Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des jeux des forumers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
5ème joueur et le marché, c'est déjà la version que j'ai.
Mais en français, donc. J'aurais peut-dû attendre un peu avant de l'acheter, alors ?

Quoique, non. Si c'est comme chez Edge/FFG, à tous les coups, je serais tombé encore sur une VF avec des erreurs de traductions à la con qui m'énerve. Au moins, en VO allemande, pas de problèmes : personne ne comprend.
J'ai bien envie de pledger (et du coup, acquérir) sur les deux projets de jeu de plateau sur Kickstarter dans l'univers de Conan le Barbare.

-Le français Conan, qui est une sorte JDR/Tactique à la Hero Quest où on se bastonne dans les tavernes, on pille de l'or, on gagne de l'ixpé...
-L'italien Age of Conan, qui est un jeu de stratégie où on joue les empires qui se disputent la conquête des terres connues, avec Conan au milieu qui pète la tête à tout le monde et peut faire échouer tes plans, mais peut être "influencé" (non sans risque) pour aider ton camp

Si j'étais pas au chômage à vivre sur mes économies depuis mon dernier contrat, je pledgerais bien les deux, mais là, je vais devoir faire un choix...
Age of Conan existe depuis longtemps déjà, j'y ai joué il y a quatre ans chez un pote
Oui j'aurais dû préciser qu'il s'agit en fait d'une extension, donnant plus d'importance au personnage de Conan (il gagne en ixpé, même s'il reste un personnage que personne ne contrôle réellement), mais avec un pledge suffisant, on peut récupérer la version de base AVEC l'extension.

Les url des deux KS :
Conan le Hero-Quest like : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan
Age of Conan: Adventures in Hyboria le jeu de stratégie : https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/age-of-conan-strategy-boardgame-its-back
Euh, la soucription d'Age of Conan est finie depuis plusieurs mois déjà. Ta chance de l'avoir c'est si il y a une version boutique, ou alors un moyen de souscrire en retard (m'étonnerait là vu le délai).

Pour Conan de Fred Henry, j'ai suivi ça. On a ouvert un sujet dessus sur la Taverne. C'est cher car y a des tonnes de figurines. C'est ce côté kiloplastik et tonne de matos qui me freine, le côté gros jeu. Je n'arrive déjà pas à me dégager assez de temps pour Lewis & Clark, alors...

Maintenant, j'avais émis l'idée d'une collecte suggérée à Albatur, lui aussi intéressé par le jeu. Sauf que le soucis, c'est qu'à la fin, effectivement, il y a quelqu'un qui va garder le jeu pour lui.
Finalement, on pourrait peut-être trouver un compromis. Tu demandes à chaque participant qui joue une fois au jeu un forfait définitif de 7 euros. Si on est 10 joueurs à donner chacun 7 euros, on finance la moitié de la souscription. (7 euros une fois pour toute à comparer au prix d'un café-jeu ça reste raisonnable), surtout si ça nous ouvre la possibilité de faire plusieurs parties derrières.
(22/01/2015, 18:00)VIC a écrit : [ -> ]Euh, la soucription d'Age of Conan est finie depuis plusieurs mois déjà. Ta chance de l'avoir c'est si il y a une version boutique, ou alors un moyen de souscrire en retard (m'étonnerait là vu le délai).
Pourquoi le Pledge manager est toujours actif, alors ?
http://ks.aresgames.eu/age-of-conan/

(22/01/2015, 18:00)VIC a écrit : [ -> ]Maintenant, j'avais émis l'idée d'une collecte suggérée à Albatur, lui aussi intéressé par le jeu. Sauf que le soucis, c'est qu'à la fin, effectivement, il y a quelqu'un qui va garder le jeu pour lui.
Finalement, on pourrait peut-être trouver un compromis. Tu demandes à chaque participant qui joue une fois au jeu un forfait définitif de 7 euros. Si on est 10 joueurs à donner chacun 7 euros, on finance la moitié de la souscription. (7 euros une fois pour toute à comparer au prix d'un café-jeu ça reste raisonnable), surtout si ça nous ouvre la possibilité de faire plusieurs parties derrières.
C'est pas bête ça.
Si je paie, je paie sans doute le pledge maximum à 135 dollars (=119 euros), sans add-ons, ça fera déjà un maximum de scénarios dès le départ.
(J'achèterai peut-être l'extension Kitai, le livre de campagne ou la boîte illustrée par le grand Brom, mais beaucoup plus tard, en boutique...)
Donc effectivement, si je demande une participation de 7 euros à ceux qui auront ici l'occasion de jouer...
Si on fait déjà une partie à 4, c'est déjà 21 euros de remboursés, je crache pas dessus.
Je suis pas sûr qu'on arrivera à trouver 10 joueurs différents prêts à participer, mais bon... Il y a de l'idée.
Pour le Pledge Manager actif, c'est possible qu'il soit ouvert à tous, donc aux nouveaux souscripteurs. Parfois, ils sont restreints à ceux qui ont souscrit. Je ne sais pas dans ce cas précis. Moi, j'ai vu que le projet a été financé il y a plusieurs mois, je n'ai pas creusé la chose.

