements sur le wiki officiel.
Le système des Town Elders (ou notables) est lui aussi clairement inspiré du Sleepy Hollow de Burton :
"Les notables se font tuer les uns après les autres ! Mais en fait la sage-femme/femme du bourgmestre n'est pas vraiment morte, elle était maléfique depuis le début ! C'est en fait elle qui contrôle le cavalier sans tête !" est une situation que le système permet tout à fait grâce aux cartes Évènements (attaques du Villain) et aux cartes Secrets ^^ (certains secrets sont sans incidence, d'autres font changer de camp les Notables)
Il y a même une carte "Murder!" ("Au meurtre !"), en référence à la fameuse citation de Sleepy Hollow
"*gunshot* Murder! The Horseman's killed again!"
qu'on entendait notamment dans la bande-annonce.

Au vu des 4 méchants de base, je pense que le Loup-Garou et le Cavalier Sans Tête sont les plus faciles (pouvoirs moins puissants) et notamment le Loup-Garou est sans doute prévu pour des parties courtes (contrairement aux autres qui deviennent moins coûteux à trouver au fil du temps, au fur et à mesure que la partie avance et qu'ils deviennent de plus en plus puissants, lui n'est pas cher à trouver dès le départ et jusqu'à la fin de la partie... Suffit donc juste de s'équiper et de lui foutre sur la gueule).
En comparaison, le Vampire a l'air plus coriace, et plus évasif (tendance à ignorer des dégâts ou à se barrer en plein milieu du combat), l'Épouvantail a l'air d'être le méchant le plus difficile de tous (augmente encore plus de puissance à mesure que le temps que dans la règle de base).

Le Cavalier Sans Tête a l'air d'attaquer en personne souvent, aussi, là où le Vampire semble se faire plus discret.
Et le Loup-Garou n'a pas des pouvoirs hyper dangereux, mais il tape fort, quand même.
L'épouvantail est vraiment costaud en effet. Lors de ma partie test en plus j'avais choppé des cartes mystères qui augmentait en plus son attaque de 2 ! Autant dire que le combat final a été épique et que je doit ma survie a la compétence de Katarina qui touche avec un 4 au lieu du 5 / 6. Mais c'était chaud lors du dernier round on étaient tout deux a une blessure de la mort !
Tu confirmes ma première analyse, donc !
J'avoue être assez motivé pour voir ce que le jeu donne en vrai.

En attendant, je me suis repassé Sleepy Hollow la nuit dernière, ça m'avait donné envie de le revoir ^^
Ahlala... Souvenir de quand j'étais un jeune lycéen fou amoureux de Christina Ricci (et déjà assez fan de Tim Burton, Johnny Depp et Dany Elfman) et que j'étais sorti de ma campagne normande et monté à Paris spécialement pour voir ce film dans sa version originale ^^

Bon sinon, certains disent que c'est un Horreur à Arkham light... Mais je pense que c'est aussi plus calme.
Le principal objectif c'est, 1)gagner des points Investigation 2)s'équiper en armement et objets utiles pour le combat final 3)trouver les Secrets des Notables pour éviter qu'ils vous poignardent dans le dos pendant l'affrontement final (mais bon c'est facultatif si on veut prendre des risques) 4)acheter une carte "Repaire du méchant" avec les points d'Investigation 5)payer le coût sur la carte "Repaire du méchant" pour déclencher l'affrontement final, et tuer le méchant.

On peut avoir des aléas, il y a des cartes qui apportent des bonus ou des malus, on va rater certaines étapes et donc devoir les recommencer, il y a des combats avec des sous-fifres qui nous interrompent de temps en temps, et le temps est compté avant que le méchant gagne... Mais globalement, je ne vois pas de choses vraiment négatives qui se produisent sur le plateau et qu'on doit régler : on n'a à se soucier que de la quête principale. On n'est pas sans arrêt à devoir éteindre les incendies à chaque coin de la carte, comme dans un Horreur à Arkham ou même un "Moustiquaires" du Roy. En tout cas, je n'ai pas vu de mécanisme pour ça dans les règles.
Non mais heureusement car on est déjà bien gêné par le temps qui passe et le boss qui s'en trouve renforcé.
@VIK
Au fait, toi qui as plein de BO, est-ce que tu as celle de Sleepy Hollow ? Pour une prochaine partie de Touch of Evil ? (ou n'importe laquelle de Dany Elfman, finalement... Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) et Fantôme contre Fantôme (The Frighteners) fonctionnent tout aussi bien, je pense)
Je sais que le jeu de plateau a son propre CD d'ambiance, mais vu qu'il doit être du même acabit que le CD d'ambiance de Fortune & Glory...
Et non, je n'ai pas cette BO...
Bon, au pire, j'ai des trucs pas trop mal sur mon téléphone.
C'est pas le meilleur son, mais ça peut être sympa.
Cher Lyzi, tu peux aussi tenter ta chance sur Tabletop Audio :
http://tabletopaudio.com/

Par ailleurs, je vais bientôt craquer pour Robinson Crusoe, un gros coopératif aux règles ardues, de 1 à 4 joueurs.
Je vais pledger aussi demain sur Blood Rage, 3, 4 (voire 5 joueurs), kiloplastic nordique.
MAJ de mon côté avec Robinson Crusoé, et
Bang ! le jeu de dé, 15 mn pour 4 à 8 joueurs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31