Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
je vais pas tout reciter parce que j'ai pas le temps, mais en gros, deux points

1) ne te justifie pas sur ton choix de jouer Dracula, chacun fait comme il veut évidemment ; moi aussi , à la base, quel que soit le coopératif tous contre un, j'aime bien jouer contre les autres, pour le côté MJ. Donc je conçois que ce soit pareil pour d'autres
ma critique sur le jeu ne vient pas de votre soirée de vendredi bien entendu mais de plusieurs parties, dont samedi certes, mais aussi certaines bien antérieures à la vôtre

2) je veux bien croire les retours BGG, utiles quand je connais pas, mais quand je peux, je préfère me fonder sur mes propres expériences. Trois groupes de joueurs différents ont eu les mêmes symptômes

* roleplay: ok, pas de critique là dessus
* hasard: chaotique, ça a déplu à certains, pas à d'autres
* monotonie: tous l'ont relevée, et tous m'ont dit , ou ont acquiescé quand je leur disais, que Dracula était marrant à jouer, mais les chasseurs, beaucoup moins.

Ca commence à être significatif pour moi. Après, je lui redonnerai sa chance si l'occasion se présente, parce qu'après tout, j'aime bien jouer Dracula et si des joueurs n'ont pas peur des défauts, alors banco, mais j'en serai pas à l'initiative, tellement il y a de choix de jeux de nos jours.
Dans ce cas, y a une solution : on joue tous des dracula et on met qu'un chasseur.
Erreur de traduction anglaise puis française pour Saint Pète, qui donne lieu à une variante jouable pas inintéressante il paraît.
Histoire que Lyzi soit bien au courant :
http://www.trictrac.net/actus/saint-petersburg-victime-du-syndrome-medina
@VIC
OK merci, c'est lu.
Pas de soucis, je jouais avec la "bonne" règle, celle souhaitée par l'auteur. Vu que ça avait toujours été ça dans l'ancienne version. (L'interprétation des petits malins qui récupéraient carrément de l'argent quand ils upgradaient une carte avec un upgrade moins cher que le coût de la carte upgradée est d'ailleurs ridicule : il a toujours été dit que, quelles que soient les réductions, le coût minimum est TOUJOURS de 1...)
Mais la version "erronée" est en effet intéressante, si on veut corser un peu la difficulté.
Re: "Conan" de Fred Henry
Honnêtement, il y a tellement de figurines et d'éléments dans ces Strech Goals que ça commence à me faire peur ^^'
Il va falloir un entrepôt pour mettre la boîte de ce jeu de plateau !
(29/01/2015, 19:28)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Re: "Conan" de Fred Henry
Honnêtement, il y a tellement de figurines et d'éléments dans ces Strech Goals que ça commence à me faire peur ^^'
Il va falloir un entrepôt pour mettre la boîte de ce jeu de plateau !

Ouais la boite de base va vraiment être balèze... Eek !
Dans le nouveau SG à 2 000 000, la boîte est rallongée et devient convertible en lit, on peut donc dormir dedans.
Ça sera toujours plus confortable que mon appart en ce moment ^^'
Tu peux ajouter : Five Tribes et Smallworld Underground à ma liste Wink
Re: "Conan" de Fred Henry
On a passé la barre des 1,5 million de dollars de financement !
Je me demande où ça va aller... Il reste 10 jours, dépasseront-ils les 2 millions ? Plutôt pas mal pour un JdP "Made in Cocorico" !
Ca va être dur d'atteindre les 2M car depuis qq jours ca freine un peu.
D'après les commentaires, c'est normal. Ça freine TOUJOURS en milieu de KS. Les moments où ça monte le plus sont en général le début, et juste avant la fin.
Et même pour un KS qui "se tasse", même si ces 3 ou 4 jours ont été "les pires" en termes de nouveaux pledges, d'après eux, on reste largement au-dessus comparé à d'autres projets.
"We're doing fine" disent les backers un peu habitués...
Déjà avoir 1.5M au lieu de 80 000$ c'est super Smile

S'ils n'en veulent pas je les veux bien moi ! Big Grin
Ils ont jamais voulu "que" 80.000$. Ils ont commencé le KS avec déjà une "dette" (enfin un investissement, quoi) de 240.000$. Les 80.000$ n'étaient pas ce dont ils avaient besoin pour finir de monter leur projet, c'était le montant minimum à partir duquel ils s'engageaient à sortir quand même quelque chose, dans le pire des cas, si le financement foirait.
Fred Henry a l'air d'un mec assez anxieux qui a prévu une multitude de scénarios catastrophes...
J'avais suivi un peu les débats avant le lancement. L'objectif avoué aurait été de 1 million. En dessous, ça aurait été vécu comme un échec. Donc 1,5 million, d'après la première information c'est donc déjà très bien, l'objectif est d'ores et déjà rempli.
Comme on peut légitimement penser que ça va bien grimper aussi dans les derniers jours, F.Henry & co devraient être comblés. Ce sera un succès si ça ne l'est pas déjà.
L'autre information que j'avais était que la visibilité était très bonne auprès du public français, le nom de F.Henry, (+Louinet) étant bien entendu des gages de qualité auprès des francophones. L'inconnu sur le succès aurait donc été du côté des américains, qui peuvent représenter une très grosse part des souscripteurs. Je n'ai analysé pas les données mais bon, on devrait savoir bientôt comment les USA ont réagi.
Ce qui est sûr, c'est que F.Henry a bien géré la communication comme il en a l'habitude. C'est un pro.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31