Pour le pledge Conan Henry, je pense qu'il vaut mieux prendre d'emblée ce qui t'intéresse via la souscription ; ça fait une plus grosse somme à sortir mais ça reviendra moins cher et prendra moins de temps que d'aller ensuite chercher tel ou tel add-on en boutique.
Vic tu connais le film les Barons? je te le conseille.... 7 amis belges se cotisent pour acheter une BMW qui déchire, mais du coup chacun ne l'a qu'un jour de la semaine... hin hin hin
Connais pas. Suis nul en film. C'est noté.
Bon, j'aurais pas dû écouter la bande originale de "Conan le Barbare" (le film) en rentrant chez moi hier soir, parce que j'ai craqué.
J'ai pledgé 180 dollars pour "Conan", le jeu de plateau tactique/rpg à la HeroQuest de Fred Henry.

Je l'ai fait tout seul dont j'assume, mais une fois que j'aurais la boîte, ceux qui veulent donner une petite contribution (à hauteur de 7 euros, donc) pour avoir l'occasion/la priorité de faire des parties sont les bienvenus.

A priori, si j'ai bien compris, la somme sera débitée en mi-février, et les boîtes seront envoyées vers mi-octobre.
En boutique, il faudra attendre plus longtemps, genre 2016...
(D'après ce que je lis, il paraît que les sorties sont généralement en retard par rapport à ce qui est annoncé sur le projet Kickstarter. Donc il est possible qu'on m'envoie pas la boîte en octobre. Cependant, vu l'avance que Monolith a pris avant de même lancer la campagne KS, on peut penser qu'ils ont des chances de respecter leurs délais annoncés.)
OK c'est noté ! Si les musiques de Conan t'intéressent, on pourra en discuter en privé. J'ai quelques trucs sympas en stock.
La première partie (la partie Héros) des règles de Conan de Fred Henry est sortie !
Disponible en anglais ET en français.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts
Bon ça y est, j'ai reçu des Thunes et des Urnes, le vieux jeu made in Charlie Hebdo! Ca me fait tout drôle, car les cartes sont essentiellement signées Tignous, Charb et Cabu... argh....
J'ai hâte de leur rendre hommage...


Je reviens sur La Fureur de Dracula car j'y ai joué samedi dernier.
J'avais un retour enthousiaste il y a longtemps mais avec quelques parties au compteur, je suis beaucoup moins fan.
En tant que Dracula, pas de souci, on s'amuse. Mais en tant que chasseur, passée l'excitation de la traque, de l'analyse de la carte, au bout d'un moment, les tours sont hyper monotones: déplacement, pioche alors qu'on est déjà full, rejet de cartes, et c'est tout...

J'ai pu maintenir un peu de vie (enfin, de non vie) avec le roleplay, mais là, contrairement aux Mousquetaires, on n'a aucun mécanisme qui vienne nous épauler dans la lutte contre l'ennui progressif.

J'adore les jeux asymétriques, mais à condition que chaque camp y trouve un plaisir de jeu (pas de victoire). Là je me vois mal argumenter pour persuader des gens de revenir jouer des chasseurs, surtout quand ça se voit que je n'ai aucune envie d'en jouer un...

En virant la carte Evasion, qui est beaucoup trop costaud, j'ai pu leur donner une chance, qu'ils ont saisie. Mais heureusement qu'on a été marqués par des mésaventures rigolotes (plutôt en début de partie) de chacun, car il n'y avait que ça à retenir comme souvenir sympa
Aïe, ça confirme un peu ma première impression, à savoir que ce semi-coopératif a beaucoup moins de possibilités intéressantes de roleplay comparé à London 1888, très loin derrière les Moustiquaires du Roi.
Le clou de la soirée, enfin le pieu, ça a été d'achever Dracula à ... Clermont-Ferrand !
@VIC
Les "moustiquaires", excellent ! ^^

@Zakhan
Hmmm...
J'entends ce que tu dis, parce que j'ai en effet remarqué qu'assez vite, les Chasseurs sont déjà plein en cartes et continuent de piocher.
D'un autre côté, le fait que le tour soit globalement un peu toujours le même permet peut-être aussi d'aller plus vite dans le passage des tours, et le resserage des filets ? Je ne sais pas.
Il reste qu'il y a des moments intéressants pour les Chasseurs. Le combat est fun, je pense. Salla disait qu'il s'était amusé, mais qu'il pensait que VIC et Caroline, n'ayant pas fait grand chose, ce sont peut-être un peu ennuyés...
Mais, les combats, il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup.
Certains événements, aussi, peuvent donner lieu à des situations ou anecdotes sympathiques, je pense...

Moi aussi, perso, j'ai plutôt envie de jouer Dracula. Mais c'est pas que j'ai pas envie de jouer Chasseur. C'est que j'ai envie de jouer Dracula. Parce que j'aime bien mettre en scène, faire mon MJ, raconter l'histoire autour de la traque de Dracula... J'invente des mises en situations pour les Rencontres, etc...
Je ne pensais pas m'ennuyer en jouant Chasseur, je préférais juste jouer Dracula - surtout après avoir passé une semaine à potasser les règles pour en être capable. Ça m'aurait fait rager que finalement, tu passes, fasses le Dracula, et que j'ai "révisé" et décortiqué tout ça un peu pour rien...
Est-ce que c'est vraiment si pourri de jouer Chasseur ?

Pas totalement surpris de la critique, donc, parce que la partie a laissé en effet voir le risque de monotonie et tout ça... Mais d'un autre côté un peu surpris, parce que c'est... pas une critique que j'ai vu dans toutes les revues sur BGG ou autres.
Personne n'a l'air de s'ennuyer.
Au contraire, ils parlent de parties très intenses, surtout entre personnes qui se connaissent bien, parce qu'il y a toutes la partie "poker" où on se lit les uns les autres, on essaie de deviner si Dracula bluff, on garde sa théorie pour soi et on la dévoile aux autres Chasseurs (et à Dracula) au pire moment pour le vampire...

Non, la critique que je vois le plus, c'est pas la monotonie pour les Chasseurs. C'est l'aspect trop chaotique de la partie, justement !
Et j'ai vu des Variantes de fans très intéressantes pour rendre le jeu moins un Chaos qui se règle plus à jouer les bonnes cartes et ou celui qui gagne c'est celui qui a la chance de tirer la plus puissante, et plus un jeu où on "joue au chat et à la souris", où les Chasseurs gagnent parce qu'ils ont correctement deviné où allait Dracula, et où Dracula gagne parce qu'il a organisé une stratégie intelligente.
Et effectivement, une des premières étapes dans ces versions de fan c'est de virer la carte Evasion (qui permet à Dracula de se téléporter). Mais c'est aussi de réduire la force du pouvoir et de la carte Sentiment d'urgence (qui permet aux Chasseurs de se téléporter) considérant que 3 déplacements gratuits sur une combinaison au choix de route et de rail, c'est déjà suffisamment puissant, ou de rendre le déplacement en mer par Dracula plus coûteux (parce que sans téléportation, ça devient trop puissant si Dracula peut naviguer facilement d'un bout de la carte à l'autre). On empêche également les cartes "Chance" des Chasseurs et "Pouvoir démoniaque" de Dracula d'être des contres (comme ça, un coup de maître qu'on avait préparé plusieurs tours à l'avance ne peut être subitement défaussée par un simple jeu de carte), on leur laisse juste le pouvoir de défausser des alliés et des blocages sur la carte. Il y a aussi des changements qui me laissent plus sceptiques, comme de virer la tactique de Combat "Fuite (Brume)" qui permet à Dracula de fuir quand il le veut si le combat a lieu de nuit (pour moi, ça me parait normal que Dracula soit toujours avantagé la nuit, les Chasseurs sont censés provoquer le combat de jour, et ils ont plusieurs cartes Ail pour l'attaquer de nuit), ou de donner un +1 au combat aux Chasseurs de jour (les Chasseurs sont déjà largement dangereux pour Dracula en cas de combat de jour).

Enfin bref, quand on regarde dans les commentaires sur les forums BGG ("nous on joue avec ceq règles maison pour que ce soit moins chaotique"), c'est toujours un peu les mêmes principes qui reviennent, et j'ai un PDF et un DOC avec deux des versions les plus abouties.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31